CHAP 4 : Combien de screenshots ?

96 19 15
                                    



Un énorme gouffre ne cessait de se creuser dans mon cœur, la tristesse accumulée que j'essayais de cacher grâce à la présence d'User3011 était en train de se dévoiler laissant peu à peu place à un énorme vide dans mon cœur.
J'ai retrouvé mon journal intime, il m'a accompagné durant le deuil de mes parents et son retour dans ma vie m'est très douloureux. Les larmes me viennent quand je me rappelle de la June de 18, tous fraîchement diplômée qui perd ses parents dans un accident de voiture...la pire année de ma vie.
Mais j'ai assez grandi, il est temps de tourner la page et d'utiliser à bon escient ce journal qui me connaît tant pour parler de ma vie actuelle.

Cher journal,
l'été ne cesse de durer. Les résultats météorologiques deviennent de pire en pire, ici à Montréal les températures atteignent les 45• du jamais vu dans notre histoire. Les manifestations sont de plus en plus nombreuses et les dirigeants se retrouvent accablés par l'entièreté de leur propre pays. User3011 continue ses activités dans son groupe d'activistes, ils sont partis en Namibie pour une mission humanitaire mais depuis je reste sans nouvelles. Cela m'inquiète, les températures sont en hausse dans les pays d'Afrique. Les records atteint en été 2026 on était atteint alors que c'est l'hiver là-bas... J'ai peur de ne plus jamais le voir revenir. Ces derniers jours nos conversations se multipliaient de la même manière que mes sentiments pour lui. Journal je pense que je l'aime, c'est bête c'est juste un inconnu mais que serais-je sans lui?

Parfois je rêve de lui, une âme qui se balade dans mes rêves et nourrit mon âme ou parfois je rêve d'un homme sans visage qui disparaît peu à peu.
Journal, tu as vu tous les recoins de mon âme, et tu as examiné tous les états par lesquels je suis passé mais il est temps de révolutionner tout ça. La June triste est à jeter à la poubelle, il est enfin temps que je me libère de ce spleen. C'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai décidé de faire de nouvelles rencontres, ce manque d'affection constant est de plus en plus conséquent. Moi aussi j'aimerais rencontrer l'amour comme mon amie Ash, lors de son voyage d'influenceurs elle est tombée amoureuse du serveur lors d'un dîner, une histoire digne d'un roman de Collen Hoover. Pourquoi n'ai-je pas droit à l'amour, le vrai...

C'est bientôt la rentrée, une période difficile pour moi. Ça fera bientôt 1 an que j'ai quitté les bancs de l'école pour une vie tout aussi horrible, moi qui pensais m'en sortir. Mes parents doivent être triste de là où ils sont, tout ça me fait broyer du noir, il faut que j'arrête de ne voir que ce qui me tire vers le bas. Il faut que j'efface ses idées néfastes, que je relativise, alors pourquoi pas un resto ce soir entre copines avec Ash. Je ne la vois plus trop en ce moment en même temps elle devient de plus en plus prisée, elle enchaîne les contrats et se fait même arrêter dans la rue.

-June : Meuf ça te dit un petit resto ce soir pour se remémorer le bon vieux temps .
distribué - 5: 45  pm

-Ash : pourquoi pas mais pas avant 21h je dois passer à l'agence récupérer mes partenariats
distribué - 6: 00  pm

Madame doit récupérer ses "partenariats", je passe donc après ses millions d'abonnés . #Sad

***

Dans ma voiture j'aime me la jouer Old school les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent pas les chansons qui faisaient vibrer notre époque. Mes parents aimaient me partager leur culture de la musique quand j'étais petite. Ma mère française me faisait écouter ses vieux vinyles de Nekfeu qu'elle collectionnait. C'est elle qui m'a donné cette passion du rap français dès le plus jeune âge.
Je me rendais au collège sous la neige en écoutant les albums de Nekfeu. "Cyborg était mon préféré, mais à ma rentrée en classe de 4e en primaire il venait de sortir son album "les étoiles vagabondes".
Je dois vite rejoindre Ash il est bientôt l'heure mais rouler en entendant "si je me flingue en live combien de screenshots ?" est un pur plaisir.

J'arrive à table et bien sûr madame n'est toujours pas là. Je n'aime pas attendre toute seule au resto j'ai l'impression que les gens pensent qu'on m'a mis un plan. Néanmoins son retard m'a permis d'avoir le temps de découvrir cette carte délicieuse, c'est un restaurant vegan qui s'inspire de la culture et nourriture californienne, et le barman est tout aussi délicieux. Il avait l'air de sortir tout droit d'un magazine de mode, musclé, grand, brun, ténébreux, en chemise noire, aux yeux verts que demander de plus? Son regard est tout aussi envoûtant que son physique, il me regarde comme je regarde les burgers véganes des tables d'à côté.
On se mit à parler en attendant Ash qui ne donne aucun signe de vie COMME D'HABITUDE. J'ai le temps d'être complètement ivre morte avant sa venue.

- Barman : bonjour, vous souhaitez .
Voici notre carte du jour avec notre cocktail phare de cette soirée le mojito spécial fruit rouge

Sa voix et si envoûtante j'en perds mes mots

-June : euh...hh je prendrai ce que vous évaluer le meilleur sur cette carte, dis-je mais mes lèvres mordaient d'envie de dire "est-ce que vous êtes à la carte?"

Il m'a donc servi un virgin mojito en disant que c'était ce qu'il prenait d'habitude en ouverture.

Il manipulait parfaitement les bouteilles, sa façon de faire les cocktails et son doigté m'intimidait. J'avais l'impression que je l'intimidais également par nos brefs eyes contact mais ça ne devait être que dans ma tête...
La conversation n'a pas plus duré même si je brûlais d'envie d'avoir ne serait-ce pas son nom ou son numéro, il restera encré dans ma tête comme le mystérieux barman.

***
Entre-temps Ash est enfin arrivé, elle m'a parlé plus en détail de ses vacances et de sa nouvelle "romance" avec le serveur qu'elle a rencontré

-Ash : Oh mais tu sais c'est beau l'amour, le peu de temps qu'on a passé ensemble on semblait être une éternité. C'était si bref mais intense. Chaque soir on allait regarder le coucher de soleil sur le rooftop de son penthouse et on s'endormait devant les étoiles avec que notre enveloppe corporelle en guise de couverture. Il était si romantique, passionnel et charnel...

Et bla-bla-bla, elle a passé l'entièreté du repas à parler de sa vie sentimentale et de son mec "parfait". Je ne suis pas jalouse contrairement à ce que vous pouvez penser, mais ma solitude commence à se renforcer... User3011 était le seul qui me procurait du bonheur mais depuis son départ je ne reçois plus aucune source d'affection. Même Ash, ma propre amie ne remarque pas le vide qui subsiste en moi.

On a payé l'addition, le barman qui me tapait dans l'œil était déjà parti. Ash est ivre morte mais elle veut quand même me raccompagner chez moi, je sais que c'est dangereux mais au vu de l'heure je préfère éviter de rentrer seule.
Elle a lancé un live insta, mis sa ceinture, un coup de gloss pour paraître toujours fraîche et c'était parti, ce n'était pas forcément l'idée du siècle de conduire ivre morte et en étant plus concentrée sur son live que par la route mais bon je préfère éviter toute dispute avec elle au vu de son état actuel.

Cette simple soirée retrouvailles a pris une tournure catastrophique. Ash ne savait pas réellement ce qu'elle faisait, son attitude, ses réflexions, son comportement était seulement le résultat de son ivresse. Mon rythme cardiaque s'accélérait à chaque virage qu'elle prenait, la tension augmentée et les gens sur son live commençaient à partager de plus en plus son live.
Je ne faisais que penser à mes parents, les larmes me prenaient et je ne voulais pas finir ma vie de la même façon qu'eux. Ash ne voulait pas s'arrêter malgré mes nombreuses remarques, je me sentais déjà partir peu à peu. Plus de six mille personnes nous regardaient dans notre détresse mais personne ne pouvait rien faire, il n'y avait que moi, trop tétanisée pour dévier le volant ou activer le frein à main. Après ça, trou noir je ne revois qu'à l'image notre impact dans ce feu rouge qui repasse en boucle.

Je pense que je dors, j'ai les yeux fermés, j'entends des infirmières parler et j'ai cette une forte douleur qui retentit dans mon crâne.
Je ne ressens plus rien, j'ai l'impression d'être dans un rêve profond. Je revois cette ombre qui se balade dans mon âme. Même dans les moments les plus sombres je rêve de lui, il subsiste dans mon esprit. Mais quand saurai-je qui est-il ?
Je ne sais pas si je me réveillerai mais si c'est le cas, ça fera

267 jours à vivre pour toi.

STARLESS - privée d'étoilesWhere stories live. Discover now