10.

10K 250 265
                                    





( TW: automutilation )

Rosa

J'ai passé toute la nuit à essayer de dormir sans jamais y parvenir à cause de toutes les questions qui parcourent mon esprit sans jamais réellement trouver une réponse. Les heures passent tellement lentement que je décide de me lever et ranger mes livres dans la bibliothèque.

J'allume la lumière et avance vers la valise contenant les livres et la renverse faisant attention à ne pas abîmer les livres. J'ai cru que ça n'allait pas faire de bruit mais le résultat a été l'exact contraire du souhait.

- Merde... - murmure-je.

Avant de donner l'attention à mes livres, je me lève et avance vers la porte sur la pointe des pieds et ouvre de quelques centimètres la porte pour vérifier si j'ai réveillé le Fou. Pour l'instant il n'y a pas de mouvement ou un signe qu'il est réveillé. Soulagée, je souffle, referme la porte, avance vers les livres et commence à prendre une pile que je range dans la bibliothèque.

45 minutes après, tous les livres sont rangés dans la bibliothèque, étant donné que la fatigue ne s'est toujours pas présentée je saisis un livre et m'assoit sur le lit pour lire. Les pages défilaient comme des heures, j'étais tellement prise par la lecture que sans m'en rendre compte j'ai tourné la dernière page ce qui m'a forcé à fermer le livre mais surtout à revenir à la réalité.

Revenir à la réalité après avoir été plongé dans un univers où tu te sentais loin de tout tes problèmes est toujours une chute tellement violente que quand tu reviens à la réalité tu n'as qu'une envie de retrouver cette paix intérieure le plus rapidement possible au point que tu te demandes si la lecture te fais du bien ou du mal en t'éloignant de ton entourage et de tes proches puisque physiquement t'es avec eux mais mentalement t'es littéralement ailleurs.

Me levant de ma place je grimace de douleur, ce qui me rappelle que je dois désinfecter la blessure. Je pars donc à la recherche de la trousse de secours.

Où est la trousse de secours dans cette baraque

Je me lève et avance vers la salle de bain, puisque c'est la pièce qui me semble la plus logique, et ouvre tous les tiroirs dans le but de trouver quelque chose qui ressemble à une trousse de secours. Ils sont tous vides.

Ils sont vides comme l'âme du propriétaire de cette baraque.

Après quelques minutes de recherche sans aboutir à mon objectif, je laisse tomber ma recherche et décide de prendre un anti-douleur. Au moment où je prends la boîte du médicament je réalise qu'il n'y a pas de bouteille d'eau. Pendant quelques instants, avant de tenter de quitter ma chambre pour récupérer une bouteille d'eau, je réfléchis en analysant les pour et contre. Supposons que je croise le Fou qu'est-ce je m'en fou. C'est moi qui devrait être énervé après ce qu'il m'a dit hier soir?

Menteuse...tu te chie dessus à la simple idée de voir son ombre.

Orh ta gueule toi.

J'attrape la boîte du médicament et sort d'un pas décidé de la chambre pour descendre et aller à la cuisine. Je fais quand même attention à ne pas faire de bruit, c'est toujours mieux d'éviter DeRossi. Je prends un verre que je pose sur le comptoir, me retourne vers le frigo et prend la bouteille. Alors que je me retourne pour avancer vers l'endroit où j'ai laissé mon verre, je me cogne contre un corps. Sans avoir besoin de relever mon regard, je sais que c'est le Fou. La seconde d'après mon corps se fait basculer de côté pour qu'il ait accès au frigo, comme si je n'existais pas.

BROKENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant