#34

997 142 99
                                    

Jisung's house.
7:37 pm.

⌦ ❛ A boy's secret ❜

Des dîners chez les familles des autres, Minho en avait vécu pleins

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.


Des dîners chez les familles des autres, Minho en avait vécu pleins. Paraît que c'était un aimant à faire descendre la pression des parents. Lui n'était pas trop de cet avis, il avait la langue bien pendue quand il s'y mettait et parfois, il en oubliait ses limites. Ça, les parents appréciaient un peu moins bien. Face à ceux de Jisung, il se tenait assis le dos droit et muet comme une tombe. Il ne parlait que lorsqu'on lui posait des questions et la famille de Jisung, contrairement à celui-ci, parlait beaucoup. Alors Minho était un peu mal à l'aise, il bégayait, demandait à ce que ses interlocuteurs répètent la question et se comportait comme un poisson jeté au milieu d'un banc de requin.

Et la mère de Jisung ne cessait de répéter combien il était beau et bien élevé, le père racontait de vieilles histoires sur son second fils pour rire de lui avec leur invité, le frère rabâchait comparaisons sur comparaisons entre les deux amis. Autant le brunet claquait la langue contre son palais et donnait des coups de pieds à Minho pour réclamer plus de réactivité, autant il semblait bien plus détendu que l'argenté ne l'avait jamais vu. Pourtant il le savait stressé par rapport au futur de ce repas, sa jambe tressautait constamment contre la sienne et son attitude cool avait complètement disparu des radars, même si ça ne sautait pas aux yeux aux premiers abords.

—     Jisung a vraiment de la chance de t'avoir Minho, commenta la mère.

—     A-Ah bon ?

—     Je le trouve changé depuis un certain temps.

Minho lâcha un rire gêné.

—     En bien j'espère.

—     Evidemment ! Il reprend un peu plus de couleurs et il ne traîne plus des pieds quand il se déplace.

—      Il fait vraiment ça ?

—     C'est un garçon assez ronchon, ajouta le père après avoir pouffé.

Minho releva un sourcil et se tourna vers Jisung, le regard interrogateur. L'image de son ami qu'il avait depuis des semaines était en train d'être monumentalement balayée. Celui que décrivait sa famille se rapprochait bien plus de lui-même, des comportements qu'il pouvait avoir au quotidien. Chose qui délimitait l'écart qui séparait les deux garçons. Mais au final, ils se ressemblaient bien plus que ce que Minho aurait pensé, et il ne savait pas vraiment s'il devait s'en réjouir ou non. Comme quoi, on était bien jamais les même à l'extérieur et chez soi.

—      On peut arrêter de parler de mon caractère s'il vous plait ? Marmonna Jisung en soupirant.

Le brunet apporta ses baguettes à sa bouche avant de s'affaler contre le dossier de sa chaise, passant au passage sa main libre dans ses cheveux pour les ébourriffer. Sa mère lui fit la remarque de stopper de se tripoter la tête à table et Minho lui donna un discret coup de pied contre la cheville. C'était pas compliqué de deviner que le garçon était nerveux, l'argenté avait bien fini par remarquer que Jisung faisait ce geste lorsque quelque chose le dérangeait. En locurence, probablement ce repas partagé en entier mais c'était lui qui l'avait initié, il n'y avait pas vraiment de possible retour en arrière d'après lui.

so let's love | minsung ✓Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt