Chapitre 29...(corrigé)

27 4 0
                                    

 – Je vous conseille d'accepter votre sort... ça sera moins dur par la suite.

Cela fait maintenant dix fois que le fantôme répète cette phrase. Le sable continue à tomber autour d'Oliver. Il a maintenant du sable jusqu'au bassin. Sur la plateforme à côté de lui, Alexanne continue à frapper sur les araignées qui lui tombent dessus. La jeune fille ne crie plus mais sa peur est palpable. Lexy se tient immobile au centre de sa plateforme et tremble lorsque des morceaux s'en enlèvent. Gabin est toujours conscient mais ses amis sentent sa lutte pour le rester.

– Gabin ! Reste avec nous ! Lui répète une nouvelle fois Lexy.

Gabin lâche un petit murmure pour montrer qu'il est toujours là et puis le silence reprend. Il n'est brisé que par les petits bruits de peur d'Alexanne.

Le sable atteint le haut du torse d'Oliver.

– Il faut que l'on trouve comment se sortir de là, pense intérieurement le jeune garçon en regardant autour de lui

– Stop ! Ça suffit ! Hurle Alexanne.

L'étudiante commence à devenir folle avec toutes ces araignées. Lexy n'a presque plus de place sur sa plateforme. Gabin lutte incroyablement contre l'envie de fermer les yeux. Du côté d'Oliver, le sable continue à monter autour de lui et le recouvrira entièrement d'ici quelques minutes.

– Je vous conseille d'accepter votre sort... ça sera moins dur par la suite, répète une nouvelle fois la fille fantôme.

Oliver lève la tête afin de chercher des yeux cet esprit. Elle flotte au dessus d'eux en les regardant. Son regard croise celui d'Oliver et elle ouvre à nouveau la bouche afin de dire à nouveau ce qu'elle leur intime depuis cinq bonnes minutes.

Curieusement, sa façon de parler ne fait pas le même effet au jeune garçon qu'au début de l'attraction. Au début il sentait clairement qu'elle voulait tous les voir morts. Or là, Oliver aurait dit qu'elle cachait un autre sentiment derrière ses paroles. Son attitude envers eux serait-elle en train de changer ?

Les yeux d'Oliver ne la quittent pas. Ses yeux à elle ne le quittent pas non plus. Le fantôme ouvre à nouveau la bouche et répète encore une fois cette phrase.

Et là, le déclic.

* *

– Alex ! Alex !

La jeune fille entend la voix d'Oliver l'appelant mais elle n'arrive pas à lui répondre. Son esprit est trop pris par la peur qui l'oblige à ne se concentrer que sur les araignées. Les bestioles continuent à lui tomber dessus et Alexanne se retient un max pour ne pas crier et sauter...

Elle a eu plusieurs fois l'envie de sauter dans le vide en se disant qu'elle leur échapperait comme cela. Mais c'était une option un peu trop suicidaire à son goût. Néanmoins plus le temps passe, plus Alex sent que la folie la gagne. Elle a maintenant peur de sauter dans le vide malgré elle.

– Alex !

La jeune fille éjecte une autre araignée et tourne sa tête vers Oliver. Le sable est maintenant au niveau de son cou. Oliver n'a plus que sa tête de visible, tout le reste est entièrement recouvert par le sable, il n'en a plus pour longtemps...

Quelque chose chatouille le dos d'Alexanne et elle ne peut s'empêcher de lâcher un petit cri en essayant de virer la bestiole qui lui marche dans le dos.

– Il faut que tu acceptes ton sort Alex ! Lui crie Oliver sans pouvoir bouger.

– Quoi ?! Demande la jeune fille tout en hurlant, voyant une autre araignée lui grimper sur la jambe.

– Accepte les araignées et tout se passera bien !

Alex shoote dans deux autres araignées avant de dire :

– Je peux pas ! Je...

– Je sais très bien que tu as peur ! Mais ferme les yeux et dis toi qu'elles sont là mais ne bouge plus ! Accepte les ! C'est la clé de l'énigme !

Une autre araignée vole sous son pied et le regard d'Alexanne croise celui d'Oliver. Son regard l'appelle à avoir confiance en lui. Oliver lui sourit par la suite puis s'adresse à Lexy et à Gabin. De mon côté Alexanne ne le quitte pas des yeux. Une fois qu'il a fini de parler avec le couple, il se retourne vers la jeune fille et lui fait un clin d'œil.

Puis le jeune garçon ferme les yeux tandis que le sable lui recouvre la bouche.

– Oli...

Alexanne a un geste pour se diriger vers lui mais est stoppée par le bord de sa plateforme. Elle éjecte quelques araignées qui profitent de son inattention pour lui grimper dessus. Le sable continue à recouvrir Oliver et bientôt il disparaît entièrement dessous.

– Oliver !

Quelques secondes passent sans que rien ne bouge. Le sable arrête de couler. Alexanne fixe la butte qui s'est formée autour d'Oliver.

– Oli...?

Soudain la butte s'effondre et tout le sable tombe dans le vide. La jeune fille n'en croit pas ses yeux par la suite.

Oliver n'est plus là. Il a disparu.

* *

Tout comme le joueur bleu, je n'ai pas quitté la butte de sable qui s'était formée autour du joueur rouge. Et lorsqu'il a disparu, je me suis dit qu'il a compris.

Il a résolu mon énigme.

Je me tourne maintenant vers le joueur bleu.

– Je vous conseille d'accepter votre sort... ça sera moins dur par la suite.

Le joueur bleu doit se sentir visée car elle lève les yeux en l'air, me cherchant du regard avant de les reporter à l'endroit où se trouvait le joueur rouge.

– Il faut que l'on fasse ce qu'a dit Oliver ! Lance alors le joueur violet. Tu m'entends Gabin ?

Le joueur jaune pousse un petit grognement pour montrer qu'il est toujours là.

Certes il est toujours là mais il est blanc. Très blanc. Livide. On sent qu'il ne lui reste pas beaucoup de forces.

* *

La douleur tiraille horriblement Gabin. Il a l'impression qu'il se vide au fur et à mesure que le temps passe. Il a la tête qui tourne affreusement. Il commence à voir trouble.

– Il faut que l'on fasse ce qu'a dit Oliver ! Lui lance Lexy. Tu m'entends Gabin ?

L'étudiant se force à lui répondre mais tout ce qui sort de sa bouche est quelque chose se rapprochant beaucoup d'un grognement.

Ses yeux se ferment pendant quelques secondes et le jeune homme se force à les rouvrir.

– Fais le avant moi Gabin ! Continue-t-elle.

Gabin pose par la suite son regard sur elle. Il ne la voit pas nettement, de façon trouble mais il sent qu'elle est très inquiète pour lui. Un autre grognement sort de sa bouche, signifiant un «oui».

Gabin laisse donc ses yeux se fermer. Sa tête qu'il retient jusque là touche le sol. Il sent sa respiration se faire de plus en plus faible.

– Ok. J'accepte mon sort. Je vais me vider de mon sang, chuchote le jeune homme dans un souffle.

Gabin se met à se répéter cette phrase dans sa tête en n'essayant de ne penser plus à rien.

Puis il sent son corps flotter.

Flotter...

Vers la lumière.

The Way... Partie 1 "Ne quittez pas votre chemin" (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Where stories live. Discover now