Chapitre 47. Envers et contre tous

2.1K 70 100
                                    

Merci pour les 16k en deux mois.

Merci également pour vos lectures, ainsi que vos votes, vos commentaires et votre bienveillance 🤍

Bonne lecture 🦋

_____________


Après sa phrase, je prends conscience qu'il dort encore profondément. Je sais qu'il parle dans son sommeil. C'est déjà arrivé, mais pas au point de dévoiler un "je t'aime". C'était fréquemment des choses ineptes comme le mot machine, maxi... Enfin, c'était toujours incohérent.

Je ne comprenais jamais rien. Chaque matin, quand je lui demandais des explications, il ne me répondait jamais et fuyait la discussion.

M'aime-t-il encore comme il vient de l'annoncer ? C'était certainement un rêve ou un cauchemar.

Je choisis de me retirer du lit et me dirige vers la salle de bain. Je me brosse les dents et prends une douche bien bouillante. Je m'habille d'un short en jean et d'un pull noir. Il ne fait pas beau aujourd'hui.

Puis je me dirige vers la cuisine. Je mets les capsules de café dans la machine pour Javier, une brique de jus pour Ayden au frigo et je me prépare un chocolat chaud.

Le chocolat, c'est indéniablement ma drogue. Si l'on me demandait de choisir entre Ayden et le chocolat chaud, je pense que je ne sélectionnerai pas Ayden.

Non, je rigole, mais il y a moyen...

Au bout de trente minutes, les garçons se réveillent chacun à leur tour et commencent à se préparer. Pendant ce temps sur le plan de travail, je commence à écrire ma lettre de démission pour mon boulot.

C'est l'une des étapes décisives pour retrouver les miens. Cependant, je reviendrai souvent ici pour rendre visite à mes amies. Mais tout d'abord, je suis contrainte de résoudre mes problèmes.

Il faut que j'appelle aussi l'école de ma sœur, pour affronter madame Lopez, la sorcière, et lui annoncer que Maya ne reviendra plus.

Je vois d'avance son sourire sarcastique. Elle n'aura plus l'obligation de m'attendre chaque soir devant le portail de l'école.

Ça lui fera assurément moins de rides, car cette dame grimace à chaque moment qu'elle me voit. La retraite approche rapidement de toute manière.

Les garçons arrivent au même moment. Ayden vient me transmettre, tout naturellement, un baiser chaud sur les lèvres alors que Javier est au téléphone.

Je ne souhaitais pas tendre l'oreille pour écouter, mais à vrai dire, sa conversation à l'air si attrayante. Avec Ayden, on se regarde et nous l'écoutons.

- Oui, je suis au Mexique...ferme la triple merde...je.m'en.chargerai à mon retour...Ayden, c'est un connard et Luz Marina une timbrée et ça tout le monde le sait...Ouais c'est bon bye.

J'écarquille les yeux en ouvrant légèrement la bouche. Puis son autre portable se met à sonner.

Ah, parce qu'il en possède deux celui-là ?

- Vous voulez quoi ? Ouais ok...je veux les cinq millions chez moi ce soir...je ne sais pas, démerde toi. Ne m'emmerde pas plus. Bye, bye, je suis en pause aujourd'hui.

J'émets un sourire discret. Le voir dépassé comme ça, c'est tellement marrant, mais il s'efface quand il arrive en bombe face à nous.

- Vous deux-là ! Dit-il en écoulant son index entre Ayden et moi. Je ne sais pas, unissez-vous, accouplez-vous, je ne sais pas aussi. Mais moi Javier Cardona, ne peut plus gérer deux cartels en même temps. Je ne possède plus une activité sexuelle régulière.

Luz MarinaWhere stories live. Discover now