CHAP 5: Coup d'une vie

95 14 14
                                    



         Une odeur de produit désinfectant me réveille.

J'ouvre les yeux et me retrouve face à ce plafond blanc aux lumières défectueuses, ça sonne cliché mais vraiment, tous les hôpitaux ont des lumières défectueuses.
Je ne sais pas combien de temps, j'ai passé allongé sur ce lit, mais mon corps ne ressent plus aucune fatigue. Je me souviens brièvement de ce qui s'est passé à la suite de notre accident. Les phares bleus de l'ambulance qui est venue nous extirper de la voiture me restent en mémoire, je ne me souvenais pas vraiment si Ash était consciente lors de l'accident, après tout, l'impact a dû être plus fort que ce que j'imaginais. J'ai retrouvé mon corps rempli de bandage, de cicatrices et de bleus, je sens mon visage différent de d'habitude et je fuis tous les reflets de ma chambre afin de ne pas être déçue de mon visage avec ses nouvelles séquelles. Je suis immobilisé, branchée à des perfusions, mon corps lui-même ne désire même plus bouger.
À mon réveil , Il n'y avait personne dans la salle et heureusement, c'est plus agréable de ne pas être harcelé de questions au réveil par des infirmières, comme "vous allez bien mademoiselle ?" Visiblement non sinon je ne saurais pas cloîtrée à ce lit.

Quelques heures plus tard, un médecin est entré dans la pièce, je n'y ai pas prêté attention car mes yeux étaient beaucoup trop enflés pour le scruter. Il m'a dit plein de choses dans un vocabulaire scientifique qui m'est complètement inconnu, mais rien d'assez grave au point de m'inquiéter. Il ne m'a pas parlé d'Ash...

Les heures passaient, les infirmières enchaînaient les va-et-vient, mais sans jamais me prêter de réelles attentions, mon état devait être stable alors. Quand tout à coup, mon âme revis quand Ash fit son entrée dans ma chambre. Elle allait bien et ne laissait apparaître aucune grosse blessure. À son entrée, aucun bruit ne s'est échappé de ma bouche. On s'est mutuellement regardé et ensemble des larmes se sont échappées de nos yeux.
De longues minutes de silence avant qu'Ash n'échappe un "je suis désolé."

-Ash : je suis terriblement désolé june, tu sais que jamais je n'aurais voulu te perdre, mon attitude était juste irréfléchie. Putain June tu ne sais pas combien de temps j'ai attendus ton réveille, ça fait deux nuits que je ne ferme pas l'œil. Les médias m'harcèlent [...]

"Les médias m'harcèlent", j'avais oublié que ma presque mort avait été partagée avec des milliers de personnes.

-June : Tu n'as pas besoin de t'excuser Ash, c'est moi qui n'aurais dû ne jamais monter dans cette voiture, c'est moi qui aurais dû t'empêcher de boire alors que je savais que tu devais prendre la route...
Ash j'aurais dû faire tellement de choses ce soir-là mais c'est passé, je suis en bonne santé et toi aussi alors ne pense plus à ça.

Pour je ne sais quelle raison le visage d'Ash s'assombrissait au plus je parlais, mais je n'ai pas relevé son comportement.
À la suite de plusieurs examens j'ai compris que mon rétablissement allait prendre plus de temps que prévu. Les amas de fumée qui se sont dégagés de la voiture ont affecté mes poumons, puis j'ai perdu une certaine sensibilité de mes doigts de la main gauche. Je suis dans un cauchemar éveillé, mes mains étaient la seule chose qui me permettait de rejoindre mon monde utopique par le biais de mon blog, blog qui m'a fait découvrir User3011.
Je sais, je ne pense qu'à lui, je lui porte un intérêt inconsiderable et démesuré même si je ne connais toujours rien de lui mais ce temps est révolu, je veux enfin vivre.

***

Je suis de nouveau chez moi, cette accident m'a laissé beaucoup de séquelles. Ash continue à prendre quotidiennement de mes nouvelles.

-Ash : Coucou tu es bien rentrée? Rappelle-moi dès que tu peux
distribué - 11:00am

-Ash : Tu veux que je passe te prendre un burger vgie?
distribué - 11:17am

STARLESS - privée d'étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant