CHAP 19: Ce n'est qu'un simple au revoir

9 6 0
                                    



" Maman, c'est à toi que s'adresse cette lettre, je n'ai pas souvent eu à faire ça dans ma vie. C'était toi et papa qui aviez toujours les bons mots pour me résonner. Mais aujourd'hui cette plume à changer de propriétaire et même si tu n'es plus, tu restes la seule à qui j'ai envie de me confier.

Maman, j'ai vécu beaucoup de choses compliquées au cours de cette dernière année, mais c'est un événement heureux qui me fait t'écrire cette lettre. Je suis sur le point de me marier, mais je ne suis pas sûr de connaître l'homme que je vais épouser..."

*QUELQUES MOIS AUPARAVANT*

June : Tu te rappelles de moi ? Ta meilleure amie, justement, elle est de retour et à tellement de choses à raconter. Je vais me marier !!
Distribué - 9:18 pm

Ash : Je pensais ne jamais te revoir. J'ai beaucoup de chose à te dire.
Distribué - 9:45 pm

L'atmosphère glaciale de cette conversation raidit instinctivement mon corps, j'aurais espéré un peu plus d'émoi et d'enthousiasme venant de la personne qui m'a le plus manqué durant cette cavale. Visiblement ma notion du temps n'était pas la même que la sienne. J'ai dû manquer trop longtemps à l'appel.

Edward entamé sa deuxième nuit de retour à la maison et il ne m'avait toujours pas épluché chaque détail de son combat et sa fuite de l'agence, et le nom de Daemon semblait aussi ne pas réapparaître au radar. Cette part de mystère ne m'aurait pas inquiété en temps normal, mais l'Edward qui avait franchi le palier de ma maison n'avait rien de celui de l'agence. Il était plus méfiant que jamais, plus tôt, je l'avais surpris fouillant mon salon de fond en comble à la recherche d'une chose qui m'est encore inconnue. Même s'il avait nié tout en bloc, j'avais l'impression que cette demande en mariage furtive dissimulait plein d'autres choses.

***

Edward n'était pas là ce matin, il avait fait en sorte de s'absenter pour me laisser l'appartement vide lors de la visite d'Ash. J'ai pu refaire connaissance avec mon appartement qui était resté sens dessus dessous depuis la dispute entre Edward et Jad.

Ash ne devrait pas tarder, comme tous les lundis, elle débutait sa journée à l'agence pas très loin de chez moi pour récupérer ses colis et m'avait prévenue qu'elle passerait avec le brunch une fois ses tâches accomplies.
Et ce matin, elle a été rapide, car ce sont ses yeux retranscrivant de la peine et de la pitié, ses mêmes yeux qui avec moi ne voyaient que bonheur et amour que j'eus en face de moi une fois la porte ouverte. Sa vision de moi, de nous n'était visiblement plus la même. Ce sont les larmes aux yeux que je l'ai câlinés, son parfum, ses cheveux, rien n'avait changé chez elle, Ash rayonnait comme toujours. Après un long moment de silence, je la relâchai de mon étreinte et elle se mit aussitôt à parler.

- Ash : Tu es extrêmement maigre, June, qu'est-ce qui se passe ? Me chuchote tel d'un ton inquiet.
Ma maigreur ne m'avait jamais attardée, j'étais trop occupée à vivre que je négligeais mon apparence physique.
- Il est là ?

- June : Non, il s'est absenté plus tôt.

- Ash : Tant mieux parce que tu vas devoir m'expliquer qui il est, j'ai passé tout mon temps lorsque tu n'étais pas là à épier tous les registres et pages internet pour le retrouver, mais rien. Es-tu sûre de qui il est ?

- June : Il m'a sauvé la vie, je ne t'ai pas invité pour que tu le dénigres. Tu ne peux pas juger un livre à sa couverture, c'est toi qui ne sais pas qui il est réellement ! Et puis tu sais comme j'ai souffert durant tous ces mois ? Tu sais ce que j'ai enduré peut-être? Bordel Ash, je vais me marier, laisse-moi être heureuse pour l'unique fois de ma vie, hurlai-je avec mes tripes.

STARLESS - privée d'étoilesWhere stories live. Discover now