Chapitre 3

35 5 0
                                    

Kaliska n'a pas pu songer à autre chose depuis ce soir-là. Elle en a même oublié de demander à Tala comment s'est déroulée sa soirée. Alors que la curiosité la tenaille sur la question. Et leurs journées de cours ne laissent guère l'occasion de parler de tout ça.

Elle voit dans le regard pétillant de son amie que ses craintes n'ont plus lieu d'être. Elle n'ose pas lui parler de sa rencontre, de peur de passer pour le genre de fille qui tombe sous le charme du premier venu. Mais elle ne cesse d'y penser. Et puis, sa camarade aux cheveux sombres n'aura jamais ce genre de réflexion à son égard, elle le sait.

Tala a sans doute remarqué que son esprit est plus absent que d'ordinaire. Elle a pourtant la délicatesse de ne pas la questionner, sentant peut-être qu'elle ne tient pas à en parler. Du moins, pas tout de suite.

Pour éviter de se laisser gagner par la curiosité qu'exerce sur elle le jeune homme qu'elle a croisé ce soir-là, elle réussit à concentrer son attention sur la relation de son amie avec l'étrange Akira ; comme elle s'amuse à l'appeler.

Tala ne tient pas à lui en dire trop. Elle ne veut pas se faire de film, ni trop espérer. Kaliska sait qu'elle a déjà souffert par le passé et aura des difficultés à construire de nouveau une histoire avec quelqu'un. Une question de confiance sans doute, d'appréhension aussi sûrement.

Elle peut le comprendre. Sa dernière relation amoureuse l'a laissée marquée. Et elle préfère ne plus y penser, souhaitant effacer ces souvenirs de sa mémoire. Elle en est venue à douter de ce sentiment fort que l'on appelle l'amour.

Elle se surprend parfois à espérer une histoire magnifique, comme celles que l'on ne trouve que dans les romans ou au cinéma. Qui n'en a jamais rêvé ? Mais elle se raisonne en se répétant sans cesse que ce ne sont que des contes pour enfants.

Cependant, à voir cette étincelle dans le regard de Tala, elle commence à y croire de nouveau. Il y a si longtemps qu'elle n'a pas vu cette petite lumière dans les yeux de sa camarade aux boucles sombres...

Elle sait que Tala et Akira se voient le soir, quand ils le peuvent et elle encourage son amie à ces retrouvailles. Mais, même si la jeune femme brune ne lui avoue pas, elle a parfaitement conscience qu'elle reste distante, ne souhaitant pas se rapprocher trop vite.

— Je l'aime beaucoup, lui dit-elle parfois quand elles en parlent. Je me sens bien avec lui. Mais, je... Je ne veux surtout pas me faire des idées. Comment pourrait-il... ?...

Alors Kaliska la voit se plonger dans ses pensées et elle comprend.

Curieusement, quelque chose chez Akira la pousse à croire qu'il tient à la jeune femme, bien plus qu'elle ne le pense. Et quand elle songe à cet étrange jeune homme, elle ne peut pas s'empêcher d'avoir à l'esprit l'image de celui qui le cherchait ce soir-là.

Duncan l'intrigue, et la fascine un peu aussi. Elle n'a jamais vu pareil personnage avant. Il dégage quelque chose de... magique. Et elle désire tant en savoir plus. Alors, qui de mieux indiqué pour répondre à ses questions que le compagnon de son amie ?

Ce matin-là, elle est intenable. Les questions se bousculent dans son esprit et elle ne parvient pas à tenir son impatience. Elle a hâte de retrouver Tala pour lui demander si elle peut importuner Akira avec tout cela.

Mais bien vite, elle s'aperçoit de son absence. La jeune femme n'est pas présente en cours, chose pourtant très rare. Tala ne manque jamais, sauf lorsqu'elle est trop malade pour sortir de chez elle.

Kaliska espère qu'il ne s'est rien passé de grave. Et surtout, que le jeune homme brun n'est en rien responsable de ce manque de sérieux. Elle a bien remarqué que ces trois derniers jours, sa camarade n'a pas quitté le sweat d'Akira en plus d'être totalement perdue dans ses pensées.

Le Clan du Loup - Tome 2 : Le Croc du LoupWhere stories live. Discover now