Chapitre 1

50 5 0
                                    

Personne n'aurait pu croire pareille chose possible en ce monde. Elle a une vie tranquille, presque trop sans doute. Comme toutes les jeunes femmes de son âge. Ce n'est pas pour lui déplaire, au fond. Mais elle ignore encore ce qu'elle va vivre.

Jeune étudiante de vingt-et-un an tout juste, elle veut un diplôme sans avoir véritablement d'objectif par la suite. Elle est d'une nature douteuse et impatiente. Elle suit des cours qui ne lui plaisent qu'en partie. Mais le soutient de son amie lui donne la motivation qui lui manque sans doute.

Malgré son naturel fantaisiste, elle ne croit pas en ce sentiment fort et immuable. Elle en a une vision quelque peu faussée peut-être. Et Kaliska n'aurait jamais imaginé croiser pareil personnage. Seulement dans ses rêves les plus fous, elle pourrait croire cela possible. Son monde morne ne peut pas le rendre réel. Et pourtant...

**

Il a dû laisser le village du clan derrière lui pour partir à la recherche de son ami. Voilà un mois qu'il n'a plus eu de ses nouvelles. Le jeune homme a disparu sans explications et, inquiet, il est venu en ce monde étrange en espérant l'y trouver.

Malgré la trace qu'il parvient suivre, il se sent vite dépasser par cet univers qu'il ne côtoie plus depuis longtemps. Il a abandonné le monde des hommes il y a tant d'années déjà qu'il a perdu l'habitude de tous ces bruits, de toute cette agitation.

Il a suivi la piste sans être certain d'être sur la bonne voie. Mais il a appris à faire confiance à son instinct. À force de vivre avec le clan, il a su écouter ses impressions premières et il ne le regrette pas maintenant qu'il en a besoin.

Il est anxieux. Pourquoi son compagnon d'armes a-t-il disparu ainsi, sans raison apparente ? Et surtout, qu'est-ce qui l'a poussé à venir ici, au milieu des humains ? N'est-il pas différent de ces créatures frêles et fragiles ?

Le jeune homme passe une main dans ses longs cheveux ébène en soupirant. Ce monde le rend fou. Il serait bien rentré chez lui s'il n'était pas réellement inquiet pour son ami. Il traine dans cette ville depuis plusieurs jours déjà et il commence à douter de l'y trouver.

Il arrive dans un quartier relativement calme, suivant une intuition dont il ignore d'où elle vient. La nuit tombe et le vent s'est levé, accentuant le froid hivernal. Il resserre son long manteau autour de lui.

Dans ces moments-là, il envie la vraie nature de son ami. Il ne souffre pas du froid lui. Mais son esprit est plus à la mélancolie qu'à la jalousie en cet instant. Ils ont vécu tellement de choses tous les deux que les souvenirs viennent l'assaillir.

Il en vient presque à errer sans s'en apercevoir vraiment. Mais il ne pensait pas une seconde que ses pas le mèneraient jusqu'à elle et que cette première rencontre bouleverserait sa vie à ce point.

Le Clan du Loup - Tome 2 : Le Croc du LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant