#55

1.1K 146 51
                                    

Park.
9:46 pm.

⌦ ❛ Two friends
under the fireworks ❜

⌦ ❛ Two friendsunder the fireworks ❜

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Le parc où se déroulait le feu d'artifice se dessinait peu à peu au loin alors que dans le ciel, le soleil laissait la trace de ses derniers rayons. Il faisait malgré tout encore assez jour et les cieux avaient revêtu leurs couvertures rosées et orangées de fin de journée, dorant la terre et les orbes de ceux qui les regardaient. Minho avait toujours apprécié les couchers de soleil ; ils étaient beaux, reposants, inspirants et synonyme du début de la nuit où tout se jouait réellement. Il tenait à son sommeil plus que tout, pourtant c'était lorsque le ciel était sombre et que la vie était silencieuse qu'il aimait évoluer. A ses côtés, Jisung lui avait confié être plus friant de l'aube alors qu'il avait des problèmes de sommeil qui le maintenaient éveiller constamment. Si Minho avait pensé que son ami verrait dans l'aube le symbôle du début de l'enfer, le brunet avait rétorqué que les couleurs solaires lui donnaient la force de vivre ces journées où il se démenait pour imposer sa place dans la société. Ils avaient débattus pendant de longues minutes sur le trottoir, ne se pressant pas plus que ça pour rejoindre leurs amis qui se trouvaient déjà au parc depuis maintenant un moment.

Sur la route, un vélo était passé à toute allure et n'avait pas pris la peine de les avertir de son klaxon. Jisung avait violemment tiré Minho sur le côté in extremis, ayant été apparemment le seul à avoir entendu le cycliste arriver. Depuis, le plus vieux s'accrochait au bras de son ami, refusant de le lâcher de peur qu'une nouvelle catastrophe lui tombe sur la tête. C'était la deuxième fois de la journée que Jisung lui sauvait la mise, Minho commençait à réellement croire que le brunet était son fer à cheval. S'il n'avait pas été là, sa peau déjà bien couleur écrevisse aurait été parsemée de bon nombre d'égratignures et bleus.

—     Ça va la tête ? Demanda soudainement Jisung alors qu'ils arrivaient à la bordure du parc.

Il y avait déjà beaucoup de gens sur place, certains avaient ramenés des couvertures pour se poser dans l'herbe tandis que d'autres avaient embarqués des chaises de campings afin d'être plus à l'aise pour le spectacle. Ils se trouvaient sur une petite bute, légèrement en hauteur tandis qu'en contre-bas, on pouvait apercevoir les toits des maisons du village. Ils n'étaient pas très loin, mais pas trop près non plus, absolument tout le monde pourrait assister au feu d'artifice ce soir.

—     Arrêtes de t'en faire, râla Minho en levant les yeux au ciel.

—     Venant de quelqu'un qui a failli se faire percuter par un vélo, t'excuseras la légitimité de mon inquiétude.

—     T'es vraiment un papa poule en fait.

—     Bois.

Et il lui mit la gourde qu'il avait amené dans les doigts, rompant le contact physique que l'argenté entretenait avec son bras depuis la petite frayeur qu'ils avaient eu.

so let's love | minsung ✓Where stories live. Discover now