6.

9.5K 275 255
                                    




Rosa

- Cara...Réveille-toi

Une voix lointaine me parvient alors que mon corps se fait secouer légèrement ce qui finit par me réveiller d'un coup m'éloignant de la personne en glissant à reculons jusqu'au mur alors que je regardais autour de moi déboussolée

- Ne me touche pas...Ne me touche pas - le souffle court, je répète sans cesse la phrase jusqu'à ça soit une murmure - Cara, c'est moi...Benito - d'une voix rassurante Benito tente de me calmer, initialement il a hésité de s'approcher mais il a finit par ne pas le faire afin de ne pas dégrader la situation.

- Écoute, Angelo est sorti, il a des affaires privées qui vont l'entretenir toute la journée et bizarrement il m'a donné la journée libre, chose qui est très rare mais on en reparlera plus tard de ça - il commence à m'expliquer alors que je reprends petit à petit mes esprits - Je suis seul et...- il se gratte la nuque - je me suis dit pourquoi ne pas te faire sortir d'ici pendant l'absence de Angelo - alors qu'il parlait ses épaules se haussent. Face à mon silence il finit par reprendre la parole - J'ai préparé des lasagnes...et aussi un tiramisù... - il me tend sa main m'invitant à l'attraper et le suivre - Allez viens - m'incite-t-il doucement.

Je le regarde hésitante.

C'est un piège, il va profiter de toi.

Mais il est le seul gentil ici.

il ment, le Fou est surement là

Pour une fois, je décide d'ignorer la voix dans ma tête. Mon bras s'allonge en sa direction, pas pour serrer sa main, mais pour lui tendre mon petit doigt. Je sais que c'est ridicule pourtant pour moi ce n'est pas le cas. Son regard est perdu ne comprenant pas le motif de mon geste.

- Tu me le promets - l'observe-je.

- Promettre quoi Cara. - répondit-il avec un sourire chaleureux.

T'es vraiment stupide Id- Rosa à vouloir le croire.

- Euh...que le Fou n'est pas là et... que tu ne vas pas me faire mal - mes paroles lui provoquent un rire amusé

Pourquoi il rit? Mes propos sont futiles? Il se fout de ma gueule ou peut-être parce que je suis ridicule?

Alors que mon anxiété me bourdonne mes esprits créant le chaos total, le brun s'accroupit me souriant chaleureusement, ce qui me soulage légèrement dégageant certaines incertitudes que j'avais initialement.

- Cara, si pour te rassurer tu veux que je fasse la promesse avec le petit doigt je le ferai - affirme-t-il en approchant son petit doigts au mien d'une manière hésitante, ayant surement compris que je n'aime pas qu'on me touche, je lui offre mon accord avec un petit sourire

Alors que nos doigts se serrent, il affirme - Je te promets que Le Fou, comme tu l'appelle, est réellement absent et que je ne vais pas te toucher ou m'approcher sans ton autorisation - son ton est sincère, du moins le déni ne s'est pas mis en jeu.

- Merci.

- Perfetto (parfait) -exclame Benito en se frottant les mains alors qu'il se redresse - On y va, le repas va se refroidir.

Il me propose à nouveau sa main pour m'aider à me lever, cette fois-ci j'accepte me laissant traîner dehors de la sombre pièce. On monte les escaliers, je connais déjà la route pour aller à la cuisine puisque l'autre jour. Je crois que c'était hier, si je n'avais pas perdu la notion du temps, Benito m'a fait manger alors que DeRossi était dans son bureau avec un de ses hommes.

BROKENWhere stories live. Discover now