Chapitre 5...(corrigé)

1.2K 130 28
                                    

Jour...

– Qu'est-ce que cela pouvait bien cacher, se demande Lexy.

Elle marche sur le chemin en compagnie de Gabin. Ce chemin était découpé en deux couleurs : l'une jaune où se trouve Gabin et l'autre violet où elle est. Ils avancent en silence sans savoir quoi dire, se demandant ce qui allait se passer. Qu'est-ce que cette attraction leur réserve encore ?

– Regarde, une maison.

Lexy regarde dans la direction qu'indique Gabin. Il y a une maison au bout du chemin. Construite au centre d'un jardin rempli de mauvaises herbes, la maison ressemble aux vieilles habitations que l'on voit dans les anciens téléfilms américains autour des sorcières. En d'autres termes, elle n'inspire pas du tout confiance.

– Tu penses que l'on doit aller à l'intérieur ? Demande la jeune femme, pas très rassurée.

– Je pense. Nos chemins nous conduisent à elle, lui répond Gabin en passant entre les deux colonnes en pierre qui délimite ce jardin.

Lexy ne dit rien et suit le jeune homme. Ils arrivent devant la maison et grimpent les trois marches qui se trouvent devant l'entrée. Elle se tourne vers Gabin en demandant :

– Tu crois qu'il y a quelqu'un à l'intérieur ?

Gabin hausse les épaules avant d'avancer son poing vers la porte pour toquer. Mais, la porte s'ouvre avant qu'il ne l'ait atteinte. Une petite fille aux cheveux blonds et aux yeux sans pupilles se tient devant eux. Elle est habillée d'une robe de la même couleur que ses cheveux et est pieds nus.

Je suis Jour. Suivez-moi.

Nos deux étudiants échangent un regard surpris. La petite fille tourne les talons et s'aventure dans la maison avant d'être suivie par les jeunes gens. Ils traversent tout d'abord le hall de la bâtisse : une pièce aux murs de couleur blancs passés, ne comportant aucun meuble et semblant être éclairée par un fenêtre de petite taille sur le côté droit. Ils passent à côté d'un escalier en marbre blanc qui aurait bien besoin d'un rafraîchissement avant d'arriver devant une porte blanche à double entrée. La petite fille se tourne vers nous avant de dire :

Une fois dedans, vous aurez trente minutes pour trouver laquelle de ces personnes ne fait pas partie de ma famille. Vous n'aurez qu'une seule chance.

Et si on n'y arrive pas ? Demande Gabin avec appréhension.

Alors vous mourrez.

Lexy lance un regard mal à l'aise à Gabin en sentant un frisson la parcourir.

La petite fille se retourne pour ouvrir la porte d'un geste de la main.

Gabin prend la main de sa copine et ils entrent dans la pièce.

* *

Nuit...

– Tu sais pourquoi notre chemin s'appelle Nuit ? Demande Oliver à Alexanne tandis qu'ils marchent l'un près de l'autre.

– Comment tu veux que je le sache ? Lui répond cette dernière agressive.

Le jeune garçon n'ajoute rien et reporte son attention à ses pieds. Ils marchent maintenant depuis une bonne dizaine de minutes. Alexanne sur son chemin bleu tandis que Oliver est à côté sur son chemin rouge. Chacun se demande ce qui va leur arriver.

Oliver, de son côté, se demande aussi ce à quoi Alexanne peut bien penser... Depuis combien de temps le déteste-t-elle ? Ça doit faire facilement cinq ans... Le jeune garçon n'a jamais compris pourquoi. Enfants, ces deux là étaient les meilleurs amis du monde. Ils étaient tout le temps ensemble. Leurs mères travaillant au même endroit, ils s'étaient rencontrés lorsque la mère d'Oliver les avait invitées elle et sa mère chez eux pour un barbecue. Ainsi ils étaient devenus copains. Pour Oliver, Alexanne était alors une fille cool qui aimait jouer au foot. Il se souvient comme il était content d'avoir une nouvelle personne avec qui jouer au foot. Et puis, il s'était avéré qu'adolescents, ils aillent au même collège et qu'ils soient dans la même classe. Et depuis ce moment, on va dire qu'ils sont vraiment devenus les meilleurs amis du monde...

The Way... Partie 1 "Ne quittez pas votre chemin" (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Where stories live. Discover now