Chapitre 11

24 4 0
                                    

Une bourrasque glacée vient s'engouffrer dans ses cheveux sombres et il réprime un frisson. Il déteste cet hiver trop rude à son goût. Il n'aime pas les étés arides et suffocants, mais un peu de chaleur ne fait pas de mal.

Resserrant le col de son long manteau noir autour de son cou, il jette un regard à la jeune étudiante à ses côtés. Emmitouflée le nez dans son épaisse écharpe, elle frissonne autant que lui sans doute. Pourtant, ça ne freine pas son inquisition.

Elle est d'une curiosité à toute épreuve et il en aurait presque ri. Elle lui rappelle un chaton avide parti à la découverte du monde sitôt ses yeux ouverts et ses pattes solides. Le monde de la magie l'intéresse grandement et il en vient à se demander si c'est simplement le désir d'en savoir plus ou toute autre chose.

Il n'est pas tard et la soirée est à peine entamée. Il jette un regard autour de lui pour se repérer dans les ruelles de la ville. Il sait où il est.

— Nous ne sommes pas très loin, murmure-t-il pour lui-même.

Il ne s'aperçoit pas qu'il s'est arrêté. Elle lui adresse un regard étonné et il lui propose d'aller boire un verre.

Elle accepte l'invitation avec plaisir et il la guide à travers les ruelles. Il a fini par connaître le chemin, à force de suivre Akira lorsqu'il s'y rend en sa compagnie. Mais le trouver seul est une autre histoire.

Pourtant, il aperçoit l'enseigne au détour d'une rue. Un sourire de triomphe s'affiche sur son visage. Le Repère du Loup ne peut être trouvé que par les gens qui en connaissent l'adresse. Il ne pouvait pas l'emmener ailleurs.

Le patron le salue quand il passe la porte. Kaliska est bouche bée. Tala a certainement dû lui parler de cet endroit.

— Alors c'est ici... souffle-t-elle en jetant le regard partout où il peut se poser.

Il lui explique alors que c'est un incontournable pour tous les lycans qui séjournent de temps à autre dans le monde des hommes. Et un lieu de rendez-vous très prisé par le clan des loups.

Misha, la petite serveuse rousse, les accueille avec son éternel sourire rayonnant. Il commande un whisky, ce qui la fait sourire davantage. Il a les mêmes habitudes que son peuple d'adoption. Akira a fini par déteindre sur lui plus qu'il ne le pensait.

Kaliska demande une kriek mais elle ne peut pas s'empêcher d'observer le bar, presque émerveillée. Toutes ces cultures qu'elle a toujours considérées comme un peu les siennes y sont représentées.

Elle trouve cela incroyable, presque surréaliste. Jamais auparavant elle n'a vu d'endroit pareil à celui-ci. Quand la jeune femme rousse revient avec un verre d'alcool ambré et une bière rosée et parfumée, elle ne s'en rend même pas compte, trop occupée à admirer le lieu et tous les objets qui en font la décoration.

Duncan la tire doucement de sa contemplation et elle redescend sur terre. Elle rougit de son absence mais il ne lui en tient pas rigueur, satisfait sans doute de l'effet escompté.

— C'est incroyable. Tala m'en avait parlé mais je n'aurais imaginé cela comme ça. Pourtant, elle l'a décrit à la perfection... C'est... On a l'impression d'être dans un monde complètement différent.

— C'est un peu le but recherché. Cian ne saurait quitter son bar.

— Cian ?

— Le propriétaire. C'est un ami de la famille. Enfin, un ami du père d'Akira.

— J'adore son bar ! Je pense que j'y viendrais souvent, plaisante-t-elle.

— Il faut en connaître l'adresse. Ce soir est la première fois que je m'y rends sans Akira. Je n'avais jamais trouvé sans lui avant.

Le Clan du Loup - Tome 2 : Le Croc du LoupWhere stories live. Discover now