Chapitre trois : Luka

416 35 58
                                    

Il a fallu qu'elle débarque avec un putain de legging moulant son beau petit cul et un sweat noir. Je savais qu'elle ferait partie du voyage mais intérieurement, j'espère qu'elle ne viendrait pas jusqu'à ce qu'elle sorte de cette mercedes. Elle m'ignore en montant les marches qui montent jusqu'à l'intérieur du jet. Nate ne parle pas vraiment, il a même l'air sur la défensive. Je jette mon mégot au sol et m'empare de mon sac avant de monter à mon tour. Dedans, il n'y a pas grand monde : Mila, Eryne et... une gamine ? La petite tête brune s'avance vers moi et me tend la main.

- Bonsoir, je suis Camille...

Elle regarde rapidement derrière moi mais ne finit pas sa phrase. Je lui serre la main en me présentant à mon tour.

- Salut, Luka. Enchanté de faire ta connaissance.

Mais d'où sort cette gamine ? De ce que je sais Eryne n'a jamais eu d'enfant et sûrement pas Mila... du moins pas depuis que l'on s'est rencontré. Camille semble âgé d'environ trois ans. Merde. Je ne veux pas savoir si elle lui appartient, ça gâcherait tous mes plans.

Nate s'installe, Camille rejoint la place à côté de Eryne qui boit déjà de la téquila et Mila s'est assise un peu plus loin sur le même canapé. Je m'installe au fond sur un fauteuil et attrape mon portable. C'est parti pour huit heures trente et plusieurs jours de colocation avec Mila Perez. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Il y a plusieurs hommes armés avec nous. Bien plus que nécessaire pour quatre adultes et une gamine. Ce qui veut dire que Camille a de la valeur. Je sais aussi que Eryne ne sait pas tirer, ni même se défendre. De ce que j'ai compris, Mila la protège et va la former. J'aimerai bien voir ça, surtout quand on sait comment elle était il y a trois ans...

- Camille arrête d'embêter Eryne, elle doit dormir.

- Alors je peux lire un livre ? Ou jouer avec Mila ?

Il hoche la tête et apparemment, elle a choisi Mila comme distraction. La petite se dirige vers un sac puis s'installe sur les jambes de Mila. Côte à côte, elle ne se ressemble pas vraiment. Mila à les yeux bleu-gris, contrairement à Camille. Elle a les cheveux châtains avec des reflets roux, le teint hâlé et un nez fin et délicat. Non. Ce n'est pas sa fille. Surtout quand on connaît le père potentiel.

- On fait un scoubidou ? Tu tiens et je passe le fil.

- Ok, mon coeur.

J'ai beau les regarder, je ne vois aucun trait de ressemblance. Je regarde Eryne mais elle ne semble pas en être la mère. Alors je regarde le dernier susceptible d'en être le géniteur. Mes yeux n'arrêtent pas de faire des vas-et-vient entre les deux. Ça colle presque, même cheveux, même nez.

- Arrête de nous regarder comme ça.

- Nate, on pourra aller à la chapelle sistine ?

- Sixtine. Oui et tu peux m'appeler Papa, Luka a compris.

Elle hausse les épaules en souriant et tout en continuant de passer le fil en plastique dans la boucle que tient Mila. Donc Nate a une fille... Je ne l'ai jamais vue dans les parages quand je suis allé le voir chez lui. Où était cette gamine ?

Eryne finit par se lever et se dirige vers le fond de l'avion. Elle tangue à moitié. Je ne comprends pas pourquoi il la laisse boire. Généralement, il est plutôt de nature autoritaire et je ne l'aurai jamais vu autoriser ce genre de comportement surtout venant de sa femme. Mila lève les yeux vers lui et bouche les oreilles de Camille. Voilà qui devient intéressant.

- Tu comptes faire quelque chose ?

- Si tu as la formule magique, je veux bien l'entendre parce qu'à part jouer avec elle et la laisser dormir le plus longtemps possible, je n'ai pas de solution.

[L.3] LOVE & POETRYWhere stories live. Discover now