48 - Ysée

9.1K 516 52
                                    



-... Je te demande de m'excuser. S'il te plaît.

Je cesse de plier mes vêtements, tandis que je suis en string devant elle, et me redresse pour la regarder, un sourcil dressé.
Je ne m'attendais pas à des excuses, je suis même assez prise de cours. Est-ce sincère? Je veux le croire. Et même si ça ne l'est pas, elle a mis sa fierté de côté pour me dire ça, ce qui est un gage de relations cordiales et qu'elle pourrait s'avérer être une bonne soumise... Peut-être ai-je réagi un peu trop brutalement. Elle a été idiote, mais peut être pas si méchante que j'ai voulu le penser.

Je finis par m'approcher d'elle, et la manière dont elle essaye de ne pas faire dériver ses yeux sur mon corps nu m'amuse. Je m'arrête tout près d'elle.

-Tu as peur de deux seins?
-Hein? Non.
-Pourquoi tu les évites alors?
-... J'ai appris à matter discrètement. La délicatesse avant tout...

Sa réponse me fait sourire, et elle sourit aussi, Elle semble s'affirmer, c'est appréciable. Du moins entre nous. Il ne faudrait pas qu'elle s'affirme trop avec Léandre si elle veut garder la capacité de s'assoir sans couiner de douleur.

-Il paraît que tu es très très hétéro?
-Le drame de ma vie...
-Tu as déjà couché avec une fille?
-... Non du coup, répond-t-elle comme si cela était évident.
-Ne confonds pas orientation sexuelle et comportement sexuel. Des gays couchent avec des filles, des lesbiennes avec des mecs, et des filles très très hétéros avec d'autres filles. On ne choisit pas son orientation mais on choisit ce qu'on en fait. Et puis c'est sans compter les expériences pendant l'enfance et l'adolescence. Tu ne me feras pas croire que tu n'as jamais « découvert la vie » avec une cousine ou une amie quand tu avais dix ans...

Son silence est une réponse suffisante. Je penche la tête sur la côté avec un sourire amusé:

-Allez je t'écoute. Ne te sens pas jugée. De tout ce que tu as pu faire j'ai forcément déjà testé plus dégueux et plus honteux...
-...Avec une copine, en vacances dans sa maison de famille. On avait neuf ans. Et toi?
-Fille ou garçon?
-Les deux.
-Fille huit ans, ma cousine. Garçon dix ans, mon meilleur ami de l'époque. Il s'est avéré plus tard qu'elle était très très hétéro et lui très très gay...

Elle se met à rire. Ce genre de rire encore timide mais qui laisse l'espoir de se détendre un peu. Et, je ne l'aurais pas cru il y a vingt minutes, mais son rire ne m'agace pas. Il est même assez joli et contagieux.

-Tu ne veux pas tenter de renouveler l'expérience? L'avantage des filles c'est que ça sait situer un clitoris.
-Léandre n'est pas trop mauvais pour ça.
-Un point pour toi. Ma théorie c'est qu'il a été une meuf dans une autre vie.

Un nouvel éclat de rire, que je partage avec elle. Elle finit par dire:

-En vrai je n'ai pas « peur » des filles, encore moins d'aimer ça. Mais je dois bien avouer que... je crois que ça ne m'excite pas.
-Tu « crois »?
-Ma dernière expérience date de 16 ans alors comment dire que le souvenir est un peu flou haha.
-Tu veux être fixée?

Elle rosit, et reste muette, comme si toute sa timidité était remontée d'un seul coup. Mais ses yeux tombent lentement sur ma bouche, sur ma gorge, puis sur mes seins, et lorsqu'elle les relève, je reconnais immédiatement la réponse à ma question dans ses pupilles. Je ne suis pas Léandre, je ne vais pas la torture pour qu'elle réponde à haute voix, alors sans attendre d'avantage je passe ma main dans sa nuque et vient l'embrasser, ma poitrine nue collée à ses vêtements.

Menottes et Panache (en pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant