CHAP 13: As de pique

47 9 1
                                    



Nous voilà maintenant à deux au bout du couloir, fin à deux, c'est sans compter sur l'œil averti d'Edward qui nous surveille de loin.

- Daemon : Il est fidèle au poste ton berger allemand, me lance-t-il.

- Edward : J'entends tout d'ici Daemon.

Les voir se disputer comme chien et chat alors qu'ils ne se connaissent que depuis peu est sans doute la chose la plus drôle au monde. Daemon est mon rayon de soleil, probablement la meilleure chose qui me soit arrivée ces derniers mois, bon, il faut effacer l'épisode on kidnappe June et on la tue, mais à part ça j'ai plus rigolé avec lui durant ses dernières 24 heures que durant ses sept derniers mois.

- June : Disons que je l'ai bien dressé.

Un rire qui résonna dans tout l'étage s'extirpa de la bouche du principal concerné.

- J'aimerais savoir pourquoi tu as essayé de me kidnapper, qui t'a envoyé, pourquoi moi? Je veux des réponses à toutes les questions auxquelles Edward n'a pas pu répondre.

Un long silence s'échangea entre nous, il semblait ne pas avoir de réponse à me donner. Je perdais tout espoir, jusqu'à ce qu'il se prenne d'un sursaut et me lâche à vive voix :

- Daemon : Je peux t'amener à l'agence, ils pensent que je suis toujours en mission[...] 

Stop ! Mon cerveau n'a pas voulu en savoir plus, "l'agence", il peut m'emmener à l'agence. Quelle agence ? 

- June : Quelle agence ? 

- Daemon : Bah... celle qui nous a recruté, il ne t'en a pas parlé ?  
Edward intervient dans la conversation. 

- Edward : Comment ça, quelqu'un t'as recruté toi ? 

- Daemon : Comme tout le monde, pourquoi ? Dans ce cas-là, comment as-tu été missionné de tuer June ?

  - Edward : J'ai reçu des messages puis des lettres m'indiquant que faire à chaque fois.

La conversation entre les deux hommes s'éternisa, je n'ai même pas eu l'occasion de parler avec Daemon du plan que j'avais en tête. Ça attendra pour une prochaine fois. Je me suis échappé des deux hommes et je me suis aventuré dans les couloirs de cette villa, ma vie me manque. À chaque fois que je regarde Edward, je me rappelle la vie que j'ai abandonnée, Ash me manque de plus en plus, mais le risque est trop important. Je ne veux pas la mettre en danger. Et la dernière vision que j'ai de mon appartement est une vision d'horreur alors oublions tout ça.

- Edward : Pensive ? me chuchota une voix chaude à l'arrière de ma nuque. 

- June : On le voit tant que ça ? 

- Edward : Hmm alors... tu t'es enfuie de notre conversation et tu longes les couloirs sans réelle destination, je ne pense pas être devin, mais c'est assez devinable.
Un léger sourire arqué se dessina sur son visage.
- À quoi ou qui penses-tu ? 

- June : À tout Edward, à ma vie avant toi.
Ce sourire s'est instantanément effacé de son visage, on aurait dit qu'il avait vu un mort. 

- Edward : June, j'aurais aimé te rencontrer dans une autre vie, une vie dans laquelle nous n'aurions pas été contraints à la mort. Une vie parmi les étoiles. Mais il en a été autrement, et je remercie Dieu tous les jours de t'avoir mis sur mon chemin. 

- June : Je veux juste te sauver Edward. 

- Edward : Ce n'est pas à toi de me sauver, je suis assez grand pour le faire tout seul. J'ai déjà tué des gens de mes propres mains, faire couler le sang ne m'effraie pas, mais savoir que le tien peut couler et ma plus grande angoisse. Je n'en dors pas la nuit, des cauchemars où je te vois morte viennent hanter mes pensées. Tu es ma première mission qui me fait ça June. Tu as totalement troublé ma vie, et je suis en train de détruire la tienne. Alors n'essaie pas de me sauver, je ne mérite rien de ta part. C'est en partie ma faute si tu es dans cette situation alors vie pour toi et laisse-moi crever dans un coin s'il le faut. 

STARLESS - privée d'étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant