#93

1K 105 88
                                    

Minho's house.
2:16 pm.

⌦ ❛ Two friends
trying to study ❜

⌦ ❛ Two friendstrying to study ❜

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Ryujin était arrivée tôt en début d'après-midi chez Minho pour qu'ils puissent réviser ensemble leurs cours. Comme il l'avait si bien expliqué à Jisung, elle était la seule personne extérieure que ses parents acceptaient sous leur toit jusqu'à la rentrée. Minho avait râlé, ne supportant pas d'être coincé dans sa chambre avec de telles contraintres et puis, au même titre que pour ses autres amis, le garçon n'appréciait pas les interactions entre Ryujin et eux. Ils n'étaient pas spécialement désagréables, ils restaient derrière leurs sourires polis et leur attitude pseudo-autoritaire puis de ses trois meilleurs amis, Ryujin était celle qu'ils appréciaient le plus pour sa discrétion et sa politesse.

Récemment, Jisung avait battu ce record.

Malheureusement, ses parents ne pouvaient s'empêcher de faire des commentaires pensés probablement innofensifs mais impactant à entendre pour son amie. Les « t'es trop maigre, mange un peu », « tu fais du sport ? » ou encore « prends le soleil plutôt que de t'abrutir devant tes séries » n'étaient pas les meilleurs conseils du monde pour pousser Ryujin dans la bonne direction. Elle ne disait rien, elle ne réagissait jamais même mais Minho savait que ces commentaires ne la laissaient pas indifférentes. Même s'il essayait de rattraper le coup derrière, Ryujin finissait toujours par se renfermer pendant une bonne heure avant de prétendre qu'elle était intouchable. Aujourd'hui, Minho avait eu la chance de voir ses parents partir juste après le déjeuner et il avait pu accueillir sereinement son amie avec un grand sourire aux lèvres.

Une heure et demie plus tard, ce sourire avait disparu alors qu'il se noyait dans son manuel d'anglais. Il tentait d'aider Ryujin comme il pouvait sur son dossier tout en palliant avec son propre travail qui lui donnait envie de s'arracher les cheveux. Les consignes étaient plus que floues et même s'ils pouvaient se vanter de se débrouiller en anglais (enfin surtout Ryujin), le travail demandé était affreusement complexe et les deux amis ne savaient même pas comment et par où commencer. Minho avait cherché de l'aide auprès de Jisung et son niveau supérieur au sien en anglais mais celui-ci l'avait envoyé baladé. Enfin, c'était après qu'il ai remarqué qu'au travers de leurs échanges, le châtain n'était pas des plus enclins à vraiment se casser la tête pour se devoir. Il l'avait probablement venu venir, l'excuse pour lui parler. Depuis, Minho boudait parce que Jisung ne lui répondait plus et parce qu'ils n'avaient pas plus avancé que ça sur leurs dossiers respectifs. Oli étant aux abonné.es absent.es pour aujourd'hui en raison de son stage intensif de sports de combats, Ryujin et Minho se retrouvaient dans la galère et livrés à eux-mêmes — évidemment, ils ne pouvaient pas compter sur l'aide de Changbin. 

      On a qu'à aller sonner chez Chan, soupira son amie en calant sa tête sur le matelas du lit.

Allongé sur celui-ci, les bras croisés sous son menton, Minho lui jeta un regard désabusé. Il savait que ça donnerait l'occasion à son amie de parler à son voisin de tout sauf de leur devoir. Si Oli avait longtemps été amoureuxse de Chan pendant les débuts de leurs années collèges, Ryujin avait flashé sur lui lorsqu'elle l'avait vaguement croisé pour la première fois. Et malgré un Junkyu adorable qui faisait battre son coeur, Minho savait que son voisin restait bien présent dans un coin de sa tête comme tous les autres crush que Ryujin avait pu avoir.

so let's love | minsung ✓Where stories live. Discover now