Chapitre-trente : Mila

280 24 16
                                    

Le sang bourdonne dans mes oreilles. Mes genoux flageolent. Les lèvres engourdies, incapables de parler, je les regarde. Je suis assis sur un fauteuil. Ils m'ont fait asseoir sur ce fauteuil en cuir marron dans un coin de la pièce. Je regarde autour de moi mais il n'y a pas d'issue. Je ne peux pas fuir. Ils ont prévu leur coup.

    Nate se tourne vers moi. Il n'a pas besoin de réponse, il ne pose de question, c'est lui qui a toutes les clés en main.

    Au ralenti, Diego me regarde puis s'avance. Un dossier dans les mains, il le place sur la table basse qu'il fait glisser dans ma direction. Ses yeux sont dénués d'expression. Je baisse les yeux vers mes genoux. Ils sont ensemble. Voilà ce que je comprends. Nate et Diego sont ensemble et l'ont toujours été.

    Henders et Peter sont également présents. Peter se tient en retrait. Je devine que la situation ne le concerne pas vraiment. Henders est sur la défensive.

    C'est comme un flash. Je nous revois à Paris, à Copenhague, à New York, à Londres, à Rome. Je l'entends me dire que je lui appartiens. Mon cœur se comprime, se contracte dans ma cage thoracique.

- Mila.


    C'est Diego qui prend la parole. Je fixe le dossier. Il est beige, son nom inscrit dessus "Diego Pablo Madera".

    Un sanglot monte dans ma gorge.

    L'ambiance est tendue. Il n'y a pas un bruit. Je ne sais pas ce qu'ils me veulent mais ils m'encerclent presque. Je suis incapable de bouger, d'émettre le moindre geste. Je me sens prise au piège.

- Je crois qu'il est temps que tu connaisses la vérité.


    Je voudrais me lever, fuir, partir. Non, je n'ai pas envie de tout savoir. Pourquoi ils m'enlèvent à ce bonheur ? Pourquoi la vie nous rattrape toujours ? Je voulais juste être dans les bras de Henders, que l'on continue de jouer, de sourire et de parcourir le monde.

- Tu devrais prendre ce dossier.


    Je n'ai pas envie de savoir. Je crois. Je ne sais pas. Je les regarde un à un. J'ai confiance en Nate et il semble avoir confiance en Diego. Pourquoi ? Pourquoi avoir confiance en Diego ? Pourquoi avoir demandé à Henders de tuer Oskar ? Pourquoi Henders l'a tué ? Pourquoi il est là ? Pourquoi... Henders ! Henders veut se venger. Henders en veut à Diego d'avoir tué sa famille, ses parents. Voilà pourquoi Henders est là, dans ce salon.

    Je dois mettre un terme à tout ça. J'attrape le dossier mais je ne l'ouvre pas tout de suite. Henders ne me regarde plus. Il fixe le dos de Diego. Ses poings se serrent et se desserrent.

- Henders, je l'interpelle.

- Écoute-le, Mila.


    C'est comme un coup de couteau dans le cœur. Son ordre. Simple mais il m'impose de l'écouter comme si je devais profiter du moment. Je ne le quitte pas mais il tourne sa tête vers moi et mon cœur tombe, explose. Ses intentions me reviennent en mémoire. S'il m'avait approchée au début, ce n'était pas pour moi.

- Luka, dis-moi que tout ça était vrai.


    J'ignore les trois autres hommes. J'ignore les rires de Camille à l'étage. J'ignore le bruit du vent dehors. J'ignore les pas du majordome qui passe dans le couloir.

Mais Luka Henderson ne répond pas. Il me regarde droit dans les yeux. J'essaye de comprendre, de savoir mais j'ai l'impression qu'il lutte contre ses sentiments.

Puis il lève son bras dans ma direction. Il lève sa main, son arme et je suis dans son viseur. La détermination flambe dans son regard. Il n'y a plus d'amour, de moments partagés ou de complicité. Il n'y a que de la haine, de la vengeance et de la résolution.

[L.3] LOVE & POETRYKde žijí příběhy. Začni objevovat