CHAP 17: Vérité

16 6 1
                                    



Edward

J'ai continué à errer dans et hors de sa vie, présent que par coup de vent, mais ma mission n'avançait pas vraiment. Parfois, c'est elle qui disparaît, et mon cœur ressentait cette absence. Ces absences m'ont permis de me séparer d'elle et de poursuivre mon enquête. J'ai donc appris que lorsqu'elle a disparu, c'était par pur amour. Moi qui pensais que son cœur m'appartenait, j'avais totalement tort.
Grâce à sa meilleure amie, une charmante jeune fille nommée Ash, j'ai pu retrouver Jad, l'homme avec qui elle m'avait remplacé. J'ai immédiatement développé une énorme haine pour lui malgré que ce soit purement égoïste de ma part, il avait le droit d'être heureux. Savoir que c'était lui, cet homme qui l'a empêché de penser à moi, c'est lui qui a effacé son besoin de m'aimer. Alors c'était à lui que je devais faire ressentir à son tour la souffrance.
Je le savais, les talents d'enquêteurs allaient forcément me servir un jour. J'ai épié sa vie et ses goûts afin de ressembler à l'homme dont elle a toujours rêvé, tout cela pour lui faire oublier l'homme avec qui elle partage ses draps. Plutôt malin non ?

J'ai commencé par lire les meilleures romances d'amour que google avait à me suggérer, l'amour, l'amour, l'amour : c'est le thème. J'ai appris comment devenir l'homme parfait, comment aimer une femme, et tous les codes que les hommes de nos jours semblent négligés. C'est tout le but de mon projet reconquête, devenir le meilleur des hommes et entre les films d'amour et les discussions sur les forums, je pense que je suis prêt à lui faire découvrir le véritable amour. Cela parais un peu psychopathe sur les bords, alors passons à autre chose.

Même dans l'ombre, j'étais présent dans sa vie, mais, aujourd'hui, mon plan allait enfin être mis à exécution, je vais enfin réapparaître à la lumière. Quelle mise en scène que de lui dire que je n'ai pas pu refaire surface dans sa vie, car j'étais occupée entre les voyages et le travail, elle ne peut pas m'en vouloir pour ses circonstances. C'est comme ça que je lui ai renvoyé un message, comme ça que je l'ai invité à la voir, comme ça que je suis retombé amoureux.

***

J'ai longuement préparé mon retour dans sa vie pensant que tout allait se dérouler comme dans mon imaginaire, mais d'après les nouvelles mes rêves se transforme en cauchemar. Il est 8:10 am et je suis seule dans un aéroport l'attendre, c'est un pari assez fou, mais lui proposer de se voir et de l'emmener au seul endroit au monde qui m'a vue être heureux était pour moi la meilleure des manières pour la faire tomber amoureuse de moi. C'est ainsi que dans mon message, je lui ai écrit "mais tu n'as qu'à venir en France avec moi". Même l'Edward rêveur n'aurait pas pu imaginer qu'elle aurait accepté et que j'allais être là à l'attendre misérablement devant ce satané avion. Rien que d'y penser me donne l'impression d'être bloqué dans un mauvais rêve. Je n'ai certainement pas eu le meilleur comportement en l'ignorant quelques jours avant le départ, mais il y avait une raison à tout cela. C'était la première fois que cela m'arrivait, mais j'avais reçu plusieurs signalements et menaces de l'agence qui m'a en quelque sorte angoissée. De toute ma carrière, jamais, ils n'avaient essayé de me contacter, encore moins de me menacer, mais l'affaire de June a l'air des préoccuper très fortement, je n'avance sûrement pas assez vite avec ma mission, mais je n'arrive pas à mêler sentiments et travail, d'autant plus quand mon travail consiste à éliminer la personne que j'aime. Je suis tout de même arrivé 5 heures à l'avance à l'aéroport, j'ai dormi dans ma voiture garée sur le parking de l'aéroport afin de ne pas la louper. On était censé se rejoindre devant la porte, mais la peur s'en est pris de moi et j'ai préféré entrer dans l'avion dès l'ouverture des portes.
8:25 am, mais elle n'est toujours pas là. Cette journée va mal se passer, je ne la sens pas bien cette histoire. Pourquoi l'amour me rend si bête ?
J'étais maintenant installé dans mon siège, les mains moites et la tête dans les nuages. Elle ne viendra pas.
Mais une fois que les dernières personnes aient embarqué dans l'avion, une jeune femme pris la place à côté de moi, j'étais beaucoup trop concentré sur mon téléphone pour lui adresser quelconque salutation ou signe de politesse. J'étais peiné.
L'avion va bientôt décoller et je suis à présent sûre qu'elle n'est pas venue.

STARLESS - privée d'étoilesWhere stories live. Discover now