CHAP 14: Élaboration du plan

23 7 0
                                    



Cela fait au moins 1 h que Daemon crayonne quelque chose sur cette feuille sans me laisser y jeter un œil. J'espère que son dessin et digne des plus grands au vu du temps d'attente, il faut bien que ce soit rentable. C'est étrange, Daemon m'étonne de jour en jour. Il est passé du méchant au gentil en si peu de temps, c'est comme s'il avait toujours étais là, même Edward ne craint pas de lui sinon il ne m'aurait jamais laissé seule avec lui. Son dernier coup de crayon mis fin à mes rêveries.

- Daemon : Voilà un plan plus ou moins fiable de l'agence, elle n'est seulement qu'à une heure d'ici. Ça m'étonne même qu'Edward vous ait emmené ici, si proche du danger. Il prétend ne pas savoir qui l'a engagé, mais il y a de faibles chances que ce soit vrai.

Son dessin était clair, net et précis. Il surpassait même mes attentes, l'endroit abritait plusieurs bureaux et de long couloir qui se croissait tous devant un même point, le bureau du chef. Difficile d'accéder à d'autres pièces sans passer devant. L'agence était entourée d'une forêt, rien autour ne peut présager qu'une agence de détectives se trouve là.
Il va falloir que je mémorise ce plan par cœur si je veux m'y introduire.

Il reprit
- Le système de sécurité est l'un des plus haut niveau que j'eus vu dans ma vie, personne ne pourra le déjouer, pas moins même les détectives de l'agence. Je ne sais pas comment tu veux t'y prendre, mais bon courage parce que entrée sans y être autorisée c'est se mettre le couteau sous la gorge.

- June : Mais j'aime ce danger auquel je m'expose, alors élaborons ce plan !

Nous sommes séparés avec chacun un calepin et un stylo en main à la recherche du meilleur plan possible, Ash aurait été bonne pour ça, elle qui se trouve à chaque fois des plans pour éviter ses rendez-vous.

L'horloge tourne, mais rien ne vient, chacune de mes pensées sonnent de plus en plus fausses, comme : escalader l'agence pour passer par le toit, me déguiser en femme de ménage, me faire passer pour un facteur, ou juste y aller au culot et dévoiler mon identité. Bon, on barre cette proposition de la liste.
Pourquoi ne pas envoyer Daemon, c'est un habitué de cet endroit, il n'aurait qu'à s'y rendre comme d'habitude prétextant m'avoir tué et donc venir chercher sa paye et j'arriverai par la fenêtre en mode James Bond avec des explosions, feu d'artifice... bon, je rêve peut-être un peu trop. Daemon n'est toujours pas venu me présenter son plan, il ne doit pas encore avoir fini.

- Daemon : Je connais quelqu'un qui a déjà réussi à s'infiltrer dans l'agence, même si elle me déteste, c'est mon dernier recours.

- June : Qui est-ce ?

- Edward : Aiza, ma sœur.

La voix d'Edward avait traversé toute l'entrée avant de venir rebondir entre les murs du salon, nous n'avions même pas remarqué sa présence. Le visage de Daemon se prît très rapidement d'une soudaine confusion, comme s'il ne comprenait pas ce qui venait de se passer.

- Daemon : C'est également mon ex, lança-t-il, secouer par les émotions.

Aiza était à la fois la sœur d'Edward, mais par ailleurs l'ex d'Edward ? Bien complexe les situations dans lesquelles je me fous.

- Edward : Tu es vraiment qu'un sale conn*rd c'est à cause de toi qu'elle est morte !

Edward s'est jeté sur lui et coup par coup, il rapprochait un peu plus Daemon de la mort, je n'étais pas maître de la situation. Rien ni personne n'aurait pu arrêter la rage noire qui se nourrissait dans le regard d'Edward, sauf lui-même.
Les gouttes de sang dessinaient sur le tapis un terrible cauchemar, il en aurait fallu de peu pour que ce tapis blanc finissent en bain de sang. Mais Edward s'est stoppé.
Il m'a regardé les yeux implorant du réconfort et je l'ai attrapé fort dans mes bras, laissant un si le corps sans vie de Daemon. Il n'est pas mort, mais si nous ne faisons rien, il le sera bientôt.
Il était impossible pour moi d'appeler l'ambulance ou quoi que ce soit d'autre s'était s'attirer vers la gueule du loup. Edward était trop chamboulé pour ne faire quoique ce soit, j'avais la vie de Daemon entre mes mains.

J'ai essayé de répéter les gestes de premier secours que l'on m'avait appris au lycée, bandage pour stopper l'hémorragie, massage cardiaque, bouche-à-bouche.
Rien.
Ne.
Fonctionne.

À ma gauche, Edward ne s'était toujours pas calmé et observé ses mains ensanglantées.
Au plus ses blessures saignaient, au plus, je sentais que c'en était bientôt la fin et qu'Edward l'avait réellement tuée. J'étais face à un meurtrier.
Un dernier, bouche, à bouche.
Un dernier battement...
Et son cœur se remit à battre.
Mais celui d'Edward était sans vie.

Il essayait d'ouvrir les yeux sans réelles réussites, mais même sans aucun regard, mon cœur partageait la douleur qu'il ressentait. Edward m'a tout de même aidé à le mettre dans son lit et s'est assis dans un coin de la pièce pendant que j'essuyais ses blessures.

- June : Qu'est-ce qu'il t'as pris Edward purée, tu aurais pu le tuer ?!
Aucune réponse.
- Et si je n'avais pas su comment faire, si seulement il serait mort dans tes bras, je n'aurais pas pu dormir avec une mort sur la conscience.
Aucune réponse.
- MAIS BORDEL EDWARD RÉPOND MOI !, criai-je sans prêter attention à Daemon qui s'était endormi.
Aucune réponse.

J'allais sortir quand il me prit par le bras avant de se coller à moi et me susurrer : "Il... il a tué... ma sœur, il a tué ma sœur".

Il m'avait juré que sa sœur était morte jeune à cause de catastrophes naturelles, comment Daemon aurait pu la tuer ?

- June : Tu m'as donc menti ? Un mensonge de plus qui vient s'ajouter sur la liste ?

- Edward : Il a tué ma sœur bordel, me hurla-t-il dessus avant de m'attraper  par la nuque.

- June : Tu me fais mal et peur bordel ! Edward...

- Edward : C'était le premier homme dont elle tomba amoureuse, elle ne faisait que de parler de lui, mais bien sûr quand je l'ai vu arriver, je n'ai pas directement fait le rapprochement, il y en a plein des Daemon. Elle était éperdument amoureuse de lui, après sa mort, j'ai découvert des tas de poèmes qui lui était destinée, chacun des cahiers dans lesquels se trouvaient ses poèmes s'intitulait "Une lettre de toi". Jamais j'aurais pu penser que ma sœur pouvait aimer aussi salement un être humain, elle le désirait du plus profond de son âme. Mais cet me*d'humaine ne se servait d'elle que pour réussir ses missions, c'est ce fameux jour où elle a réussi à s'infiltrer dans l'agence. Je ne savais rien de tout ça, ni qui était Daemon , ni même l'agence, rien. Je savais juste qu'elle s'était absentée de la maison un peu tard et qu'elle ne reviendrait que le lendemain. Mais elle n'est jamais revenue, cet enfoiré l'a piégé et l'a jeté dans la gueule du loup pour lui pouvoir récupérer des fichiers. La mort de ma sœur n'a pas était ébruité, j'ai tout fait June, tout pour retrouver le coupable, mais ce fut toujours sans suite. Alors l'entendre sortir de sa bouche que c'est lui, l'homme que ma sœur à aimer, lui qui l'a tué m'a forcé à intervenir. Si tu n'avais pas été là, j'aurais broyé ses entrailles et ses os et je l'aurais laissé pourrir dans un coin de cette maison.

- June : Edward, tu n'es qu'un menteur ! Pleurai-je en lui adressant un baiser, un menteur, un menteur, menteur !

Mes yeux se sont éteints dans son regard, l'homme qu'il est aurait été beaucoup plus simple à comprendre si seulement depuis le début tout n'aurait été que de vérité. Nous sommes juste deux âmes meurtries, une qui rêve d'atteindre les étoiles et une autre qui ne connaît plus la lumière.

- Edward, on va s'infiltrer dans l'agence et découvrir qui se cache derrière tous nos malheurs.

11 jours à vivre contre la mort.

STARLESS - privée d'étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant