ÉPILOGUE

22 7 0
                                    


Edward

Les lumières bleues de l'ambulance reflétait sur son teint pâle, mes mains baignaient dans son sang encore chaud. Dans la précipitation, on avait laissé filer Daemon, lorsque la police arriva, je dû dresser un portrait robot pendant qu'en arrière-plan le corps sans vie de ma femme était emporté par l'ambulance.
Aiza était inconsolable, tout comme moi, mais je me devais de l'abandonner pour monter dans le camion d'ambulance.

- Edward : Elle est enceinte, vont-elles survivre ?, cafouillai-je larmoyant et le nez rempli de morve

- Votre enfant survivra, mais pas votre femme. Même si l'impact de la balle n'a pas touché un point vital, l'hémorragie reste trop importante. Je suis désolé...

***

Encore une nuit où mademoiselle s'est glissé dans mon lit la nuit. Apparemment ce sont les orages qui lui ont fait peur, où c'était juste un prétexte pour s'endormir avec papa.

Le soleil envahit peu à peu la chambre et me laissant ainsi découvrir sa petite mine ensoleillée. C'est dans ces moments-là qu'elle me rappelle en tout à sa mère, s'en est parfois douloureux. Les mêmes yeux. La même bouche. Le même sourire.

Ash et Jad ne devraient pas tarder, eux qui mouraient d'envie d'accompagner leur nièce adorée pour ses premiers jours d'école, le temps passe si vite.

Il est bientôt l'heure de partir, mais elle demeure dans sa chambre où elle est partie se réfugier après son petit déjeuner.

- Papa ferme les yeux, j'arrive dans : 5, 4, 3...

Son compte à rebours n'était même pas encore finit que mes yeux étaient déjà dirigés en sa direction. Elle est rayonnante, son sourire étincelant m'empêchait de me détacher les yeux d'elle. C'était une robe qui traînait dans les vieux cartons d'habits de June enfant. Elle souhaitait absolument pendant sa grossesse que notre fille s'habille avec ses vieux habits. D'après son livre sur la grossesse, ça renforcer, je ne sais quel lien mère fille.

Une jolie robe noire à petites étoiles roses, des sandalettes noires, deux couettes et son petit cartable. C'est une scène que je n'aurais jamais pu imaginer, je pensais que je finirais célibataire à parcourir le monde à la recherche de nouvelles aventures, mais maintenant me voilà père de la plus jolie fille au monde, Stella June Silver.

- Edward : Tu sais que tu es la merveille de papa ?

- Stella : Et de maman ?

- Edward : Oui de maman aussi..., soupirai-je.

Après cet instant, elle s'est mise à courir vers mes bras tout en ricanant, il faut que je profite de ses derniers moments. Bientôt, elle grandira et commencera à parler à des inconnus sur internet, en espérant qu'elle ne tirera pas ce trait de caractère de sa mère.

La porte de l'appartement s'ouvra délicatement en laissant place aux deux tourtereaux. Ash a les clefs de l'appartement depuis la mort de June. Elle m'aide de tant en tant avec Stella lorsque mes déplacements durent plus longtemps que prévue.

- Ash : Comment ça va la petite famille?

- Edward : Écoute très bien, regarde, elle n'attendait que toi toutes belle pour sa rentrée !

- Jad : Elle grandit si vite, elle me rappelle de plus en plus June.

Ash lui mis un petit coup à l'épaule. Je ne trouva pas forcément trouvé son commentaire déplacé, je revois le visage de June en elle chaque fois que je la regarde, elle est ma seule raison de survivre.

- Ash : Bon, tu es prête Stella ? Il ne faut pas qu'on soit en retard.

- Stella : Oui tata ! S'exclama Stella.

- Jad : Fait un bisou à papa avant qu'on y aille.

Elle m'a embrassé et s'en est allé avec son cartable trop grand pour elle au dos.

Depuis sa mort, je n'ai consacré mon temps qu'à Stella et à son développement, j'ai tout fait pour qu'elle soit heureuse, mais je n'ai jamais fait le deuil de June. 3 ans, 3 années où j'ai remué ciel et terre pour retrouver Daemon, mais c'est sans résultat que je suis aujourd'hui. Il faut que je le retrouve pour enfin la venger, c'est une vie contre une mort. Je ne veux pas que Stella perde ses deux parents comme June l'a vécu.

Après m'avoir enlevé ma femme, rien ne m'empêchera d'à mon tour lui ôter sa vie.

- STARLESS

STARLESS - privée d'étoilesWhere stories live. Discover now