Chapitre 37...(corrigé)

39 3 3
                                    

Gabin court en maintenant la main d'Alexanne afin de ne pas la perdre. Autour d'eux, des geysers d'eau émergent en faisant beaucoup de bruit. L'eau monte. Rapidement.

Les deux étudiants ne font même pas dix mètres que l'eau les recouvre, leur faisant boire la tasse. Durant ce laps de temps, la main de Gabin lâche celle d'Alexanne et le courant le propulse contre un arbre. Le jeune homme se cogne contre le tronc si fortement que ses côtes se mettent à lui faire mal. Gabin s'agrippe par la suite à ce tronc et se met tant bien que mal à rechercher Alexanne. Devant lui, l'étudiant ne voit que de l'eau. Une eau qui se déverse devant ses yeux sans s'arrêter, entraînant avec elle les statues qui jonchaient la clairière. Mais Gabin ne voit plus Alexanne. Son coeur se met à battre plus vite et Gabin essaye de l'appeler. L'étudiant crie même son nom afin que sa partenaire puisse l'entendre par dessus ce brouhaha que faisait l'eau en se déversant.

Mais Gabin n'entend rien. Il n'obtient aucune réponse et ne voit rien non plus.

Son stress continue à grandir au fur et à mesure que le temps passe. L'eau continue parallèlement à cela à monter. Bientôt la boîte dans laquelle les deux étudiants se trouvent va se retrouver pleine et ils n'auront plus d'air.

– Il faut absolument que je la retrouve, ne cesse de penser le jeune homme.

Soudain, il aperçoit entre deux branches la tête d'Alexanne remonter difficilement à la surface. La jeune fille se trouve dos à lui et se met à crier à l'aide avant de ressombrer, entraînée par le courant. Gabin l'appelle à nouveau avant de lâcher son arbre et de se mettre à nager dans sa direction. L'étudiant doit user de toutes mes forces afin de maintenir sa trajectoire tant le courant est fort. Il se demande d'ailleurs comment il réussissait à faire cela tant il était fatigué.

Durant sa traversée, Alexanne émerge plusieurs fois, criant, avant de se retrouver de nouveau sous l'eau. Gabin serre les dents afin d'oublier la douleur qui l'habite. Ses côtes lui font atrocement mal. Le jeune homme pense en avoir une fêlée...

Il réussit tant bien que mal à arriver jusqu'à Alexanne et l'attrape sous les aisselles afin de la maintenir hors de l'eau.

– Mon pied ! Crie-t-elle en me faisant face.

Alexanne avait plongé son regard dans celui de Gabin durant cet instant. C'était un regard terrifié. Les yeux de la jeune fille étaient exorbités.

– Je m'en occupe ! Lui lance Gabin assez fort pour être entendu.

L'étudiant fait quelques inspirations afin de se préparer à sa plongée puis descend sous l'eau à la recherche de ce qui bloque le pied d'Alexanne. Le jeune homme se met à nager en suivant la jambe droite de la jeune femme et trouve son pied attaché au sol avec une sorte de liane. Tout en contrôlant sa respiration, Gabin se met à essayer de la libérer.

Alexanne n'arrête néanmoins pas de bouger afin de se maintenir hors de l'eau. Il semblerait que la panique ait pris le contrôle de la jeune fille.

– Je n'arriverai à rien comme ça, se dit Gabin en serrant les dents.

L'étudiant prend appui sur le sol afin de se remonter rapidement. Après une bonne inspiration, Gabin attrape Alexanne par les épaule et lui lance :

– Il faut que tu arrêtes de bouger, sinon je ne pourrai pas te libérer.

Alexanne hoche doucement la tête en essayant de contrôler sa respiration et Gabin continue :

– Je vais replonger et une fois que je serai vers ton pied, je te toucherai la jambe, ok ?

La jeune fille hoche une nouvelle fois la tête.

The Way... Partie 1 "Ne quittez pas votre chemin" (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant