Chapitre 26...(corrigé)

38 6 2
                                    

שינה

Lorsque Lexy ouvre les yeux à nouveau, elle se trouve dans un endroit bizarre. Elle aurait dit une salle. Sauf qu'elle ne voit pas de porte, ni de fenêtre. La salle semble éclairée à l'aide d'une petite chose qui brillait en face de la jeune femme.

Ce n'est qu'en baissant la tête qu'elle voit l'inscription au sol :

Si vous voulez sortir d'ici, ramenez la clé. Ne laissez pas vos besoins vous guider...

Lexy relève la tête et son regard rencontre à nouveau ce point brillant à l'autre bout de la salle. Était-ce cela la clé ? Et qu'est-ce que le message sous-entendait par «Ne laissez pas vos besoins vous guider» ?

L'étudiante descend la petite marche qui est devant elle et est surprise par la consistance assez molle du sol sous ses pieds. Elle aurait dit une sorte de matelas bien moelleux. La jeune femme se met à marcher en faisant attention à son équilibre tout en fixant la lumière devant elle.

Alors qu'elle n'est plus qu'à quelques pas de la clé, elle tombe à plat ventre. Lexy sent ses yeux se fermer tout en appréciant ce moment mais le désir de prendre cette clé est plus fort qu'elle. Elle relève d'abord sa tête afin de fixer la lumière puis le reste de mon corps s'occupe du reste.

Une fois de nouveau debout, la fatigue s'empare d'elle. Sa tête reproche à son corps de s'être relevé et la jeune femme met un terme à ce conflit en décidant de continuer à marcher.

Elle arrive finalement à la clé. Elle est magnifique. Elle a la forme des anciennes clés que l'on trouve dans les châteaux, est recouverte de dorures et arbore une pierre de couleur violette en son centre. Lexy s'en saisit délicatement en souriant.

Aussitôt la lumière s'éteint et la jeune femme sursaute en se retrouvant dans le noir. À l'aide de sa main droite, elle se met à chercher le mur afin de pouvoir se guider. Une fois le mur trouvé, Lexy se remet à marcher afin de retourner à son point de départ.

* *

צמא

Alexanne s'est retrouvée aspirée par ce livre après avoir vu ce symbole. Elle n'a aucune idée de ce qu'il peut signifier mais d'après la forme de ces caractères, la jeune fille se demande s'il ne vient pas d'une langue ancienne.

Ainsi, Alex se trouve donc maintenant dans une sorte de pièce bizarre. Elle aurait dit une cave. La salle en question est faite en pierre et est arrondie. La seule lumière qui l'éclaire provient des quelques petites fenêtres percées dans ce plafond en voûte. Au fond de la salle, quelque chose brille. La jeune fille n'arrive pas à voir ce que c'est d'où elle est. Néanmoins, elle sent qu'il faut qu'elle aille voir ce que c'est.

Alexanne va pour se mettre à marcher en sa direction, lorsque son regard rencontre une inscription qui se reflète dans l'eau à ses pieds :

Si vous voulez sortir d'ici, ramenez la clé. Ne laissez pas vos besoins vous guider...

La jeune fille lève la tête afin de voir l'inscription sur le plafond mais il n'y avait rien. Le reflet semble ne venir de nul part. Après un instant où Alex cherche à expliquer ce phénomène étrange, elle finit par descendre la marche sur laquelle elle se trouve et l'image de l'inscription disparaît avec les vagues qu'elle créée.

La lumière de la chose au fond de la salle attire à nouveau son regard et l'étudiante se met à marcher dans le mince filet d'eau tout en la fixant. Elle veut savoir ce que c'est. Sans qu'elle ne s'en rende compte, ses pieds accélèrent le pas.

The Way... Partie 1 "Ne quittez pas votre chemin" (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Where stories live. Discover now