Chapitre 41...(corrigé)

39 3 0
                                    

Oliver fixe Gabin inconscient devant lui. Ses yeux se baissent par la suite sur ses mains. Elles sont couvertes de sang. Le sang de Gabe. Oliver enlève le poings américain qu'il a autour des doigts et le jette à terre. Il tremble maintenant. Le garçon n'arrive pas à croire ce qu'il a fait.

Autour d'eux, le paysage du porche japonais disparaît en même temps que le vieil homme. Les deux étudiants se retrouvent alors au centre d'un chemin jaune et rouge.

Gabin bouge doucement et veut se mettre assis. Oliver se précipite pour l'aider mais s'arrête au dernier moment. Comme s'il avait peur de faire encore du mal à son ami. Gabin s'assoit doucement puis se met à quatre pattes afin de se relever. Une fois debout il prend quelques secondes afin de se stabiliser sur ses pieds puis lève sa tête vers Oliver.

Malgré les bleus, le sang et son œil au beurre noir, son visage s'étire en un petit sourire.

– Je suis désolé... s'empresse de s'excuser Oliver.

Gabin lâche un petit rire qui se transforme en une toux inquiétante. Il se maintient par les côtes et se penche en avant. Oliver va pour l'aider quand son ami crache du sang.

– Mon dieu mec je suis vraiment désolé...

Les tremblements d'Oliver gagnent maintenant tout son corps. Il sent également qu'il a du mal à respirer. La culpabilité le ronge affreusement.

Gabin se redresse doucement avant de dire.

– Tu n'as pas à t'excuser, tu as fait ce qu'il fallait.

Au son de sa voix, Oliver sent la difficulté de son ami à respirer.

– Je t'ai battu à mort...

– Je voulais que tu le fasses.

Gabin tend son bras vers Oliver et lui fait une petite tape amicale sur l'épaule.

– On devrait y aller, les filles doivent nous attendre.

Oliver n'ajoute rien et le suit. Le garçon passe un bras sous son épaule afin de le maintenir pendant le trajet. Gabin ne le repousse pas. En même temps, le jeune homme n'est plus en capacité de marcher tout seul. Pas dans cet état là.

– Pourquoi on n'a pas fait l'inverse ? Demande Oliver en se détestant pour ce qu'il a fait. Pourquoi ce n'est pas moi qui ait pris les coups ?

Gabin ne répond pas. Les deux garçons continuent à marcher lentement un instant en silence puis Oliver repose les questions.

– Parce qu'il faut quelqu'un en bon état pour protéger les filles.

Au début Oliver ne comprend pas où son ami voulait en venir. Certes lui n'est pas blessé mais il ne comprend pas.

Les étudiants dépassent un virage et peuvent apercevoir le poteau indiquant la fin du chemin. Ce n'est qu'au moment où ils arrivent au carrefour qu'Oliver comprend enfin ce que voulait dire son ami.

– Attends. On va tous sortir de cet enfer n'est-ce pas ? Lance Oliver inquiet en accentuant bien le mot « tous ».

Gabin relève les yeux vers lui puis les baisse sans répondre.

– Gabin, tu...

– Je vais sûrement mourir avant la fin de l'attraction Oliver, le coupe Gabin en lui refaisant face, tu as vu l'état dans lequel je suis ?

– C'est pour ça que ça aurait dû être moi !

Oliver l'entend grogner dans sa barbes avant qu'il ne s'adresse à lui à nouveau.

The Way... Partie 1 "Ne quittez pas votre chemin" (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Where stories live. Discover now