Chapitre 33...(corrigé)

23 4 1
                                    

Rien qu'en regardant le visage de Lexy, Gabin sait que ce qui vient de se refléter est vrai. Néanmoins il n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne lui en a jamais parlé.

– C'est l'un de ses souvenirs, dit le jeune homme avant de se tourner vers sa copine.

Lexy baisse immédiatement les yeux, ne voulant affronter son regard. Gabin va pour dire quelque chose lorsque sa petite amie se met à parler.

– Je suis désolée... j'avais peur de ta réaction si je t'en parlais...

– De quoi avais-tu peur ? Que je me mette en colère contre toi alors que tu n'y es pour rien ?

Le regard de la jeune femme se relève quelques secondes afin de rencontrer celui du jeune homme puis elle baisse les yeux à nouveau en hochant la tête. Gabin se met à sourire pour lui-même.

– Elle est tellement fidèle... Pense l'étudiant en la regardant. Rien qu'un baiser volé la met mal à l'aise. C'est ce que j'aime chez elle. En plus de ses autres qualités. Mais avec elle, je sais que je peux lui faire confiance. Que jamais elle me trahirait.

– Est-ce que j'ai pour habitude de me fâcher contre toi ? Lui demande Gabin avec une voix douce.

– Non...

– Alors pourquoi je me serais fâché contre toi ? Ce n'est pas de ta faute princesse...

Lexy relève sa tête vivement vers lui.

– C'est vrai ? Tu ne m'en veux pas ?

– Trop mignonne... fond Gabin intérieurement.

– Bien sûr que non... En plus ce Thomas est hideux. Franchement tu as dû souffrir en recevant l'un de ses baisers.

Elle lâche un petit rire.

– Je t'aime... Termine-t-elle en souriant.

– Moi aussi je t'aime.

– Bon quand vous aurez fini vos niaiseries, on pourra passer à la suite ? Les coupe le double de Gabin, les faisant sortir de leur bulle et revenir à leur triste réalité.

Gabin pousse un soupir avant de se retourner vers les miroirs. Le reflet de Gabin s'adresse à lui avant de continuer dans ce jeu de vérités et de mensonges...

Gabin et Lexy passent sur le quatrième rocher sans encombre. Gabin eut le droit à une nouvelle question sur Lexy à laquelle il répondit sans hésitation puis son reflet se tourna vers lui. Il posa sa main sur son torse et une vision apparue...

Je sens la pluie autour de moi. De l'eau commence à s'infiltrer dans mes petites bottes en plastique noir. Mon pantalon est plein de boue depuis que je suis tombé en courant. Mon genou me fait légèrement mal. Je mets mes mains dans les poches de mon blouson de pluie tout en continuant d'avancer. Je n'arrive pas à retrouver maman.

J'aperçois alors une petite cabane au loin. Je décide de m'y diriger en me disant que je demanderai à ce que l'on appelle maman là-bas. Je suis grand maintenant. Je connais son numéro de téléphone par coeur.

J'arrive à la cabane et me dirige vers la fenêtre afin de signaler ma présence. Mon poing se lève pour toquer mais il s'arrête directement lorsque je vois ce qui s'y passe à l'intérieur. Dans la cabane se trouve quatre personnes, deux garçons et deux filles, qui sont attachées sur une chaise. Je voudrais partir afin de ne plus voir ça mais mon corps est comme paralysé.

Soudain l'une des filles rejette la tête en arrière comme si elle criait avant que sa tête ne retombe devant elle. Je vois son corps se soulever sous sa respiration. Son regard cherche celui des autres personnes dans la salle. Avant de rencontrer le mien ce qui me fait sursauter. Cet échange de regard ne dure pas longtemps et sa tête se retourne à nouveau vers les autres personnes. Je la vois par la suite crier encore une fois. Et je mets mes mains sur mes oreilles par réflexe même si d'où je suis je n'entends rien. Sa tête retombe à nouveau et sa respiration est plus lente que tout à l'heure. Elle lève une main vers les autres personnes.

The Way... Partie 1 "Ne quittez pas votre chemin" (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang