Lewy
En bas de l'appartement d'Alyah, je fume lentement ma cigarette.
Je ne suis pas du genre à me laisser impressionner au point de stresser, mais bordel, je me sens menacé même par le gamin de quatre ans. Même un bébé qui ne mesure pas plus d'un mètre vingt me foudroie du regard à chaque fois que je m'approchais un peu trop de Alyah. Alors en ce qui concerne les grands baraqués, ça ne peut qu'être pire.
Enfaite, c'est surtout Yael. Ce mec est froid comme un glaçon, et nous avons dépassé le stade du grand frère protecteur, il me déteste. Alors même si à coté, Swann et Kai sont adorable, sa haine bat tous les records.
Quand Swann, qui a pris mon numéro hier soir, m'a appelé pour venir leur servir de guide touristique, j'ai hésité. Puis je me suis souvenu du « Tu es un lâche Lewy ? » de Yael, et ça a suffi pour me motiver.
Etrangement, j'ai envie d'impressionner ses frères, et d'être apprécié par sa famille. J'ai envie d'y entrer, sachant pertinemment que ce sera toujours mieux que la mienne.
Mais bon, j'ai quand même besoin de ma nicotine.
Malgré les regards assassins du men in black, j'ai passé une agréable Noel.
Je comprends comment Alyah peut être aussi formidable, quand on voit son entourage. Ils ont tous été accueillants et chaleureux, et elle me l'avait dit, je me suis sentie de la famille. C'est leur truc ça se voit, d'accueillir tout le monde comme s'il faisait déjà partie du groupe depuis le début.
A aucun moment je ne me suis sentie de trop, alors que c'est ce que je ressens tous les jours chez moi.
Le soir, je suis rentré au chalet et non chez mes parents. Maria était toujours là, congédiée pour Noel comme toutes les années. Nous avons regardé Deseperate Housewive avec des pop-corn et des gâteaux jusqu'à tard, avant qu'elle aille se coucher. Je lui ai proposé de venir, avec l'accord de Swann, mais elle ne pouvait pas, elle devait retourner travailler. J'aurais aimé lui dire que mes parents peuvent bien aller se faire foutre, mais je sais qu'elle est trop sérieuse.
Ma cigarette terminée, je souffle un coup et monte à l'appartement ou je suis attendue, une petite boule au ventre.
Je sonne et c'est Swann qui m'ouvre, un grand sourire aux lèvres. Comme hier, une casquette sur la tête, mais d'une couleur différente.
-Mon américain préféré ! dit-il en me serrant la main fortement.
-Tu n'en connais qu'un.
-Ne joue pas sur les mots mon frère, aller viens.
Le salon est vide, mais comme hier il y'a de la musique qui tourne surement en boucle depuis qu'il est debout. Le canapé est déplié avec une énorme couverture et plein de coussins, et par terre se trouve deux matelas autant remplis. Je souris intérieurement, rien que d'imaginer la joie de Alyah d'avoir dormi avec sa famille.
Elle qui se sentait seule dans son appartement, elle est comblée aujourd'hui.
-Ou est Alyah ? je demande.
-Avec Costia et Ely. Elles sont allées déjeuner ensemble au restaurant de Dara.
Je le regarde avec des gros yeux quand je commence à comprendre son petit manège.
-Alyah sait que je suis ici ?
-Nop.
-Qu'est-ce qu'il fout la lui ? retentit une voix sortant de la salle de bain derrière nous.
-Yael, ne sois pas agressif dès le matin s'il te plait. Lewy sera notre guide pour aujourd'hui, dit Swann en passant un bras autour de mes épaules. Tu peux crever la bouche ouverte si tu crois que je ne vais pas visiter Los Angeles baby ! Puis ne le regarde pas comme ça, c'est ton beau-frère.
YOU ARE READING
ESTRELLA - BRAHMAN PARADISE
Romance« 𝐚𝐮𝐱 𝐞́𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐧𝐭𝐞𝐧𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐯œ𝐮𝐱, 𝐞𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐫𝐞̂𝐯𝐞𝐬 𝐞𝐱𝐚𝐮𝐜𝐞́𝐬. » Alyah Perez, mexicaine qui a vécu ses dix neufs premières années là bas, prend un nouveau départ en Amérique. Plutôt, elle se voit obligée...