chapitre 24

1.6K 91 174
                                    

Lewy

Je n'ai eu que le temps de rentrer chez moi pour prendre mes affaires, et me voilà déjà chez Raph. Nous sommes seulement avec Wade, Fanie et Noélie pour l'installation de la fête. Comme toujours, notre professionnel des soirées a sorti le gros lot. Des ballons, des tapis de glisse, des parcours avec des cerceaux, des cordes à sauter. Il y'a des longues tables collées pour faire je cite « Le parcours du combatshot » une pure invention de notre rigolo de service. La piscine est comme toujours remplie de bouées. Des lumières de partout et de l'alcool à gogo, ça c'est habituel.

Fanie s'occupe de faire à manger, pendant que Noélie prépare les tables d'apéro. Wade installe les enceintes, et Raph et moi installons le coin photo, puis l'estrade ou les gagnants auront l'honneur d'être applaudi.

C'est plutôt bête ce genre de soirée, tout le monde fini ivre mort ou totalement défoncé, mais nous bien sûr, ça nous éclate. Les jeux de l'année dernière m'ont laissé un très très mauvais gout car j'avais beaucoup trop bu et j'ai malheureusement fini aux urgences, avec Wade.

Ouais, le petit fait le garçon sage, mais lui aussi a eu son moment d'idiot fini. Nous nous sommes pris la cuite de notre vie, et je suis sur que c'est pour cela qu'il s'est calmé.

J'accroche les ballons sur ce qui nous sert de podium, et observe en coin Noélie qui dépose des bières sur les tables de bière Pong. Elle a coupé ses cheveux, ils sont toujours longs mais je vois bien la différence. Elle est jolie, mais je la sens triste.

Au fond, je sais que c'est ma faute. Elle est malheureuse avec moi, mais qu'elle reste car elle m'aime. Il n'y a rien de plus horrible.

Je ne fais aucun effort pour empêcher ça, et me comporte comme le plus gros des égoïstes qu'elle tente quand meme d'aimer.

Mais certaine personne ne sont pas faites pour être aimé, malheureusement, j'en fais partis.

-mec, j'espère que je vais gagner cette année.

Raph s'ouvre une bière et s'assoit à côté de moi. Torse nue, on peut voir ses tatouages dans le dos.

-Dans tes rêves, je vais gagner.

Il sourit et se retourne vers moi.

-J'ai mis Noélie dans mon équipe, tu ne vas pas la laisser gagner comme un gentil copain que tu es ?

-Oh que non, la compétition, c'est la compétition.

Et surtout, les gagnants peuvent demander ce qu'ils veulent à n'importe qui. Je dois gagner, juste pour ça. 

-Evite de finir à moitié mort cette année, me dit-il en frappant mon épaule.

-Ca ne risque pas.

Règle numéro un de ce soir, éviter de trop boire. Si je refais un coma, je pense que mes parents me foutent à la porte, et que Maria ne me regardera plus jamais.

Une fois tout installé, on se pose pour jouer à la play avec les mecs, pendant que les filles se préparent. Elles mettent un point d'honneur à passer en prioritaire, car elles prennent dix ans pour se faire jolie, même pour une soirée ridicule comme celle-ci.

Une heure et demie plus tard, j'ai enfin accès à la salle de bain. J'attendais cette douche depuis le début de la journée. L'eau bouillante sur ma peau me fait un bien fou, et décontracte tous mes muscles tendus qui me tiraillaient le corps depuis que mes yeux se sont ouverts. Sous la douche, c'est comme une pause hors du temps.

La journée au musée m'a épuisé.

Alyah, a épuisé mon cerveau, comme toujours.

Notre discussion à remuée le couteau dans la plaie, cette plaie qui me consume tous les jours. Je me sens vide, seul. Tellement vide. Avant, j'aurais dit en colère, rempli de haine. Mais aujourd'hui, rien que du vide et un trou à la place du cœur. Ou alors il n'est juste plus capable de battre à nouveau.

ESTRELLA - BRAHMAN PARADISEWhere stories live. Discover now