Chapitre 10

26 4 0
                                    

L'impatience la tient depuis son réveil, l'anxiété aussi. Elle a tellement hâte, mais elle appréhende aussi énormément. Kaliska a encore en tête la remarque cinglante qu'il lui a jeté quand ils se sont retrouvés seuls tous les deux.

Il n'a eu aucune envie de lui adresser la parole et pourtant, une fois les barrières de la méfiance tombées, il a su se montrer aimable. Elle a cru voir une toute autre personne. Mais quelque part, elle peut comprendre sa réaction froide et sèche.

N'est-elle pas elle aussi un peu sur la défensive parfois. Il n'est pas de son monde. Quoi de plus normal que de se montrer méfiant envers elle, une humaine. Il a vécu bien des années avec le clan du loup. Il n'aime pas les hommes.

Pourtant, il a fait l'effort d'être poli et agréable. Alors pourquoi l'apprécie-t-il, elle ? Elle espère avoir un début de réponse lors de cette soirée. Il l'a invité avec une telle spontanéité qu'elle en a été surprise. Elle n'a jamais pensé une seconde qu'il lui ferait pareille proposition. Surtout au vu de ce froid qui s'était installé entre eux au début.

Mais il a eu un changement de comportement qui l'a laissée pantoise. Elle n'a pas su comment le prendre et finalement, elle s'en est sentie réjouie. Elle a tellement hâte de le retrouver autour d'un dîner qu'elle en aurait presque trépigné d'impatience.

Elle hésite sur la façon de s'habiller. Elle aurait volontiers demandé conseils à Tala mais juge qu'elle peut se faire confiance. Elle ouvre son armoire et observe les vêtements qui y sont pliés en songeant.

Elle esquisse un sourire devant la robe violette qui se trouve dans sa penderie. Elle la portait la première fois qu'elle l'a vu. Elle se sent presque rougir à ce souvenir. Elle l'aurait bien mise pour cette nouvelle occasion mais à l'idée du froid mordant qu'il fait au dehors, elle opte pour un corset et un joli pantalon de tailleur.

En laçant son bustier, elle regrette de n'avoir pas plus d'atouts pour le remplir. Il lui arrive sans doute parfois d'envier Tala pour cette jolie poitrine que la nature lui a donné. Mais le regard empli de désir que Duncan a posé sur elle quelques jours plus tôt la conforte quelque peu.

Il a dû aimer ce qu'il a vu, elle n'en doute pas. Et elle se surprend à avoir un regard différent sur le reflet que lui revoit le miroir. Elle veut plaire. Ça fait un moment qu'elle n'a pas eu pareille envie. Depuis sa dernière histoire sans doute...

Réglisse se glisse dans ses jambes en miaulant. Elle ne doit pas oublier de le nourrir avant de partir. Il saute sur la vasque et l'observe de ses yeux bleus curieux. Elle souligne ses yeux noisette d'un trait de crayon noir et poudre ses paupières de parme. Elle ne donne de couleur à ses joues, sachant qu'elles se farderont de rose à la moindre occasion.

Le jeune chat lui offre un ronronnement de contentement. Il semble approuver sa tenue. Elle lui adresse un sourire complice et le voit alors dresser l'oreille. Il descend de son perchoir et file dans l'entrée. Duncan ne va pas tarder. Il doit même être en chemin pour que Réglisse agisse ainsi.

En effet, à peine le petit félin a-t-il gagné la porte, que la sonnette se fait entendre. Elle s'empresse d'aller lui ouvrir. L'invite à entrer le temps qu'elle finisse de se préparer, elle ne peut s'empêcher de le croquer du regard.

Il porte toujours son long manteau noir et ses bottes lacées. Il a passé un pull sur sa chemise blanche dont on voit le col dépasser de l'encolure. Il a troqué son pantalon sombre contre un jean et son écharpe entoure son cou pour le protéger du froid.

Il a fait un effort vestimentaire, il n'y a aucun doute là-dessus. Et elle en est flattée plus qu'elle ne le pensait. Le laissant aux soins de Réglisse, elle s'échappe une minute dans la salle de bains.

Le Clan du Loup - Tome 2 : Le Croc du LoupWhere stories live. Discover now