Chapitre 13

31 4 0
                                    

Elle a réussi à le trouver au milieu de l'immensité de la ville. Il ne l'a jamais invité à l'appartement, ce n'est pas vraiment chez lui. Quand il ne peut pas la voir, il trouve refuge au Repère du Loup.

Le propriétaire le charrie souvent avec affection et lui offre toujours un verre ou deux de bon cœur. Ce soir-là, il s'y rend une fois encore. Une façon de trouver un peu de compagnie, aussi. C'est là qu'elle l'interpelle, avant qu'il ne rejoigne le bar.

Elle se glisse dans ses bras, soufflant entre deux tremblements qu'elle l'a cherché partout. Elle n'a pas su où le trouver autrement qu'aux environs du bar. Une chance qu'elle se soit souvenue du trajet. Il ne sait pas quoi lui répondre, ignorant ce qui la met dans état pareil.

Voyant qu'elle ne veut pas lui en parler, il lui suggère de gagner un endroit chaud. Elle ne lui répond pas mais il comprend qu'elle n'y est pas opposée. N'étant pas loin du Repère du Loup, il l'invite à y entrer.

Cian les accueille, surpris de voir la jeune femme hagarde et les yeux rougis. Il lui offre sans attendre une tasse de thé chaud. L'établissement est désert, et au vu du regard de l'homme, il aurait mis ses clients dehors si ça s'était avéré nécessaire.

Duncan lui assure qu'il s'occupe de tout mais cela ne semble pas convaincre le gérant. Il hésite à laisser les deux jeunes gens seuls au bar, puis finit par s'éloigner. Il comprend qu'ils puissent avoir besoin d'intimité.

Le mage le suit du regard. Le lycan a dû sentir quelque chose pour se montrer réticent à retourner à ses occupations. Mais il n'ose pas le questionner. Kaliska tremble encore un peu, mais a retrouvé un semblant de calme.

Il lui demande doucement de lui fournir des explications mais elle reste silencieuse. Il se vexerait si ça n'était pas une question de confiance. Il la voit serrer la tasse entre ses doigts fins.

Il ne veut pas la forcer à lui parler, mais de la voir ainsi le met hors de lui. Il en aurait frappé dans les murs s'il ne se maîtrisait. Il est important qu'il soit maître de lui en cet instant. Ça aidera sûrement Kaliska à se confier. Mais elle garde le silence, pour son plus grand désarroi.

Quand son thé est fini, elle se tourne vers lui et lui demande timidement s'il veut bien la raccompagner chez-elle. Il ne saurait refuser, surtout la sachant dans cet état. N'oubliant de remercier Cian, ils quittent le bar.

Durant le trajet, elle ne lâche pas sa main, s'y cramponnant presque. Il la sent craintive, et il n'a pas besoin de magie pour le voir. Ça se lit sur son visage. Elle qui lui a semblée si forte au premier abord est soudain méfiante.

Qu'est-ce qui peut l'avoir mise sur ses gardes à ce point ? Il ne veut pas user de ses talents pour le savoir. Il préfère qu'elle se confie à lui de plein gré, parce qu'elle lui fait confiance et non parce qu'elle y est obligée.

Une fois le seuil de l'appartement passé, Réglisse les accueillant gaiement, il ne la quitte pas des yeux, soucieux. Même le jeune chat sent que quelque chose ne va pas et la suit jusque dans la salle de bains en lui adressant des miaulements inquiets.

Elle se passe de l'eau sur le visage, souhaitant effacer ce qui s'est passé de sa mémoire mais elle se rend bien compte que ce n'est pas si évident. Elle voudrait se glisser sous sa couette et se faire oublier mais le jeune homme attend qu'elle s'explique.

Elle n'en a aucune envie. Pas qu'elle ne lui fait pas confiance ou qu'elle ne veut pas le voir. Au contraire. Mais elle ne souhaite pas qu'il la voit ainsi. C'est pourtant un peu tard pour y penser.

Elle se demande encore pourquoi elle est allée le trouver pour venir pleurer dans ses bras. Ça ne lui ressemble pas. Même Tala l'a rarement vu pleurer. À peine trois semaines qu'ils se connaissent et elle fond déjà en larmes devant lui.

Le Clan du Loup - Tome 2 : Le Croc du LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant