Chapitre 18

26 3 0
                                    

Une fois Kaliska partie, le mage reste un moment avec Réglisse. Il a l'impression que le petit félin comprend tout ce qu'il lui dit. À croire qu'il n'est pas vraiment qu'un simple chat.

La jeune femme aux cheveux clairs lui a donné un double des clés de son appartement voilà un moment. Il n'est plus dépendant de ses allées et venues. Et il prend ça pour une marque de confiance. Ce n'est pas rien.

Il est surpris de remarquer que le jeune animal lui fait confiance. Et il ne semble pas perdu une fois arrivé dans l'appartement du vieux loup. Cian accepte sans problème de garder Réglisse, promettant d'en prendre soin.

Duncan est rassuré de constater que les deux futurs colocataires s'entendent plutôt bien. Il quitte l'appartement soulagé et confiant. Le patron du Repère du Loup saura s'occuper du petit félin comme il faut.

Et quand il lui a dit qu'il s'agit du petit compagnon de Tala, Cian a aussitôt changé de regard sur leur ami à quatre pattes. Est-ce parce qu'il s'agit de la Louve d'Akira ou est-ce parce qu'il apprécie la jeune femme ? Il ne le saura sans doute jamais.

Quoi qu'il en soit, il peut partir avec Kaliska pour le week-end sans s'inquiéter pour le jeune chat. Il ne lui reste qu'à patienter jusqu'à ce qu'elle termine sa journée de cours. Il lui a dit qu'il viendra la retrouver à la sortie et il ne faillera pas à sa parole.

Kaliska a accepté de l'accompagner. Elle veut rencontrer la meute. Et elle n'a aucune crainte à avoir. Bien qu'elle ne soit pas Louve, il n'est pas lycan non plus. Elle sera acceptée sans problème. C'est primordial pour Duncan. Mais il n'a aucune angoisse sur la question. La jeune femme entrera dans le clan sans souci.

Après tout, elle est la compagne du mage. Pas celle d'un homme-loup. Les membres du clan l'accepteront bien plus facilement que Tala, qui est Louve de l'Alpha. Duncan est peut-être considéré comme un lycan par la meute mais il n'en est pas vraiment un. De fait, l'humaine qu'elle est n'aura aucun mal à entrer dans le clan.

Il espère que la jeune femme brune n'a pas rencontré de problème en arrivant au village avec Akira. Les lycans peuvent se montrer fermes et virulents parfois. Cependant, il ne doute pas une seconde que le loup noir défendra sa compagne contre le monde entier s'il le faut.

Tout en arpentant les rues animées de la ville urbaine des humains, il songe à la meute. Elle lui manque. Et l'idée d'y retourner, Kaliska avec lui, lui met du baume au cœur. Il a tellement hâte de lui montrer son monde, ce pour quoi il se bat, ce qui l'a poussé à s'éloigner des hommes.

Ce petit week-end en amoureux, ils l'ont bien mérité tous les deux. Et de le passer loin de toute cette agitation l'enthousiasme autant qu'elle sûrement. Ils ont besoin de prendre du temps pour eux, sans cours ni autre obligation contraignante. Ces vacances tombent fort à-propos.

Il trouve le chemin d'un Café pour patienter. Se plongeant dans le journal du matin, il sirote sa tasse d'expresso avec plaisir. C'est bien une chose dont il ne peut pas se passer. Un rien nécessaire pour bien commencer la journée.

Il a alors un sourire : hormis embrasser Kaliska, bien entendu. Il ne peut plus se passer d'elle. C'est une drogue bénéfique. Et il en a même oublié son attrait pour le whisky. Cette petite sorcière lui a vraiment jeté un sort.

Et pour tout dire, ça lui va parfaitement. Il n'aurait espéré mieux que cette demoiselle au regard brillant et au parfum vanillé. Il se sent comblé et entier. Chose qu'il n'a pas connu depuis bien longtemps. Depuis toujours même, peut-être.

Il sent une certaine atmosphère de renouveau flotter dans l'air. Ce n'est pas pour lui déplaire. Il aime presque cela. D'avoir rencontré Kaliska lui a tellement apporté, bien plus qu'il ne l'aurait pensé.

De cette vie qu'il mène, il n'aurait jamais imaginé qu'il puisse un jour croiser le chemin de pareille humaine. Pour lui, les hommes sont tous les mêmes, à l'image de son peuple. Mais en faisant la connaissance des deux jeunes femmes, il s'est vite rendu compte que son jugement était quelque peu faussé.

Les êtres humains ne sont peut-être pas tous comme il se l'était imaginé. Ils ne sont pas tous ignares, cupides, cruels et égoïstes. Il y a de l'espoir. Un jour sans doute accepteront-ils les différences et la magie sans peur. Mais il sait que ce n'est pas pour tout de suite. Il doit leur laisser du temps.

Or, Kaliska a réveillé chez lui quelque chose d'enfouie. Il n'est plus obligé de cacher sa vraie nature avec elle. Il a confiance. Nulle crainte ne le saisit quand il est à ses côtés. Il peut être lui, simplement lui. Comme au sein de la meute.

Mais jamais jusque-là il n'avait rencontré une compagne qui l'accepte avec ses dons, qui l'accepte pour tout ce qu'il est. Elle l'aime lui, et non ce qu'il peut paraître. Il a alors l'agréable sentiment d'être un être à part entière.

Akira lui a dit nombre de fois que chaque individu vivant est unique, qu'il soit animal ou végétal, magicien ou lycan. C'est un concept qu'on ne lui a pas appris avant qu'il rejoigne les hommes-loups. Il ne l'avait pas compris, pas encore. Mais lorsqu'il peut serrer Kaliska dans ses bras, il commence à comprendre ce que son ami veut dire.

Il est tiré de ses songeries par une sonnerie stridente. Un client du Café dont le téléphone portable se met à sonner lui rappelle aussitôt qu'il lui faut gagner l'université où il a promis de retrouver la jeune femme.

Il ne peut tout de même pas lui donner l'impression d'avoir oublié et ne peut pas se permettre d'arriver en retard. Abandonnant son journal et sa tasse vide sur la table, laissant une pièce pour régler la note, il prend donc le chemin de la faculté.

Ce qu'il a hâte de la retrouver, de la serrer dans ses bras, de l'embrasser ! Et d'attendre ainsi devant les grilles en voyant tous ces étudiants sortir fait monter l'impatience. Alors, à peine l'aperçoit-il qu'il en aurait trépigné.

Il n'ose pourtant aller à sa rencontre. Elle est avec des camarades et il ne souhaite s'imposer. Il patiente donc qu'elle vienne le rejoindre. Après tout, ils ne sont pas si pressés. Il veut lui laisser le temps de se préparer pour leur week-end en amoureux.

Elle lui adresse un joli sourire quand elle croise son regard et s'empresse aussitôt d'aller à sa rencontre, souhaitant de bonnes vacances à ses amies. Elle pose un doux baiser sur ses lèvres et glisse sa main dans la sienne.

Ses petits doigts froids au creux de sa paume, il lui assure que Réglisse est entre de bonnes mains. Confiante et rassurée, elle le remercie en l'embrassant de nouveau. Puis, doucement, ils prennent le chemin du retour.

Kaliska semble être sur un petit nuage, pressée sans doute de découvrir un monde qui lui est pour l'heure inconnu. Elle est curieuse et avide de savoir à quoi peut bien ressembler l'univers dans lequel il vit.

Et de son côté, le jeune mage s'impatiente tellement de lui montrer tout cela. Saura-t-elle y voir ce que lui perçoit, ce pourquoi il s'y sent si bien ? Il n'en doute pas vraiment au fond : il a foi en elle.

Le Clan du Loup - Tome 2 : Le Croc du LoupWhere stories live. Discover now