42 - Séraphine

9.1K 509 44
                                    



-... Tu pars, ou tu restes. Mais si tu restes, je vais devoir te punir pour le comportement que tu viens d'avoir.

Cours.
Cours. Fuis. Vas-t-en. Le plus vite possible.

Mais je reste là. Face à lui. Immobile.

Je viens de l'insulter. De le traiter de pédophile presque. Je viens de cracher au visage d'Ysée et de terroriser Blanche. Je suis tellement stupide. Je dois m'en aller. Je n'ai jamais eu ma place ici, mais maintenant moins que jamais.
Et pourtant je ne bouge pas.
Pourquoi je ne bouge pas?!
Pourquoi ai-je envie de rester? Pourquoi ai-je envie « d'être punie »?

Je finis par réussir à avaler ma salive pour articuler:

-Dans les... annexes du contrat... il y a marqué que vous ne punissiez pas une personne qui... qui ne vous appartenait pas.
-Tiens, le vouvoiement fait son grand coming back?

Je me sens rougir. Je l'ai vouvoyé instinctivement, sans y faire attention...

Il m'approche encore, et cette fois je peux même sentir sa chaleur, son odeur.

-Tu as pris le contrat, comme je te l'avais demandé?

Je hoche la tête. Il hausse un sourcil d'attente, alors je comprends et aussitôt je vais vers mon sac pour l'en sortir. Je lui tends.

-Tu as raison. Je ne punis pas une femme qui ne m'appartient pas. Je ne punis pas une personne qui n'est pas ma soumise. Si je peux jouer comme ça pour une fessée, ça s'arrête là.

Je comprends peu à peu ce qu'il est en train de sous entendre. Non c'est impossible, pas après tout ça, je dois mal comprendre.

-Vous voulez... que je devienne... enfin... que je signe?

Il hoche lentement la tête, de la manière la plus sérieuse dont je l'ai vu jusqu'ici.

-Mais... je viens de... enfin...

Je ne trouve pas les mots alors je pousse un petit rire désespéré avant d'ajouter:

-Blanche et Ysée me haïssent je crois...
-C'est probable oui. C'est pour cela que tu vas devoir te faire pardonner comme il se doit au près d'elles. Mais Ysée est sage, je sais qu'elle te pardonnera. Quant à Blanche... essaye de paraître un peu moins flippante la prochaine fois.
-Mais et vous... enfin même malgré tout cas, pourquoi... vouloir que je signe le contrat?
-Ce que tu as fait était stupide, irréfléchi et désobligeant. Mais! Mais tu as essayé de protéger Blanche. Alors oui, de la façon la moins adaptée qui soit, et très maladroitement, mais ton instinct a voulu la protéger, peu importe les conséquences sur l'instant. Et Blanche a besoin d'être protégée. Je suis là. Ysée aussi est là. Mais je ne ferai jamais entrer quelqu'un dans notre vie si je pensais qu'elle pourrait lui faire du mal. Je ne sais pas si c'est par rapport à ton métier, ou ta nature propre, peut être les deux, mais mon instinct à moi me dit que jamais tu ne ferais de mal à Blanche, et que tu es quelqu'un de bien. Il me dit aussi qu'au fond tu es la plus pure des soumises et que tu as atrocement besoin de quelqu'un qui te remette à ta place. Et c'est bien ce que je compte faire une fois que tu auras signé...

Menottes et Panache (en pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant