#76

918 116 85
                                    

Planetarium.
2:11 pm.

⌦ ❛ Two boys on a date ❜

⌦ ❛ Two boys on a date ❜

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




Pour la énième fois, Changbin essuya ses mains moites sur son jean. A ses côtés, Seungmin avait la tête levée vers le plafond du hall d'entrée du planétarium, un sourire sur les lèvres. Une maquette géante du système solaire tournait au-dessus d'eux, laissant de temps en temps entrevoir les constellations gravées sur le plafond. Une musique d'ambiance tournait en boucle derrière le léger brouhaha général et accompagnait les panels des tons de couleurs blanches et bleues qui venaient de tous les côtés pour créer multiples ombres oniriques. C'était son monde, à Seungmin. Ça se voyait sur son visage illuminé dès lors que son regard se posait sur quelque chose de nouveau. Et Changbin, lui, il se rapetissait dans son coin. Nerveux, il ne cessait de lancer des coups d'oeil en direction du garçon à ses côtés.

Ils s'étaient retrouvés à peine deux heures plus tôt, avaient mangé un bout dans un parc avant que Changbin n'entraîne Seungmin au planétarium. Surprise pour ce dernier qui ne l'avait pas vu venir venant de la part de l'autre. C'est vrai, ces histoires sur l'espace n'intéressait pas le moins du monde le noiraud. Seungmin avait rougit en réalisant que Changbin avait fait cet effort pour lui faire plaisir. Et puis, c'était leur premier date officiel. Oui, les deux garçons s'étaient plusieurs fois retrouvés pour sortir, apprendre à se connaître et simplement s'amuser. Pourtant, malgré l'atmosphère non platonique qui se tissait peu à peu entre eux, ni l'un ni l'autre n'avait osé poser ce mot-là sur leurs sorties.

Si Seungmin avait été ravi, Changbin s'était mis une pression énorme. Les choses se concrétisaient, tendaient vers l'officialisation. C'était effrayant pour lui qui ne s'était jamais retrouvé dans une telle situation. Et plus il apprenait à assimiler le fait qu'il avait de forts sentiments envers l'étudiant, plus Changbin sentait son cœur se serrer. Parce qu'il avait toujours cette impression d'être stupide, de ne pas le mériter. Parce qu'il ne savait pas faire et que c'était la première fois qu'il portait un regard aussi différent sur un garçon.

Même si, avouons-le, nombreux sont ceux qui ont pensé que Minho avait été le premier.

Alors dès lors qu'ils eurent mis les pieds dans le planétarium et que Seungmin eut fini d'exprimer sa joie d'y être en sa compagnie, Changbin s'était tut. De temps en temps, il fixait la main libre du châtain, s'enbourbant dans un dilemme où il n'arrêtait pas de se demander s'il devait lui tenir la main ou non. Ça aussi, ce n'était pas ma première fois. La spontanéité de Seungmin avait fait qu'ils s'étaient retrouvés plusieurs fois avec les doigts entremêlés. Mais Changbin, il ne faisait pas le premier pas. Sauf aujourd'hui lorsqu'il avait emmené l'étudiant dans l'un de ses lieux favoris.

—      Tu te rends compte combien la galaxie est immense ? S'exclama Seungmin en tournant sur lui-même, les yeux levés vers le plafond.

—      Je croyais qu'elle était infinie, il fronça les sourcils.

so let's love | minsung ✓Where stories live. Discover now