10 - Léandre

14.8K 576 9
                                    



-... Enseigner du sexe et faire des enfants ce n'est pas trop pour moi ».

Je relie encore une fois son dernier message. Ses réponses m'intriguent, elle n'a pas l'air idiote et elle sait écrire, deux points cruciaux.
Hier soir je lui ai répondu:

-« Vous ne souhaitez pas d'enfants? Un mariage peut-être? Vous auriez l'âge de rencontrer votre âme sœur. Que cherchez-vous précisément ici? Du sexe oui. Cela ne signifie rien en réalité. Tachez d'être précise, que votre innocence me fasse sourire. »

Ma condescendance est typiquement le genre de ton qui permet de voir à qui j'ai à faire.
Lorsque j'avais ainsi testé Blanche elle s'était immédiatement montrée docile. Ysée bien plus joueuse.
Mais celle-ci ne m'a toujours pas répondu. Peut-être ne me répondra-t-elle jamais, ce n'est pas grave, c'est que nous n'étions pas fait pour nous entendre.

Cette petite matinée avec Ysée avant que nous partions chacun pour le travail a été très plaisante, et lorsque mon téléphone vibre dans ma poche tandis que je suis assis à mon bureau, et que je me mets à regarder l'écran, me confirme que cette journée va continuer de l'être.

-«Ni enfants, ni mariage, ni âme sœur, je ne suis pas faite pour ça, et j'en suis heureuse. Je recherche beaucoup de choses en revanche, des choses que les plus beaux parleurs sont souvent incapables de me donner. De nous deux très cher, je pense que l'innocence n'est pas là ou vous croyez. Et vous êtes un beau parleur ».

Ni docile, ni joueuse.
Provocatrice.
Je ne peux m'empêcher de sourire.
Je pourrais la faire attendre avant de lui répondre comme elle même l'a fait, mais je vais plutôt agir de tac au tac et faire un pas vers elle. Trop de confrontation ne serait plus amusant.

-« J'aime parler c'est vrai. Et j'aime qu'on me parle. J'aime le sexe, mais pas avec les idiotes. L'ennui arriverait trop vite. Pas si innocente que ça alors? Intéressant. Je n'aime pas non plus le sexe avec les innocentes. Seriez vous donc une perle rare Séraphine? »

J'aime ironiser et en faire beaucoup trop. Ça aussi, ça permet de voir à qui j'ai à faire en provoquant volontairement des réactions.
Cette fois la réponse n'est pas longue à arriver:

-« Encore une fois vous êtes un beau parleur. Je ne suis pas une perle rare, je suis simplement claire avec moi-même. Vous êtes beau, mais ça vous le savez, et nous voulons tous les deux la même chose visiblement. Si je ne me considère pas comme une idiote, je n'aime pas non plus parler sans fin. Que faites vous ce soir? »

Wahou... pour le coup, je ne m'attendais pas à cette réaction.

Menottes et Panache (en pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant