Chapitre 38...(corrigé)

29 3 0
                                    

Lexy et Oliver sont entraînés par l'eau hors de la boîte en verre. La pression est telle que l'eau les balance sur le chemin, leur coupant la respiration. Le reste de l'eau passe au dessus d'eux avant de se déverser dans la forêt et Lexy sent qu'elle va se noyer si elle ne respire pas. Néanmoins, l'eau finit par disparaître dans le sol et les deux étudiants peuvent enfin reprendre une respiration normalement. Lexy crache l'eau qui la fait tousser puis se met à quatre pattes. Pas loin d'elle, Oliver s'est assis et reprend également sa respiration.

– Tu... tu vois...? Ce n'était pas comme cela qu'il fallait faire, reprend la jeune femme en le regardant.

Oliver ne répond rien et se contente de se lever. Lexy se lève à son tour puis les deux étudiants reprennent le chemin en silence.

Ils arrivent au carrefour les premiers. Lexy va s'asseoir contre le poteau tandis qu'Oliver se met devant le chemin jaune et bleu. Il attend Gabin et Alexanne.

Il n'a pas à attendre bien longtemps car quelques minutes plus tard, Alexanne et Gabin apparaissent à l'autre bout du chemin. Alexanne maintient Gabin qui semble blessé au niveau du ventre. Elle boîte également du pied droit.

Oliver a un mouvement vers eux mais Lexy l'arrête en criant :

– N'y vas pas ! Tu risquerais d'empirer les choses.

Oliver lui adresse un regard énervé puis se met à les attendre en faisant les cents pas devant le chemin. De son côté Lexy ne bouge toujours pas.

Gabin se maintient à Alexanne tandis qu'ils avancent. Les deux étudiants ne sont plus qu'à quelques mètres de la fin du chemin. Le poids du jeune homme pèse sur Alexanne. La jeune fille, blessée également au pied, est en train de puiser dans toutes ses forces afin de réussir à le porter. Elle serre les dents mais continue à porter son partenaire. Malgré la douleur, elle ne se voit pas de le laisser.

– Courage Alexanne ! Lui lance la voix d'Oliver du bout du chemin. Vous y êtes presque !

La jeune fille serre un peu plus les dents, quitte à se faire mal, et se met à encourager Gabin.

– Je suis désolé, répète-t-il avec une voix fatiguée depuis au moins cinq minutes.

– Arrête de t'excuser et avance.

Gabin se tait et continue à mettre un pied devant l'autre comme Alexanne lui a demandé. Les deux étudiants arrivent finalement au bout du chemin et Oliver prend la relève une fois qu'ils se retrouvent au carrefour. Il agrippe Gabin et va l'asseoir doucement contre le poteau. Lexy s'est levée afin de lui laisser la place. Gabin le remercie pour son aide mais ne peut s'empêcher de grimacer en tenant sa blessure.

– Il doit avoir des côtes fracturées, explique Alexanne en racontant ce qui leur était arrivé, il lui faut un médecin.

– Tu veux que l'on en trouve un où ? On est coincé dans ce jeu. Rappelle Lexy en détournant le regard et croisant les bras.

Alexanne se tourne violemment vers elle. Sans qu'elle n'en ait conscience, ses pieds la déplace jusqu'à Lexy et elle plonge son regard noir dans le sien.

– Ton copain a des côtes brisées et c'est tout ce que cela te fait ?

– On n'est plus ensemble. Réplique la jeune femme sèchement.

– Il m'a sauvé la vie ! Crie Alexanne, en espérant la faire réagir.

La jeune fille a les larmes aux yeux. Elle ne reconnaît plus sa meilleure amie et cela commence à lui faire peur.

– Après avoir manqué de te tuer ? Continue Lexy en haussant un sourcil. C'est bien il essaie de se rattraper...

Alexanne va pour flanquer une gifle sous le désespoir mais Oliver arrête mon geste en attrapant son bras levé.

The Way... Partie 1 "Ne quittez pas votre chemin" (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Where stories live. Discover now