Chapitre 4...(corrigé)

1.3K 146 18
                                    

Gabin chute dangereusement vers le sol. Il tombe vite. Trop vite. Il voit le sol se rapprocher dangereusement et ne peut pas arrêter sa chute.

Soudain, ses yeux rencontrent une branche et ses mains cherchent à l'agripper instinctivement. Le jeune homme lâche un petit gémissement en sentant ses doigts glisser sur la branche et arracher des feuilles mais il tient bon. Il ne doit surtout pas lâcher sous peine de s'écraser au sol. Une fois à peu près stabilisé, il reprend sa respiration tout en regardant ses pieds.

– J'ai eu chaud...

Il contracte ensuite ses muscles afin de se hisser sur la branche. Une fois à califourchon dessus, Gabin inspecte l'arbre, dans lequel il se trouve, afin de trouver un moyen de descendre. Il s'aide alors des autres branches de l'arbre et saute finalement à terre. Pile sur son chemin et en y regardant bien, l'arbre aussi.

Le jeune homme regarda cet arbre immense pendant un instant avant de continuer son chemin. Il espère seulement que les conséquences pour les autres se passent bien...

* *

Oliver court sans savoir vraiment si ce pont a une fin. Déjà il ne le voyait pas et la seule indication de son existence était le fait qu'il n'était pas encore mort carbonisé par la lave. La lave, elle, était bien présente. Oliver sent sa chaleur près de lui lorsqu'il ralentit l'allure.

– Whoa ! Lâche-t-il en ne sentant plus le sol sous ses pieds.

Il prend de l'élan et saute plus loin. Le jeune garçon atterrit sur ses pieds et reprend sa course en essayant de ne pas ralentir cette fois-ci. En fait, il se demande s'il a vraiment ralenti l'allure tout à l'heure. Oliver n'a pas cette impression.

Et si c'était la disparition de ce pont qui prenait de la vitesse ?

– Alors là non ! J'ai pas envie de mourir à cause d'un stupide jeu tenu par un sosie au Professeur Layton à moustache moi !

Il accélère à son tour la course et aperçoit bientôt sa délivrance. Le retour à la terre ferme est proche. Plus que quelques mètres et c'est bon.

Soudain, Oliver sent que le chemin monte. Il continue à courir tout en essayant d'accélérer sa respiration face à ce nouvel effort.

– Mais c'est que ça monte bien en plus !

Il voit qu'il est proche de la fin mais en même temps, il se demande comment la descente va se passer.

Alors qu'il n'est qu'à quelques mètres au dessus de la terre ferme, une appréhension fait qu'il s'arrête de courir d'un coup. Le jeune garçon s'avance prudemment et sent que le chemin s'arrête net trois pas devant lui.

Oliver se tourne. Il voit les geysers de lave se rapprocher dangereusement de lui.

– Putain mais c'est quoi cette merde ?! Je fais comment moi maintenant ?!

Il se retourne à nouveau puis regarde le début du chemin qui lui fait face. Sa délivrance se trouve à quelques mètres de lui.

Un souffle chaud lui brûle le dos et le jeune garçon pousse un cri en sautant. Il tombe maintenant toujours en criant et pousse un gémissement en se sentant toucher le sol. Oliver fait une roulade dégueulasse avant de s'aplatir face contre terre et de ne plus bouger.

– Bordel.

Il a la force de lever une main pour tâter son dos et pousse un hurlement qui le surprit de par sa force.

– C'est que je me suis bien brûlé en plus !

Oliver laisse les minutes passer puis en convient qu'il devait bouger. Il regroupe ses forces et réussit à se mettre à quatre pattes avant de finalement se mettre debout. Et puis Oliver se met à marcher en restant sur son chemin.

The Way... Partie 1 "Ne quittez pas votre chemin" (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Where stories live. Discover now