Chapitre 9

32 3 0
                                    

Une fois sorti de l'immeuble, il pousse un soupir de soulagement. Il s'était imaginé que ça se serait passé plus mal. Mais elle a eu l'incroyable gentillesse de l'inviter à entrer chez-elle, à lui offrir un thé et même à converser avec lui sans qu'ils ne se méprennent une seconde. Elle est charmante une fois l'armure tombée, il ne peut pas le nier.

Il l'aime bien. À en croire son frère loup, c'est plus fort que ça. Mais il n'y croit pas vraiment. Du moins pas encore. Il a bien vu ce que le lien est entre un garou et sa Louve, mais ça ne le concerne pas. Il n'est pas lycan. Alors comment nommer ce qui l'attire vers cette étudiante aux yeux de chat ?

Si seulement Akira était là pour en parler avec lui, si seulement il ne l'avait pas abandonné dans ce monde qui lui est tellement inconnu... Il ne sait pas comment agir, que dire. A-t-il oublié les codes pour se sentir bien bête à ce point ? Pourtant les hommes-loups sont respectueux de ces choses-là.

On ne courtise pas une dame, on la charme pour tenter d'apprivoiser son cœur, disent-ils avec beaucoup de poésie, mais surtout on se doit de la combler et de la chérir. Car c'est elle qui porte l'espoir en son sein. Il n'en doute pas. Mais voilà qu'il est confronté à cela, il se sent perdu. Il ne veut pas la blesser d'avantage, comme il l'a fait malencontreusement quelques heures plus tôt.

Elle a une importance certaine à ses yeux. Il ne sait encore à quel point, mais il le découvrira bien assez tôt. Akira ne lui a-t-il pas déjà dit plusieurs fois de se fier à son instinct et de ne plus écouter sa raison ? Il doit se faire confiance. On ne peut pas apprendre à charmer une demoiselle, ce sont nos sentiments qui le font pour nous.

Il essaie de s'en persuader. Et en regagnant l'appartement où il loge avec la permission du propriétaire du Repère du Loup, il songe encore à ce qui vient de se passer. Il a trouvé le courage de lui proposer une soirée en tête à tête. Il n'y a pas cru lui-même lorsque les mots sont sortis de sa bouche.

Mais il a eu la fierté de faire le premier pas vers elle. Et quand elle a prononcé son prénom, il n'a pas pu résister bien longtemps à l'attraction qu'elle exerce sur lui. Il aurait tellement voulu rester avec elle, lui montrer ce qu'il ressent à son égard. Mais elle l'intimide tellement qu'il a préféré gagner l'extérieur et prendre une bouffée d'air.

Il a manqué de faire une bêtise, il le sait. Il n'a pas tenu à bafouer les règles, à aller trop vite. Il lui doit respect et patience, il le désire avant tout. Il ne tient pas à griller les étapes, pas avec elle. Alors la perspective de dîner en sa compagnie lui semble une première étape essentielle. Il souhaite qu'elle ait une autre opinion de lui que celle du rustre qu'il a été jusqu'à présent.

Tout en entrant dans l'appartement, il se rappelle soudain qu'il n'a pas pensé au repas. Akira n'est pas là pour ramener un lièvre ou un faisan. Et son estomac ne se fait pas oublier. Il a faim. Il salive à l'idée d'un plat chaud et délicieux.

Il se décide alors à trouver les bois. Il n'a aucune envie de côtoyer les hommes pour trouver de quoi se nourrir. Et surtout pas dans ces hangars de stockage scandaleux qu'ils appellent supermarchés.

Il retrouve donc le froid hivernal et serre le col de son manteau autour de son cou. Il déteste ce temps glacial. Il a le sentiment que ça s'imprègne dans ses os. Il est frigorifié et a hâte d'user de ses dons pour se réchauffer un peu.

Il ne tarde pas à retrouver le bois. Il en connait le chemin par cœur, même coincé et perdu dans le monde des hommes. Il a un sourire : il a trop longtemps vécu avec les loups. Akira a sans doute raison. Mais il ne voit pas cela comme un problème.

Il aime la vie qu'il a avec eux. Il a mis du temps à se faire accepter mais il y a sa place désormais. Il ne souhaite plus retourner auprès de son peuple, pas après ce qui s'est passé. Les lycans sont son clan à présent, sa famille.

Le Clan du Loup - Tome 2 : Le Croc du LoupWhere stories live. Discover now