Chapitre 36...(corrigé)

32 4 0
                                    

 – Tu es fâché contre moi, n'est-ce pas ? Demande Lexy d'un coup en brisant une statuette en forme de chenille.

Oliver ne répond pas tout de suite. Il brise trois statues avant de lui lancer une réponse négative.

– Tu peux me le dire tu sais. Je le sens bien que tu m'en veux.

Le garçon n'ajoute rien et ils reprennent tous les deux leur travail en silence. Ils ont de l'eau qui leur arrive aux mollets. Aucun des deux ne semble se rendre compte que l'eau monte. Lexy a terminé de briser toutes les statues qui se trouvent autour d'elle. Elle se déplace donc au centre de la clairière afin d'en briser d'autres.

L'eau monte encore et arrive bientôt à hauteur des cuisses de la jeune femme. Lexy se tourne vers Oliver. L'eau arrive aux genoux de ce dernier. Puis en se retournant vers mon travail, Lexy s'aperçoit d'une chose : l'eau s'arrête au niveau des poteaux et semble être retenue par une sorte de mur invisible.

– On est dans une boîte... souffle-t-elle soudainement en comprenant.

Oliver ne l'entend pas et malgré elle, Lexy se met à briser les statues plus rapidement. Elle réussit à casser toutes les statues présentes autour d'elle puis se dirige dans un autre secteur.

L'eau arrive finalement aux fesses de la jeune femme.

– Il va falloir que l'on se dépêche, dit Lexy assez fort pour qu'Oliver l'entende.

Ce dernier relève la tête vers elle et approuve d'un petit signe de tête. Les deux étudiants se répartissent la zone à casser et puis ils se remettent au travail. Lexy s'occupe de la zone gauche tandis qu'Oliver se charge de celle de droite. Ils cassent toutes les statues qui se trouvent dans leur zone et puis finissent par arriver devant les deux poteaux indiquant la fin de la clairière.

Ils ont de l'eau jusqu'au ventre.

– Tu as bien tout cassé ? Lui demande Oliver lorsqu'ils se rejoignent.

La jeune femme hoche la tête. Oliver passe devant elle et essaye de franchir la porte. Mais ses mains sont stoppées par le mur invisible. Le garçon essaye de passer ailleurs mais obtient le même résultat. Il se retourne alors vivement vers sa partenaire et lui repose la même question, avec un air de reproche cette fois-ci.

– Oui je te dis ! Lui répond Lexy en haussant elle aussi la voix.

– Pourquoi on peut pas passer alors ?

– Mais je sais pas moi ! Tu es vraiment sûr que c'est ce que l'on devait faire ?

– Si vous voulez sortir, vous devrez laisser s'exprimer votre nature destructrice, récita le garçon, mais attention, ne laissez pas le désespoir vous gagner. C'est évident, non ?

Lexy ne répond pas en ne voulant pas créer de problème. Oliver la regarde avec un regard noir. La jeune femme ne l'a jamais connu comme ça. Depuis qu'elle les a rencontrés, Oliver et Alexanne, l'étudiante l'a toujours pris pour le gars qui passe son temps à faire rire les autres. Pour résumer, elle ne l'a jamais vu fâché contre quelqu'un. Même pas contre Alexanne qui l'ignore depuis très longtemps.

Et là, à voir le regard qu'il avait sur elle, Lexy ne se sent pas à l'aise. Elle a une sorte d'appréhension même. Comme si elle craignait qu'il ne lui fasse quelque chose.

– Bon, on refouille toute la zone, on n'a pas le choix. Lance le garçon en se mettant au travail.

Lexy ne répond rien et se met également au travail.

* *

Alexanne marche derrière Gabin en faisant bien attention à ne rien toucher. Les deux étudiants n'ont pas fait beaucoup de chemin depuis qu'ils sont dans cette clairière. Et pour cause, ils avancent très doucement afin de ne rien casser. Gabin, plus agile que la jeune fille, lui montre le chemin si bien qu' Alex essaye de marcher dans ses pas.

The Way... Partie 1 "Ne quittez pas votre chemin" (Recherche Bêta Lecteur ♥️)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن