Chapitre 5

27 4 0
                                    

Les jours suivant lui ont semblé si longs... Et tant de questions sans réponse. Elle ne supporte pas cela. Elle veut savoir, ne pas rester dans l'ignorance de cette façon. Pourquoi Akira n'a-t-il voulu en dire davantage ? Même à Tala, il n'en a pas parlé. Pourtant, il ne semble pas pouvoir lui cacher quoi que ce soit.

Ce loup fait trop de mystères à son goût. Et sa nature curieuse reprend le dessus. Quand ce n'est pas l'image de Duncan qui envahit son esprit. Elle en vient à rêver de lui en cours. C'est presque inquiétant. Bon, les cours ne l'intéressent pas plus que cela, c'est un peu vrai. Mais tout de même. Elle aimerait le revoir. Juste une fois encore. Croiser son regard.

Chez-elle, elle peut laisser son imagination déborder, à en oublier ce qu'elle fait sur l'instant. Assise dans son canapé, sa tasse de thé fumant dans les mains, elle s'imagine des histoires. Devant la télévision, elle a la tête ailleurs. Et quand il lui faut travailler au milieu de ses classeurs à son petit bureau, elle en abandonne ses leçons pour rêvasser.

Rien que de penser à lui, lui donne chaud et fait rosir ses joues. Pourquoi lui fait-il cet effet-là ? Elle maudit son « pommettomètre » qui a souvent raison : il lui plait, c'est indéniable. Mais à ce point ?! Dans les romans qu'elle lit, elle voudrait bien d'un petit magicien aux longs cheveux noirs, d'un beau guerrier écossais aux yeux bleus. Mais ça ne peut pas arriver en vrai. Elle doit se faire une raison.

Elle aurait bien voulu demander plus encore de renseignements à Akira, mais n'a osé. Et puis, après tout, c'est à lui de se lancer ! Mais elle se raisonne : elle imagine trop de choses. Comment un homme comme lui pourrait s'intéresser à une fille comme elle ? Qu'a-t-elle qui pourrait lui plaire ? À ses yeux : rien.

Alors, elle ne fait que rêvasser. Finissant sans doute par se persuader qu'il n'arrivera rien. Qu'elle n'est que le genre de fille à tomber amoureuse du premier venu. Mais Tala ne lui dit-elle pas souvent que l'espoir fait vivre ? Foutaise, maugrée-t-elle souvent en y songeant. Ce n'est pas à elle que ce genre de chose arrive. Et pourtant...

Kaliska n'a pas pu tenir son impatience plus longtemps. Elle gagne l'appartement de Tala très tôt. C'est le jour qu'a choisi l'homme-loup pour rentrer auprès des siens. Par chance, cela tombe sur leurs vacances. Il lui a demandé de les rejoindre et elle n'aurait manqué ça pour rien au monde, sa curiosité attisée au plus haut point.

Il est encore tôt et elle toque timidement à la porte. Elle ne veut pas réveiller son amie. Elle entend des bruits de pas pressés et le son de la clé tournant dans la serrure. Tala ne tarde pas à lui ouvrir, visiblement encore endormie. Elle remarque aussitôt les petites tresses dans ses cheveux sombres. Elle devine qu'Akira n'y est pas étranger.

Sa camarade est surprise de la trouver de si bon matin devant sa porte mais la fait entrer sans lui poser de question. Kaliska est aussitôt accueillie par un Réglisse câlin qui veut lui souhaiter la bienvenue. Elle trouve le jeune homme brun en train de préparer le petit-déjeuner. Ça sent bon.

Il a visiblement dormi ici, une fois encore. Ça devient une habitude. Elle lui jette un regard équivoque mais il ne semble pas le remarquer. Ou l'ignore-t-il peut-être aussi. Il l'invite poliment à les rejoindre, ne manquant pas de la saluer d'un sourire éphémère.

L'odeur alléchante des brioches dans le four ne le tiennent pas éloignée bien longtemps. Le jeune homme-loup semble avoir l'esprit ailleurs et vient jeter de temps à autre un regard au dehors, comme s'il attendait quelque chose, ou quelqu'un. Elle trouve cela curieux.

Il se redresse tout-à-coup, son café à peine terminé et s'excuse. Il attrape son éternel sweat noir avant de sortir de l'appartement et file comme un voleur. Kaliska échange un regard d'incompréhension avec Tala. C'est alors que la porte s'ouvre de nouveau pour laisser entrer Akira. Elle ne sait pas pourquoi mais ses mains sont subitement prises de tremblements ; quand elle aperçoit une silhouette dans son sillage.

Elle ne s'attendait pas à le revoir ce matin-là et se sent prise au dépourvu. Elle veut disparaître, se faire toute petite. Elle sait que ses joues ont déjà viré cramoisi et elle rabat ses mèches claires devant son visage, espérant les cacher à la vue du jeune homme aux longs cheveux de jais.

Tandis qu'Akira fait les présentations, elle garde les yeux baissés. Dieu, ce qu'elle est mal à l'aise tout à coup ! Il la salue doucement et elle manque de s'effondrer d'inanition. Mais elle note qu'il n'est pas à l'aise lui non plus. Il évite son regard et passe une main dans ses mèches noires d'un geste nerveux.

Tala lui propose un café et il accepte poliment. Tous quatre se retrouvent autour de la table, les brioches chaudes appelant leur appétit matinal. Ils discutent du retour du lycan parmi les siens mais très vite, la discussion porte sur le nouvel arrivant. Les deux amies sont curieuses et ne laissent pas le jeune homme cultiver le secret plus longtemps.

— Akira nous a parlé de toi mais n'a pas voulu nous dire quels étaient vos liens. Vous n'êtes pas frères et tu n'es pas un homme-loup. Alors, qu'est-ce que tu es ?

— Je suis tout à fait humain, leur certifie-t-il. J'ai seulement quelques... talents en plus.

Il restait évasif et ça ne leur convenait pas. Il dut le voir aisément.

Elles veulent en savoir plus, Kaliska surtout. Il hésite pourtant et cherche soutient en lançant un coup d'œil à son ami. Ce dernier lui fait comprendre qu'il peut avoir confiance. Il se lance alors :

— Et bien, pour faire simple, je suis un sorcier... Enfin, c'est comme ça que les hommes le disent... Magicien, druide, enchanteur, mage. Tout dépend comment on le voit et dans quel monde on se place...

Il n'a pas pour habitude de parler de ça ainsi. Ça le gêne plus qu'autre chose. On l'a bafoué pour ça et il craint que l'histoire ne se répète. Mais curieusement, les deux jeunes femmes accueillent la nouvelle comme si c'était tout à fait normal.

Duncan jette un regard à Akira. Ont-elles réagi de cette façon quand il leur a avoué qu'il n'est pas humain ? Quelque part, ça le rassure qu'elles ne le voient pas comme une curiosité. En particulier la jeune femme aux cheveux clairs dont les yeux pétillent plus encore.

Mais le voyant mal à l'aise à l'idée de parler de ses dons particuliers pour la magie et les sortilèges, elles laissent le sujet de côté. Il les en remercierait presque.

— Et vous vous connaissez depuis combien de temps ? lui demande alors Tala.

— Akira et moi nous connaissons depuis qu'il m'a sauvé la peau. Ça fait si longtemps maintenant... Je lui dois la vie, et pas qu'une fois. Ma magie a beau être puissante, elle ne peut égaler le pouvoir d'un homme-loup. Je lui suis redevable, à bien des égards...

— Tu ne me dois rien Duncan, le coupe Akira. Je ne pourrais pas me résoudre à te laisser finir en descente de lit. Tu es comme un frère...

Il a dit cela spontanément. Ce n'est pas son genre de parler ainsi, mais Duncan sait qu'il est sincère. Il lui adresse un regard empli de remerciement et ils se comprennent sans avoir besoin de le dire.

— Et ce croc que vous portez tous deux, que signifie-t-il ? questionne Kaliska.

— C'est un peu comme le symbole d'un pacte que nous avons passé... répond le jeune lycan à sa place.

Ils n'ont visiblement pas envie d'en dire plus. Ça les concerne et ils ont le droit de tenir le silence dessus.

Rapidement, ils en reviennent à parler du retour de l'homme-loup auprès des siens. Duncan tient à l'accompagner mais, avec un sourire espiègle, Akira lui confie une toute autre mission...

Le Clan du Loup - Tome 2 : Le Croc du LoupWhere stories live. Discover now