Chapitre 25...(corrigé)

31 6 0
                                    

Les quatre étudiants courent comme des malades afin d'échapper à ces chevaliers à lances et leurs chevaux de l'Enfer. Et malgré eux, les chevaliers commencent à les rattraper. Les étudiants sont exténués...

– Il faut que l'on sorte du chemin ! Dit Alexanne assez fort pour que tout le monde l'entende.

– Quoi ?! T'as pas vu ce qu'il se passe lorsque l'un de nous quitte le chemin ?! Ça risque d'être encore pire après ! La contredit Gabin.

Alex décide de ne pas entamer un autre débat avec lui, le souffle commençant à lui manquer, et continue de courir.

Ils courent encore une bonne centaine de mètres lorsque soudain, Lexy fait une chute. Les trois autres s'arrêtent et Gabin va auprès d'elle pour l'aider à se relever mais la jeune femme n'arrive plus à avancer.

– Je n'en peux plus...

– Courage Lexy...

De son côté Alexanne surveille l'avancement des chevaliers. Ils ne sont plus qu'à quelques mètres d'eux. La panique monte en elle.

– Alex ! Avec moi ! Lui lance Oliver en se dirigeant vers un côté du chemin.

La jeune fille le suit en se demandant ce qu'il avait en tête. Oliver fouille parmi les fougères et trouve de gros cailloux.

– Bingo !

Il en prend d'autres dans ses mains et Alex le copie en se demandant toujours ce qu'il comptait faire.

La douleur dans ses bras se réveille et la jeune fille est contrainte à lâcher les pierres. De son côté, Oliver se met à courir en direction des chevaliers avant de leur lancer les fameux cailloux. Les chevaux se mettent à hennir et l'un d'entre eux se cabre. Mais cela ne les ralentit pas pour autant et bientôt, ils lancent leurs lances dans la direction des étudiants.

En regardant la scène, Alex suppose qu'Oliver n'a pas prévu ce revirement de situation car il se dépêche de faire demi tour et de courir. Bientôt Oliver et Alex rattrapent Lexy et Gabin qui ont continué d'avancer pendant que le jeune garçon tentait sa diversion.

Mais ils ne vont pas assez vites : les cavaliers sont de plus en plus proches d'eux et les lances les frôlent dangereusement.

Alex, Gabin, Lexy et Oliver sont, pour couronner le tout, extrêmement fatigués, assoiffés, affamés, à bout de souffle... D'ici quelques minutes, ils seraient rattrapés par ces démons...

– Regardez ! Lance soudainement Gabin en montrant quelque chose devant eux.

Ils auraient dit une sorte de trou creusé dans le chemin.

– J'espère qu'il est assez profond pour nous protéger tous... Se met à penser Alexanne.

– Allez courage ! On va y arriver ! Les encourage Oliver.

Et sans qu'ils ne déterminent comment, les étudiants se mettent tous à accélérer afin d'arriver le plus vite possible à ce trou. Comme si une poussée d'espoir les portait. Gabin et Lexy sont les premiers à se jeter dedans tout en évitant une lance qui se plante juste devant le trou. Alexanne arrive à son tour et va pour faire le grand saut lorsqu'elle entend Oliver tomber.

– Oliver !

Il ramène sa jambe droite vers lui en grimaçant. Son mollet est en sang. Les cavaliers ne sont plus qu'à quelques secondes de lui.

Sans réfléchir, Alex agrippe la lance plantée vers le trou et court vers Oliver en serrant les dents. Mes bras lui font de plus en plus mal et le poids de la lance n'arrange rien.

The Way... Partie 1 "Ne quittez pas votre chemin" (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Where stories live. Discover now