#87

949 135 114
                                    

Minho's house.
11:38 pm.

⌦ ❛ A boy meeting
his friend's parents ❜

Évidemment qu'il n'aurait pas été plus rapide que ses parents pour aller ouvrir leur porte

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Évidemment qu'il n'aurait pas été plus rapide que ses parents pour aller ouvrir leur porte.

C'était avec les cheveux en bataille et une expression horrifiée que Minho avait débarqué dans son salon après être tombé du lit. Jisung était assis sur le canapé, le dos droit et une tasse fumante entre les doigts tandis que ses parents, eux, le fixaient depuis l'îlot central de la cuisine ouverte. Ils devaient probablement se demander qui il était, quel genre de personne il était et pourquoi est-ce qu'il débarquait chez eux à une heure pareille. Etant la définition meme de la paranoïa et de la suspicion, Minho pouvait être certain que ses parents n'allaient pas le lâcher de sitôt avec Jisung et son arrivée soudaine. Le garçon n'avait jamais présenté son ami à ses parents. En vérité, il ne leur avait pas vraiment parlé de lui.

Pas qu'il en avait honte, loin de là, ses parents avaient toujours bien accueilli ses nouvelles rencontres. Ils n'étaient pas tellement strictes, ils avaient une bonne autorité et avaient malheureusement pris l'habitude de réprimander Minho dès que celui-ci s'éloignait des attentes qu'ils avaient envers lui. Seulement, ils avaient également le don de ridiculiser leur fils de n'importe quelle manière en présence d'invités. Minho savait qu'ils le faisaient sciemment, histoire de montrer à l'extérieur qu'il était un garçon perdu dans sa vie. Ils n'appréciaient pas cet aspect là de sa personnalité, il en était conscient. En tant que premier fils et enfant unique, ils avaient placés leurs espoirs du futur et du passé en lui pour le remodeler et se prouver qu'il était une réussite à leur existence. Ses parents étaient fixés sur leurs idées et ne lui laissaient pas l'espace nécessaire pour être libre d'être qui il voulait.

Minho, ce qui l'empêchait surtout aujourd'hui de présenter ses nouveaux amis à sa famille, c'était cet aspect étouffant dans lequel il évoluait depuis dix-sept ans. Malgré tout, il les aimait parce qu'ils savaient être là pour lui quand il le fallait. Même s'il n'était pas le fils idéal.

—      Il a battu son record, commenta son père lorsqu'il le vit glisser en chaussettes sur le carrelage du séjour.  

—      Tu as oublié quelque chose mon chéri ? Demanda sa mère en mettant ses mains sur ses hanches. Ton ami peut-être ?  

Laisser Jisung constater de lui-même que leurs familles étaient des opposés complets embarrassait Minho. Lui montrer à contre-coeur qu'il restait coincé dans cet environnement opprimant en dépit de ses aspirations à faire le tour du monde, ça ne lui plaisait pas vraiment. Minho était toujours le premier à dire aux autres de faire ce qu'ils voulaient, ce qu'ils aimaient... Il craignait que Jisung ne constate qu'il ne cherchait même pas à appliquer ses conseils lui-même.

—      Jisang nous disait justement qui il était, continua son père avant de se tourner vers le dénommé en effectuant un signe de la main. Enchanté jeune homme.

so let's love | minsung ✓Where stories live. Discover now