CHAP 2 : Le compte à rebours

116 22 14
                                    

Voilà 71 jours que je vis pour lui, complètement débile. Je me suis toujours promis de ne jamais dépendre d'un homme et le comble est qu'aujourd'hui, je dépend d'un simple inconnu.

La nuit, je rêve de lui. Je le matérialise par une simple ombre, sans visage, sans nom, sans âme. Je lui murmure que je l'aime, que j'aimerais le rencontrer, mais lui continue à marcher sans jamais se retourner.
Pour certains, ce serait un cauchemar, mais pour moi le simple fait qu'il subsiste dans ma mémoire me fait croire à son retour.
Voilà 100 jours que je vis pour lui, toujours aussi débile. Ma vie est toujours au point mort. Parfois, je repense au spleen puis je me rappelle qu'user3011 était là pour moi.

Première bonne nouvelle depuis longtemps, mon blog commence à prendre de l'ampleur,  depuis que je parle d'amour j'ai pris 200 abonnés. C'est triste de voir le désespoir d'autant de femmes.
Mes articles ne parlent que de lui, j'espère qu'il s'y reconnaît, mais peut-être pense-t-il que je suis folle, quelle personne sensée tombe amoureuse d'un parfait inconnu ? Sûrement la solitude qui me monte à la tête. J'aurais dû en parler de ma solitude. Je n'ai jamais eu de réel ami ni fait de rencontre. Chaque fois, j'échouai et passait pour la nulle, rabat-joie qui est anxieuse d'être entourée d'autres personnes.

Mais j'ai décidé d'y remédier, user3011 se cache peut-être derrière l'un d'eux, je ne saurais le reconnaître mais le simple fait de savoir que j'aurai pu le croiser me réconforte.

Me voici à ma première soirée, pour la première fois depuis 100 jours à vivre pour toi, je fais de nouvelles rencontres. C'est étrange, les gens ne semblent pas hostiles et ne se jugent pas, ils prennent du plaisir, dansent et boivent.
Je n'ai jamais goûté à tous ces plaisirs vaniteux, il faut bien une première fois à tout !
Ce soir-là, j'ai rencontré Ash ou Ashley le son était trop fort pour arriver à dissocier. C'était une petite blonde avec un fort accent anglais ou américain sûrement. Elle ressemblait à une star des réseaux sociaux, une vraie starlette, mais son train de vie était beaucoup plus sombre. Ma soirée passée à ses côtés ressemblé à :
m'enquiller des shots de vodka, danser sans gêne devant tout le monde, et tirer des taffes sur les joints de ses amis (pas très agréable mais relaxant).

Cette soirée était irréelle, tellement irréelle que le lendemain, je me suis réveillée qu'avec de vagues souvenirs. La seule chose qui me prouvait que cette nuit s'était bien déroulée était mon blog...
LA HONTE DE MA VIE !!
En rentrant de soirée, j'ai posté un nouvel article en étant complètement défoncé, à ne jamais faire.

Lundi 10 mars 2031 :

Il est 4:56 c'est krop cool j'ai renvontré ashhh et j'ai vainxu m phobie social
J'ai un peu bux :DD
J'ai mal aui venttrre to le monse parle de cette nouvelle drogue dehors
J'ai azi fumer un taff d son joint mal à la tête
Il me manque user3011 bisouuuu

Non, non, non, je n'aurais pas pu imaginer pire scénario . Sur le coup, je ferma mon ordinateur ne sachant pas comment réagir. Je venais littéralement d'avouer mes sentiments pour user3011, la psychopathe. Pour en rajouter une couche cet article a fait beaucoup plus de vue que d'habitude et pour la première fois depuis le message user3011 j'ai des notifications dans mes dm. Je n'ose même pas cliquer, c'est honteux et s'il avait lu cet article ?
Prise de peur, je ralluma mon ordinateur et supprima cet article. Il ne me restait que mes yeux pour pleurer. J'ai alors décidé d'envoyer un message à la fille que j'avais rencontré la veille, mais le message ne voulait pas s'envoyer comme si le numéro n'avais jamais existé. Suis-je folle, ai-je rêvé de cette soirée ? Cela ne m'étonnerait pas venant d'une fille aussi minable que moi, mais en tout cas, cette gueule de bois est bien réelle. Heureusement, quelques heures plus tard j'ai réussi à retrouver son insta mais le temps n'était plus à lui envoyer un message, je devais plutôt répondre à mes messages.

101 ème jour, 14 heures, je n'ai toujours pas ouvert mes messages. J'ai peur de voir ce qu'il pense de moi, j'ai peur qu'il me délaisse, peur de tout.
Je ne pourrai vivre toute ma vie dans l'ignorance, j'ai donc pris mon courage à deux mains et ai cliqué sur l'onglet message. Je ne rêvais pas, c'était bien des messages d'user3011...
"Alors comme ça je t'ai marqué, aussi fort que même 101 jours après je te manque toujours? " envoyé à 7:30 am

J'étais toujours là assise devant la même
fenêtre, même heure, mais la déprime n'était
pas la même. Ses 101 jours passaient dans
l'attente ne sont pas sans vin, lui aussi
m'attendait. Je n'aurais jamais cru qu'un jour
la petite June de 19 ans aurait pu marquer
quelqu'un. Cette fois si je n'allais pas faire la
même erreur je lui ai donc répondu :
"comment aurai-je pu t'oublier ? de ce que je
vois tu as également compté les jours."
envoyé à 4: 45 pm

Après ça se sont ensuivies des nuits et des nuits à parler sans jamais prêter attention à ce qui m'entourai, j'étais dans ma bulle. Son prénom demeurait toujours inconnu mais maintenant j'en savais un peu plus. Il me disait qu'il était en échange universitaire en France pour deux ans, mais qu'il était originaire du Canada. Il est passionné de jeu vidéo et joue de la guitare électrique, il n'est pas trop réseaux sociaux mais aime se balader sur des blogs qui parlent de guitare. Il est aussi membre d'un groupe d'activistes pour l'écologie, la hausse des températures et le gouvernement qui ne fait rien pour y remédier sont des choses qui l'ont énervée toute sa jeunesse. D'autant plus qu'il a perdu sa petite sœur durant la canicule de 2025. Son parcours m'impressionne énormément, il a toujours su se relever et maintenant il fait de l'écogestion pour essayer de trouver des solutions. Il souhaite juste faire le bien autour de lui, le vrai prince charmant.
Il était vraiment touché par mes articles lui aussi vivait ce spleen mais depuis beaucoup plus de temps. Pour lui mon désespoir était rempli de sens et ce même désespoir que je laissais transparaître sur mon blog l'avait marqué.
Chaque nuit passée à lui parler était comme un rêve éveillée, j'étais émerveillé par ce que je découvrais.

Voilà 102 jours que nous avons repris contact. Aujourd'hui c'est le premier jour de ma saison préférée, l'été!
Les saisons passent mais il reste le mystérieux abonné de mon blog. Il ne se livre pas tellement, j'ai l'impression qu'il est un personnage venant tout droit de mon imagination et je lui dis souvent. Comment une personne peu autant me comprendre et m'apprécier, ce n'était jamais arrivé avant.
C'est l'été j'aimerais bien le rencontrer afin de voir si la vision que j'ai de lui et la même que la réalité. Avant dans mes rêves je ne voyais qu'une simple ombre quand je rêvais de lui mais maintenant j'imagine un visage. Parfois je vois ce visage et me baladant, c'est assez étrange je sais qui il est mais moi je ne sais pas qui il est.

En ce moment, je n'écris plus trop de poème qui parlent de lui. J'en avais discuté avec Ash et elle trouvait ça cringe tout comme le fait que je n'ai aucune idée de son prénom. Avec du recul c'est vrai que c'est étrange, mais tout est confus dans mon esprit. Depuis notre rencontre je suis comme ensorcelé, comme survolant le pays des merveilles...

207 jours à vivre pour toi.

STARLESS - privée d'étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant