Chapitre 17

37 4 0
                                    

Ils se sont endormis l'un contre l'autre sans s'en apercevoir. L'odeur de la sueur et du sexe mêlées embaument la chambre. Ils ont uni leur corps et leur souffle par deux fois. Et lorsque Réglisse, poussé par la faim vient les chercher alors que le soleil disparait à l'horizon, il n'ose pas entrer dans la pièce.

Les deux amants dorment depuis une heure déjà, tout au plus. Mais le jeune chat ne parvient pas à se décider à les déranger. Il a eu la maladresse d'agir de la sorte lorsque le l'homme-loup et Tala ont mêlé leurs murmures. Il ne veut pas réitérer la faute avec Kaliska et le magicien.

Il sait pourtant qu'il doit entrer et les tirer du sommeil. Mais comment ne pas s'attirer les foudres du couple ? Il ne veut pas que sa tata puisse lui en vouloir. Elle est si gentille à son égard. Il ne doit pas lui être désagréable en la coupant dans ses ébats amoureux avec son compagnon sorcier.

Il pousse doucement la porte du museau. L'odeur le renseigne aussitôt. Non pas qu'elle soit désagréable, mais il sait ce qui s'est passé. Il hésite, n'osant miauler pour les tirer des songes dans lesquels ils sont plongés. Et il le doit cependant. Quelque chose ne va pas, il le sent. Son instinct plus fort que le reste, il saute sur le lit.

Le tissu noué autour de son cou porte l'odeur de la jeune femme brune. Ça le rassure un peu. Il connait si bien ce sentiment désagréable. Il y est confronté presque chaque nuit, lorsque Tala s'endort. Il faut qu'il agisse avant que les ténèbres ne prennent plus de forces encore.

**

Kaliska sent un poids léger sauter sur le lit. Elle devine aisément qu'il s'agit de Réglisse. Le jeune chat a dû se sentir seul pour les rejoindre dans la chambre. Ou peut-être a-t-il faim.

Mais ainsi dans la chaleur réconfortante de Duncan, elle n'est pas motivée pour sortir de sous la couette. Elle veut traîner encore un peu, muchée dans ses bras rassurants. Elle est si bien.

Elle se serait attendue à ce que le petit félin miaule pour attirer l'attention, mais il n'en fait rien. Elle aurait pensé qu'il lui sauterait dessus pour réclamer des câlins, mais il n'en a visiblement cure.

Qu'attend-t-il, si silencieux, assis au bout du lit ? C'est alors qu'elle remarque qu'une étrange atmosphère flotte dans l'air. Elle n'arrive pas à en saisir la teneur, ni à savoir ce dont il s'agit vraiment. Mais ça l'inquiète.

Malgré la pénombre, elle voit les yeux brillants de Réglisse. Il fixe Duncan de façon bien étrange. Elle se tourne vers son compagnon et se rend alors compte que sa respiration est rapide, presque saccadée. Rêve-t-il ?

Elle veut le réveiller mais le jeune félin au pelage noir ne lui en laisse pas le temps. Il se tient déjà sur le torse du sorcier, l'observant de son regard bleu. Puis, alors que le jeune homme réprime un grondement, il miaule doucement.

**

Il a passé des heures délicieuses avec la jeune femme. Et de s'endormir dans sa chaleur a été sa plus belle récompense. Il a sombré dans les bras de Morphée sans hésitation, heureux.

Ses rêves ont dès lors été peuplés de chatons, de loups et de magie. Quoi de plus normal. Mais très vite, ses songes ont changé. Il s'est trouvé hanté par des images bien trop réelles pour n'être que des inspirations de son esprit endormi.

Il y a vu son ami et frère loup se battre. Il a vu du sang, trop de sang. Ce cauchemar l'a pris de court. Il n'est pas arrivé à s'échapper. Une étrange voix lui est parvenue alors que les visions se faisaient insoutenables.

Qui cela peut-il bien être ? Est-ce sa petite sorcière qui l'appelle, inquiète ? Ou quelqu'un d'autre dont il n'arrive pas à reconnaître le son de la voix ? Il s'accroche pourtant à ce murmure pour se tirer du monde des songes.

Le Clan du Loup - Tome 2 : Le Croc du Loupحيث تعيش القصص. اكتشف الآن