CHAP 16: Deux âmes amoureuses

21 6 0
                                    


Edward

J'ai toujours été le favori de maman, j'étais son première enfant, son premier amour. Mais ma vie a pas mal dérapé lorsque à l'âge de mes 10 ans, cette même mère qui m'avait toujours aimé m'a avoué que je n'étais pas son fils et que ma famille biologique l'avait payé à ma naissance pour me protéger.
Protéger de quoi ? Je n'ai jamais su.
J'ai donc grandi dans cette famille, sans savoir si je méritais ma place ou si mes parents biologiques allaient un jour daigner me revoir. Cet abandon est sûrement l'effet papillon le plus important de ma vie, car c'est à mes 18 ans que j'ai décidé de me lancer dans la plus folle aventure de ma vie, devenir tueur à gage. L'affaire devait rester secrète, je recevais mes missions par message, ne voyais jamais mes patrons et recevais ma paye devant ma porte tous les 10 du mois. Personne n'était au courant, personne.
Jusqu'au jour où ma petite sœur m'a vue tuer devant ses propres yeux une de mes missions. C'était la fin du monde, maintenant, il fallait que je n'agisse plus en fonction d'une seule personne, mais de deux.
Très vite ce réseau dont je ne connaissais rien m'a utilisé, torturé pour que je les obéisse tel un pauvre esclave ; mais je n'avais pas le choix. Ma sœur était devenue un moyen pour l'agence de persuasion. Toutes mes missions devaient être réalisées en temps et en heure si je voulais voir ma sœur en vie lorsque je rentrais chez moi, malheureusement toutes les histoires n'ont pas forcément de bonnes fins.
J'ai échoué, comme tout être humain aurait pu échouer, mais ici la contrepartie fut terrible. J'ai dû regarder mes parents droit dans les yeux et leurs annoncés la mort de ma sœur, j'ai dû porter son cercueil et l'enterrer, j'ai dû inventer un mensonge sur les circonstances de sa mort, et j'ai dû quitter mes parents, car la peine et la haine en moi me rongeait. J'étais devenue un monstre, le sang coulaient sur mes mains en continu et j'avais en mémoire les visages de chacune de mes victimes avant de mourir, j'étais prisonnier de ce foutu système qui allait causer la mort de ma bien-aimée.
Voilà l'homme que je suis, un homme qui a échoué, mais qui continue de subir ces souffrances, car sans l'agence, il ne vit plus.
Voilà un homme meurtri qui tue pour noyer sa peine.

***

Même heure, même crainte, même mission.

Je n'ai jamais réussi à m'endormir sans revoir le visage des derniers instants de ma sœur, pourtant, je suis toujours là à attendre de recevoir ce message.

Même heure, même crainte, même mission.

J'ai dû délaisser ma famille ainsi que cette vie parisienne dans laquelle j'ai évolué pour m'installer à Montréal, c'est une façon pour moi d'effacer mon passé et de tout recommencer. Une nouvelle page s'écrit.

Ce monde que j'ai délaissé est peut-être en train de se reconstruire sous mes yeux, moi qui pensais que cette page serait définitivement tournée. Visiblement, je ne serais jamais heureux tant que je serais encore en vie, seulement, je ne compte pas mourir d'aussi tôt. Les neuf heures d'avions se sont passée plus vite que prévu, je n'ai pas eu souvent la chance d'explorer le monde d'en haut ; l'enfant en moi aurait préféré finir sa vie pilote d'avion plutôt que tueur à gage.
À peine atterri sur le continent américain que les affaires reprises de plus belle. Mon téléphone émis une vibration, vibration que je reconnaîtrai entre des milliers. C'était l'agence.
Néanmoins, mon cerveau aurait préféré faire comme si cette scène ne s'était jamais passé, mais plus les jours passaient, plus l'agence m'harcelait. Je ne pouvais pas passer une nuit sans que cette sonnerie vienne rebondir sur les quatre murs de la chambre. J'ai cédé, minable, mais enfin, j'ai décidé de considérer ce qu'ils avaient à me dire.
Une nouvelle mission, récolté des informations sur cette personne puis tué cette personne. Rien de plus banale.

C'est ainsi que j'ai rencontré June.

"---------- Le spleen ---------

Mourir de l'intérieur à petit feu sans réelle cause et un phénomène que je subis depuis le début de la rentrée

Mon seul moyen, de survivre, est mon ordinateur.

Devant lui, plus personne ne me juge et le monde comprend ma douleur.

J'aurais aimé n'être qu'un personnage sorti de l'imagination de Baudelaire.

La vie en a fait autrement et vous allez m'aider à vaincre le Spleen.
- Junemoon "

Junemoon est le pseudo qui figurait dans son dossier, c'est donc elle ma prochaine victime. Bien que la mission ne soit pas très claire, j'aurais préféré en apprendre plus à la lecture de son dossier. Elle aime être anonyme, ce qui ne facilite pas ma mission. J'aurais pu croire que Junemoon n'aurait été qu'une simple victime de plus à mon compteur, mais ce personnage m'a apporté beaucoup plus que ce que j'aurais imaginé, il m'a apporté elle.
Me voici "user3011" c'est le seul moyen que j'aie trouvé pour espérer en découvrir un peu plus en me rapprochant d'elle, profil innocent qui n'aspire à rien de suspicieux. Je commente alors souvent ses posts et malgré son talent inouï pour l'écriture, je semble être le seul qui s'intéresse réellement à ce qu'elle fait. C'est la première fois que je m'intéresse en profondeur à la vie d'une de mes missions... Ça change.

Je n'en savais pas tellement sur elle, mais on pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert.

***

Cela fait trois mois que je commente ses articles dans l'espoir qu'elle se décide enfin à m'envoyer un message, mais ce moment n'arrive toujours pas. Je n'ai jamais tant désiré une personne, sa simple personnalité nourrie le désir qui brûle en moi. Je me rappelle encore la première fois où mon âme a compris qu'elle faisait paire avec la sienne. Ce samedi 30 novembre, jour où mon cœur a ressenti son premier battement, cette chaleur inexplicable qui résultait en moi lorsque que j'ai envoyé ce message, mon âme est tombée amoureuse ce jour-là. Mais elle n'a malheureusement jamais envoyé la réponse que j'attendais tant, ce fût ma plus grande déception. J'aurais aimé lui écrire un message pour lui raconter tout ce qui lui arriverai si un jour nos deux âmes tomberaient amoureuse, mais je n'ai pas le choix, je dois accomplir ma mission.

Pourtant, je n'arrive pas à aborder la chose, que faire pour réussir tout en l'épargnant ?

Depuis que mon cœur ne bat plus que pour elle, je n'ose plus interagir avec. Je ne commente plus ses postes, l'agence ne me renvoie non plus d'autres missions, je n'ai pas d'amis dans cette ville et ma déprime s'intensifie. C'est une sorte de spleen dont seule, elle ne pourra me sauver. J'ai perdu la seule personne qui me faisait oublier ma sœur, ma seule raison de ne pas céder. J'en deviendrai presque fou si la raison ne me rappelait pas à l'ordre.

Les mois sans nouvelles d'eux tous passèrent, mais ce n'était plus la même chose, c'était comme si elle était née à la seconde où j'ai commencé à penser.

70 jours à vivre pour elle.

STARLESS - privée d'étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant