Épilogue

40 5 0
                                    

Le petit cimetière perdu dans les bois est encore humide. Il a plu la veille. L'odeur de l'herbe mouillée a quelque chose d'apaisant. Mais elle ne peut pas aller plus loin que l'arche végétale qui en indique l'entrée. Elle sait que son amie se recueille. Elle en a besoin avant de les retrouver, elle et les autres.

Ce lieu a quelque chose de magique qui la gêne. Non pas qu'elle craint la magie. Son compagnon est sorcier après tout. Mais il y a un rien d'étrange ici. Comme si tous les Esprits y vivaient. Alors, elle préfère attendre que la jeune femme brune revienne.

Et puis, elle n'a pas à aller la brusquer. Elle a été mise au courant de ce qui s'est passé quelques mois plus tôt et comprend que sa camarade veuille rester seule à cet instant. Elle l'a trouvé si changée quand elle l'a retrouvée.

Elle arbore un joli petit ventre à peine rond. Ses cheveux sont tressés de perles et des plumes y sont accrochées, évoquant celles que portent traditionnellement les amérindiens. Son amie a été acceptée par la meute, pour son plus grand soulagement.

Mais, tout comme elle, elle juge que le prix payé pour cela est inacceptable. La mort d'un des membres du clan les a tous bouleversés. Surtout qu'il s'agit d'un membre important qui vient de disparaître brutalement.

La prémonition de son amant s'est avérée exacte. Il est bien arrivé quelque chose de grave. Son amie est saine et sauve, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et à cette pensée, la jeune femme aux cheveux clairs se serre contre son compagnon.

Il lui jette un regard doux et inquiet, surpris qu'elle cherche réconfort ainsi. Il passe un bras protecteur autour de ses épaules et elle lui adresse un sourire timide.

— Tout va bien, Kaliska ? demande-t-il.

— Oui, je m'inquiète seulement pour Tala. Ça n'a pas dû être facile.

— Ne t'inquiète pas, son Loup est là.

— Je me doute bien et j'ai confiance en lui. Mais je sais qu'elle prend beaucoup sur elle. Je la connais depuis le temps, tu sais. Duncan, ne devrait-on pas aller la chercher à présent ?

— Akira est avec elle. Rassure-toi.

Elle lui adresse un sourire reconnaissant.

Elle se sent tellement sereine lorsqu'il est à ses côtés. Elle ne regrette pas une seconde de l'avoir rencontré, même si les débuts de leur relation ont laissé à désirer, il faut l'avouer.

La jeune femme l'a accompagné dans ce monde qui est le sien. Elle a dès lors découvert un univers si différent de celui dans lequel elle vit. Elle en est restée émerveillée. Elle comprend sans doute pourquoi il aime rester auprès de la meute.

Les lycans l'ont accueillie avec beaucoup de chaleur et de gentillesse. Elle ne s'était pas attendue à tant d'amabilité de leur part, elle qui s'est un peu imaginé les garous rustres et barbares. Mais il n'en est rien.

Ils lui apportent le même respect qu'envers son compagnon. Elle n'est peut-être pas une femme-louve, mais elle a le sentiment de faire partie du clan. Ils la considèrent comme l'une des leurs, à quelques détails près, et elle en a chaud au cœur.

Elle commence à savoir pourquoi Duncan préfère vivre au sein de la tribu. Une toute autre atmosphère règne ici. Elle a imaginé la vie de la meute comme celles des amérindiens dans les grandes plaines sauvages.

Mais à sa grande surprise, même si les membres du clan donnent cette impression par leur allure et la façon dont ils arborent ces plumes dans leurs cheveux longs, ils ont un confort de vie qui peut presque surprendre au vu des bois dans lesquels ils vivent.

Le Clan du Loup - Tome 2 : Le Croc du LoupWhere stories live. Discover now