Chapitre 3. Ce n'est qu'un adieu

3.2K 93 76
                                    

Pour une totale immersion, il faudra écouter "Flames with Zayn" quand le logo 🎶 apparaîtra.

______

Installée dans ma chambre, j'examine attentivement le plan de la maison du banquier d'Osvaldo Marin, qu'Ayden m'a restitué.

Osvaldo est l'homme qui a enlevé ma petite sœur et le petit frère d'Andrea et d'Ayden. Avant cet enlèvement, je ne connaissais pas cet homme. Il y a six mois de cela, alors que je passais près de sa chambre, j'ai surpris Enrique prononcer son prénom lors d'une conversation téléphonique. Je ne me serais jamais imaginé qu'il était un pur psychopathe.

Il tente par-dessus tout de récupérer nos territoires. À vrai dire, mon grand-père détenait une très grande partie de la Colombie. Mais quand mon géniteur est venu reprendre le cartel, les Cardona qui sont la famille d'Ayden sont intervenus pour lui prendre tout le sud. S'en est suivie une guerre de cartels qui a duré plus de huit ans.

Finalement, ils ont réussi à parvenir à un accord de paix. Mon père gardait le contrôle du nord tandis que les Cardona dominaient le sud.

Cependant, Osvaldo aspire à obtenir le contrôle total du pays en mettant en œuvre des stratégies très élaborées, ce qui rend nos recherches extrêmement difficiles. Cet homme demeure introuvable...

Pour ce soir, le plan sera extrêmement simple, nous devons faire en sorte d'épuiser son compte et obtenir plus d'informations sur lui.

Je trouve la mission insipide, néanmoins si elle peut le faire apparaître ou obtenir plus de pistes, cela en vaut la peine.

En examinant le plan de la maison du banquier, je me dis que ce pauvre con doit être sacrément bien rémunéré pour posséder une aussi grande demeure.

J'aurais préféré accomplir la mission avec Juan qui est le meilleur ami d'Ayden ou le pervers. Car avec Ayden, cela risque d'être vraiment compliqué, il me sort entièrement par les tripes.

Pour le moment, il est parti avec mon frère et mon cousin pour la journée, donc j'aurai un peu de répit.

On frappe à ma porte, je pousse un soupir d'exaspération avant de me lever péniblement pour aller l'ouvrir.

- Quoi ? Dis-je en ouvrant rapidement.

Juan.

- Voilà, tu as oublié ça dans la cuisine. Dit-il avec un sourire splendide.

Je fixe son bras avec attention, où mon téléphone est solidement tenu dans sa main.

- Merci.

Il m'adresse un sourire et je lui réponds par un sourire en retour.

- Il fait très chaud aujourd'hui, tu ne trouves pas ?

- Oui, carrément, dis-je en lui répondant courtoisement.

Juan est extrêmement respectueux, donc je lui dois tout mon respect. Depuis que nous avons fait alliance, nous avons discuté quelquefois sur des sujets ordinaires de la vie. Quelque chose qui ne m'a pas déplu bien au contraire.

Je me suis sans cesse interrogée sur la raison de sa présence dans le monde de la drogue. Quelqu'un issu d'une famille convenable comme lui, est très gentil n'a rien à faire dans ce milieu sombre et pervers. Ce n'est pas un méchant.

Quand il part, je referme ma porte et pars vérifier mes armes pour ce soir. Tout doit être parfait. Il ne faut plus perdre de temps pour retrouver Maya et Charly.

Luz MarinaWhere stories live. Discover now