Chapitre 28...(corrigé)

32 5 0
                                    

Les étudiants se regardent maintenant en se demandant ce qui va leur arriver. Gabin s'est attribué la douleur. Sûrement le plus pire des quatre. Il sent le regard intense de Lexy sur lui. Cette dernière est inquiète et son copain le sait. Tous ses amis sont inquiets pour lui en réalité. Mais bon Gabin est fier de lui et de son choix. Il espère les protéger vraiment cette fois-ci.

Soudain une douleur le traverse. Elle se situe au niveau de sa jambe gauche. Le jeune homme est obligé de serrer les dents tellement la douleur est fulgurante. Il se force néanmoins à rester debout mais ses yeux se baissent d'eux-même sur sa jambe. Une tâche rouge est en train de percer son pantalon. Elle grossit et grossit à vue d'œil.

– Merde...

Gabin se met à faire pression sur la tâche avec ses mains mais cela ne change rien. L'auréole de sang continue d'imbiber son bas à vue d'œil.

Lexy aperçoit la tâche et se met à crier le nom de son copain.

– Tout va bien, lui répond Gabin en essayant de sourire pour la rassurer, ce n'est rien.

L'étudiant voit à son regard qu'elle n'est pas du tout convaincue mais il n'ajoute rien. Il ne peut rien dire en réalité. La douleur s'accentue au fur et à mesure que la tâche de sang grossit. Le jeune homme sent même son sang couler le long de ma jambe.

Puis sa jambière devient entièrement rouge. Gabin ne sent presque plus sa jambe. Il ramène doucement ses mains vers lui en tremblant. Elles sont rouges. Rouges de son sang.

Un vertige prend le jeune homme mais il se force à ne pas tomber. Pour cela, il se met à inspirer et à expirer profondément afin de ne pas tomber dans les pommes.

Dès qu'il se sent à peu près stable, il entreprend de déchirer son pantalon en toile afin de faire un bandage sur sa blessure. Mais, à peine il commence à déchirer son pantalon qu'une autre tâche rouge se met à souiller son pantalon. Cette fois-ci elle se trouve sur sa jambe droite. Elle grossit aussi vite que celle sur sa jambe gauche. Et la douleur... fracassante, horrible, intenable.

Sans que Gabin ne s'en rende compte, il se retrouve bientôt à genoux puis sur le côté. Mes mains agrippent ses jambes tandis que ses dents serrées l'empêchent d'hurler sa torture.

Le jeune homme a mal à en mourir.

Mais le pire est que ce n'est pas fini.

Parce que de nouvelles tâches sont en train d'apparaître. Sur tout son corps.

Gabin est à terre et saigne abondement. Lexy a énormément peur pour lui et inconsciemment, elle s'est rapprochée du bord de sa plateforme. Comme si elle pouvait se rapprocher de lui. La jeune femme voudrait le sauver comme il le fait à chaque fois avec elle mais elle n'a aucune idée de comment faire. Elle se sent vraiment comme la pire des petites amies...

Soudain quelque chose ébranle la plateforme sur laquelle se trouve Lexy. La jeune femme se retourne en sursautant. Un morceau de terre vient de se briser et tombe maintenant dans le vide sans fin.

– Lexy ? Ça va ? Lui demande Alexanne.

Lexy lui répond rapidement à l'affirmative. Un morceau de ma plateforme vient de tomber. Ce n'est pas dramatique. Ce n'est pas comme si son sang saignait et qu'elle était blessée quelque part. Un morceau de terre qui tombe, Lexy va survivre.

Mais un autre morceau de la plateforme se décroche. Puis un autre. Et encore un autre.

– Lexy ? La relance Oliver en se rendant compte de ce qui se passait.

– Non, ça va pas...

Gabin est à terre en sang. Il doit être à la limite de l'inconscience. Il ne répond pas lorsqu'Oliver l'appelle.

The Way... Partie 1 "Ne quittez pas votre chemin" (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Where stories live. Discover now