Epilogue + remerciements

5.8K 147 183
                                    




(pré-nda: j'ai publié l'épilogue et le chapitre 51 en même temps!!! Ne lisez pas l'épilogue sans avoir lu le 51 )

Angelo

Je ne suis pas venu ici depuis que je les ai enterré. Depuis que j'ai réalisé qu'ils sont vraiment morts et qu'ils n'allaient plus se réveiller.

Qu'ils n'allaient jamais me revenir.

Ça fait une dizaine de minutes que je suis là. Assis dans la voiture en compagnie de mes pensées et le regard vide rivé vers les trois tombes qui m'attendent.

Après avoir tué Isaac et incendié son penthouse avec son corps à l'intérieur, je ne suis pas rentré, je me suis plombé ici.

Avant de commencer la journée j'ai acheté le même bouquet de fleur que j'offrais à Rosa, c'est son préféré. C'est un bouquet de roses avec des jasmins. Le rouge des roses se contraste à la perfection avec le blanc des jasmins.

L'odeur est également bien équilibrée, créant un parfum apaisant.

Sur le siège passager, il est posé le carnet de Rosa. C'est un simple carnet beige avec un post-it couleur pastel posé sur la couverture où il y est écrit "pour Angelo".

Un post-it que Rosa avait collé avant le jour de l'accouchement.

Je prends un mouchoir et attrape le carnet. Je ne veux pas le salir avec le sang ou même l'endommager. Je veux qu'il reste dans le même état qu'elle l'a laissé.

J'en profite également pour récupérer le dessin que James m'a demandé de laisser à Michael et Rosa.

Je prends une inspiration profonde et quitte la voiture laissant mes pas me conduire vers eux.

Le vent souffle laissant quelques feuilles mortes danser, les oiseaux se réfugient entre les branches des arbres, alors que le froissement de l'herbe, qui s'écrase sous mon poids, m'accompagne jusqu'à ma famille.

Je m'arrête en face des trois tombes pour lire les graves.

Angelo DeRossi
06/08/2000 – 21/05/2005

Rosa DeRossi
23/03/1999 – 18/08/2023

Michael DeRossi
18/08/2023 – 18/08/2023

Je m'effondre sur mes genoux. J'ai beau pouvoir retenir mes larmes au cours de cette journée, mais avec eux je me laisse transporter par mes émotions.

Je n'ai pas honte de montrer qu'ils sont ma principale faiblesse. Ma douleur quotidienne. Mon principal vide.

Je reste dans cette position, le regard rivé sur la tombe de Rosa. C'est comme si mon cerveau était déconnecté de mon corps, laissant mon cœur souffrant seul face à la situation.

Après une quinzaine de minutes, je me relève avec difficulté. Je m'approche de la tombe de Michael où je dépose le dessin de James.

J'ai l'impression d'être hypocrite avec mon propre fils. Le fait que je vienne lui rendre visite alors que je suis celui qui lui a arraché sa vie.

C'est pour cette raison que j'ai honte de lui faire face. Si ce n'était pas pour Rosa, je n'oserais pas lui parler, mais je finis par le faire parce que je sais que si je ne le ferais pas Rosa m'en voudrait.

Alors je vais commencer par lui parler.

Michael — commence-je d'une voix nouée — j'espère que ta maman est en train de bien prendre soin de toi...j'en suis certain même...elle le fait toujours avec toutes les personnes qu'elle aime...tu ne sais pas à quel point j'aimerais assister à ça — je soupire alors que d'une main je caresse le marbre de sa tombe — je suis désolé, mais tellement désolé pour ce que je t'ai fait. Je te le jure que je ne voulais pas, je voulais que tu sois ici. Avec ta maman et moi — une larme trace mon visage et tombe sur sa tombe — pardonne-moi, s'il te plait

BROKENWhere stories live. Discover now