Chapitre 14

24 5 0
                                    

Elle s'apprête à aller en cour. Ce n'est pas dans ses habitudes de sécher, même si parfois l'envie l'en prend. Et puis, elle ne peut pas mettre le jeune homme aux longs cheveux noirs à la porte alors qu'il a veillé sur elle cette nuit.

Elle l'invite à prendre le petit-déjeuner et il ne peut refuser une tasse de café. Il sort des draps et elle détourne le regard pour qu'il ne puisse pas la voir rougir devant son torse nu. Ce corps taillé qu'elle voudrait dévorer.

Concentrée sur le plateau qu'elle prépare, elle a pourtant du mal à ne pas penser à ces pectoraux parfaitement dessinés. Elle en a envie, mais elle a fait la bêtise une fois, elle ne s'y reprendra pas.

Pourtant, il ne ressemble en rien à Wilber. Il n'en est pas l'opposé, ce serait trop. Non, il est simplement différent. Il est doux à son égard, il ne la force à rien. Il a son caractère, mais elle a le sien tout autant.

Alors, qu'est-ce qui la retient de se lancer plus avant dans leur relation. Ils se sont déjà embrassés, elle a déjà glissé sa main dans la sienne. Elle se sent en confiance avec lui. Dans ce cas, pourquoi ne pas tenter sa chance ? Qu'a-t-elle à y perdre ?

Quand elle gagne la petite table, posant son lourd plateau, il la rejoint. Il a revêtu sa chemise claire et elle se sent soulagée. Enfin, surtout moins tentée.

- Tu as cours toute la journée aujourd'hui ? demande-t-il calmement.

- Non, juste deux heures ce matin.

- Est-ce que je peux te proposer de nous retrouver après ?

- Eh bien, ce serait avec plaisir.

Prévoyant alors leur retrouvaille, elle le voit saisir son pendentif une seconde.

Sa curiosité piquée à vif, elle ne peut s'empêcher de demander ce qu'il signifie. Il est tout d'abord réticent puis, finit par lui révéler ce que symbolise ce croc.

- Je suppose qu'Akira a dû l'expliquer à Tala depuis. Un Loup n'a pas de secret pour sa Louve. Je peux donc me permettre de t'en dévoiler le secret. Comme il vous l'a dit la dernière fois, il nous rappelle le pacte que nous avons passé tous deux.

- Mais ce pacte, quel est-il ?

- Il m'a sauvé la vie, à de nombreuses reprises. Et ce depuis le début. Je lui suis redevable, même s'il me répète souvent qu'entre amis, nous ne sommes redevables de rien. Mais, comme tu l'as compris depuis le temps, j'ai mon honneur.

- J'avais remarqué, oui.

Ils sourient puis, il reprend.

- Je lui dois beaucoup, et pour bien des choses. Il m'a offert une famille, une maison, des amis... Cela étant, son rôle d'Alpha le pousse à affronter les menaces pour protéger sa meute. Et de mon point de vue d'homme, je ne trouvais pas normal qu'il s'en aille seul au-devant des dangers. Certes, je peux comprendre qu'il ne veuille pas impliquer les siens dans ses combats, mais je ne pouvais pas le laisser se battre sans lui prêter main forte.

- D'où le fait qu'il te sauvait la peau à chaque fois ?

- Oui, en quelque sorte. Au début, j'étais plus un poids pour lui qu'autre chose. J'avais tendance à me fourrer dans les ennuies et il était toujours là pour m'en sortir. Mais avec le temps, j'ai acquis plus de connaissances et de maîtrises sur mes dons. Et je devins un allier de taille. Cependant, il craignait toujours qu'il puisse m'arriver quelque chose.

- Dans quel sens ? Tes pouvoirs sont puissants.

- En effet, mais lorsque la lune noire se lève, les lycans deviennent de vraies machines à tuer. Plus encore que durant la lune blanche, qui est plus une chasse rituelle en somme. Si je peux m'exprimer ainsi. Leur culture est plus complexe qu'il n'y parait. Enfin, je ne m'étendrais pas là-dessus plus longtemps. Ce serait trop long à expliquer. Pendant la nouvelle lune, les loups-garous deviennent incontrôlables, à fleur de peau et irritables. Dangereux donc. Alors Akira tenait à me protéger.

Le Clan du Loup - Tome 2 : Le Croc du LoupWhere stories live. Discover now