CHAP 1 : Le spleen

148 25 28
                                    




Même heure, même fenêtre, même déprime.

Je n'ai jamais réussi à voir une pluie d'étoile filante pourtant, je suis toujours là à attendre même heure, même fenêtre, même déprime.

Depuis la rentrée, plus rien ne va dans ma vie. Mon monde s'écroule sous mes yeux, moi qui pensais que je serais enfin heureuse une fois que je ferai ce que j'aime seulement ça c'est vu n'être qu'un mensonge. Mes résultats étaient catastrophiques tout comme ma vie, l'élève studieuse au bac mention très bien ne semblait plus réellement faire partie de mon corps. J'ai donc décider d'arrêter de suivre mes cours à la fac, l'école à la maison était la meilleure option pour éviter ma phobie sociale. Malheureusement, les semestres seule, juste devant mon écran m'ont plus déconcentré qu'autre chose, j'ai complétement décroché du cadre scolaire, et me suis retrouvée seul à broyer du noir. C'est ainsi que j'ai commencé mon blog.


---------- Le spleen ---------



Mourir de l'intérieur à petit feu sans réelle cause est un phénomène que je subis depuis le début de la rentrée

Mon seul moyen, de survivre est mon ordinateur.

Devant lui plus personne ne me juge et le monde comprend ma douleur.

J'aurais aimé n'être qu'un personnage sorti de l'imagination de Baudelaire.

La vie en a fait autrement et vous allez m'aider à vaincre le Spleen.

- Junemoon

Junemoon est un pseudo, j'aime être anonyme, au moins si je faute personne ne pourra m'en vouloir, ils en voudront à Junemoon. Junemoon est aussi mon haltère ego, elle aime être le centre d'attention et aime aussi la popularité.

J'aurais pu croire que Junemoon n'aurait été qu'une simple phase de ma vie, mais ce personnage m'a apporté beaucoup plus que ce que j'imaginais, il m'a apporté lui.

Voici«user3011» un abonné récurent de mon blog, il commente souvent mes posts et semble être le seul qui s'intéresse réellement à ce que je fais...Ça change.

Je n'en sais pas tellement sur lui, il est très mystérieux que ça soit dans ses commentaires ou même dans sa description qui reste elle aussi très sobre :

Prénom: User3011

Nom : non spécifié

Anniversaire : non spécifié

Sexe : masculin

Langage : anglais, français, japonais, espagnol

Statue : étudiant en droit des affaires

Ville : non spécifié

Taille : 189 cm



Cela fait 3 mois qu'il commente mes articles et je n'ai toujours pas passé le cap de lui envoyer un message, je n'en ai parlé à personne de ce mystérieux user3011. À quoi bon de toute manière. Personne ne s'est jamais intéressé à moi, je n'ai pas besoin de leur avis sordide sur ma vie. Depuis son apparition dans ma vie je ne pense plus au spleen, ma tristesse s'est estompé comme le brouillard d'hiver . J'aimerais écrire à user3011 afin de le remercier de me porter tant d'attention, mais écrire à user3011 me fait peur.

Je ne sais pas comment y faire, que faire si lui aussi me trouve inintéressante ?



Samedi 30 novembre 2030 :

C'est bientôt noël, j'aime regarder les flocons de neige tombée à ma fenêtre, les enfants faire des bonhommes de neige et les gens être heureux.

J'ai envie de faire des cookies aux pépites de chocolat, mais le seul market de ma rue est fermé à cause de la neige. Je ne pense pas que la neige va tenir au vu des hautes températures, et dire que bientôt, il n' y aura plus du tout de neige en hiver. Qu'est-ce que vous faites ce soir ? Moi, je pense que je vais regarder Twilight :D

Voilà à quoi ressemblent généralement mes posts, car en ce moment, je ne déprime plus trop. Écrire me fait tout oublier, mais je n'ai plus la même qualité d'écriture qu'autrefois, on aurait dit le blog d'une lycéenne. Généralement, une fois mon article posté, je retourne dormir, mais pour la première fois, j'ai reçu un message privé. Un message privé d'user3011 , j'ai cru rêvait moi qui avais peur de passer le cap le voilà à me dm. « Salut, j'ai vu que tu ne faisais rien ce soir, moi non plus. Si tu veux, on peut regarder Twilight sur discord ensemble ?».

Mon cœur est sorti de ma poitrine , c'était bizarre. Sa proposition m'a surprise sur le coup, c'était un date en ligne ? Après tout de nos temps, tout est devenue virtuelle.

J'ai mis du temps à répondre, car je réfléchissais à comment répondre sans paraître trop heureuse. Pourquoi pas « ahah trop cool à ce soir alors ? » , peut-être trop enjouée ou alors juste « à ce soir », que faire ? Que faire ? Je suis resté sur un simple « belle proposition, à ce soir ».

Message qui ne s'est jamais envoyé, car j'ai pris peur. Peur de l'affronter, peur qu'il découvre des aspects de ma personnalité qu'il n'aimera sûrement pas. J'ai juste lâché un vu. Sûrement le pire choix de ma vie mais on n'est plus à ça près niveau raté.

Depuis ce jour-là il ne commente plus mes postes, j'ai perdue la seule personne qui s'intéressait à moi, ma seule raison de poster mes articles depuis des mois. Les mois passaient,  ma déprime s'intensifier et user3011 ne semblait pas revenir... Novembre, décembre, janvier, février... Je voyais les mois défilés devant cette même fenêtre, même heure, même déprime. Dehors tout sembler s'être assombri bien que les saisons passaient.

Vendredi 8 février 2031 :

Salut... J'ai l'impression de mourir de jour en jour, j'écris des poèmes qui parlent de lui, car je regrette de ne pas avoir dit ce que je pensais. En voici un :

Il est mort à la seconde où j'ai arrêté de penser

Il se cognait contre les quatre coins de mon âme de manière à m'empêcher de dormir.

Il y arrivait, car je n'étais qu'un zombie sous le point de fléchir.

Son reflet glaçant sur lequel rebondissait mon amour devenait de plus en plus laid

Son amour monothéique en était presque surjoué.

Il est né à la seconde où j'ai commencé à penser.

Ce poème est dédié à user3011 , je ne pense qu'à lui, sans cesse. J'espère la nuit qu'en me réveillant, je recevrai un autre message de sa part.

Jour 70 à vivre pour toi .

STARLESS - privée d'étoilesWhere stories live. Discover now