Chapitre sept : Luka

362 29 6
                                    

Mila a un restaurant à Bâle et elle m'a fait croire qu'on était en train d'en chercher un alors qu'elle avait sa destination en tête. Je n'en reviens pas. Cette femme est beaucoup trop intelligente et manipulatrice. Il va falloir que je sois vigilant ou elle va percer mon plan en deux secondes et vu mon plan, je peux faire une croix sur un potentiel avenir si elle le découvre.

- On est arrivé. Reste dans la voiture, m'ordonne-t-elle.

- Hors de question.

- Hey ! Vampiro, on est en plein jour alors tu restes dans ta cachette et tu ne discutes pas. Si tu entends tirer, je te donne l'autorisation de rappliquer.

- L'autorisation ? Nate a plutôt été clair.

- Nate n'est pas là, tu es sur mon territoire alors tu restes là où tu es.

Je suis sur son territoire... De pire en pire.

Elle sort de la voiture en souriant. Il neige mais elle ne porte qu'un sweat et cette veste en jean. Elle est clairement sponsorisée par Oskar Müller, son ex-mari. Il portait toujours la même veste, le même sweat. J'ai voulu voir jusqu'où elle était prête pour ce sweat le premier jour où je l'ai revue et bien, je ne remettrai pas les mains dessus tout de suite. Elle dort même avec. En tout cas, hier soir elle a dormi avec tout en enroulant ses bras autour de son corps comme si elle lui faisait un câlin.

Elle rentre dans un bar. Je ne sais rien de ce que l'on fait ici mais je me doute bien que ça a un rapport avec le message qu'elle a montré à Nate et leurs manigances dans son bureau. Eryne n'était vraiment pas sereine. Elle qui pensait qu'elle vivrait sur un nuage avec ses copines, elle est en pleine chute libre. Sa meilleure amie meurt d'un cancer du sein et Mila lui donne son alliance comme un cadeau d'adieu mais si je ne la lui ai pas faite, je me suis fait la promesse que Mila reviendra bien vivante. Dans quel état, je ne sais pas mais elle sera vivante car c'est mon objet et je ne partage pas.

Autour de nous, il y a des étudiants partout. En même temps Heidelberg est reconnue comme la meilleure université du pays pour la médecine. J'ai l'impression d'être un grand-père au milieu de toutes ces personnes alors que je n'ai que trente ans. Trente ans et un avenir aussi long qu'un bébé prématuré de quatre mois. Soit aucun.

Mon portable sonne, je décroche sans faire la bascule sur la voiture.

- Comment ça se passe ? Elle t'a emmené à Bâle ?

- Ouais. Je dois m'attendre à d'autres surprises dans le genre ?

- Carrément. Ça fait six ans que je la connais et je ne connais pas encore toute sa vie alors bonne chance. Cette femme est un mystère. Vous êtes à Heidelberg ?

- Mmh.

- De ce que je sais, elle doit aller dans un bar.

- Elle y est.

- Ok, ne la laisse pas aller dans son appartement et vérifie bien que vous n'êtes pas suivis. Si quelqu'un veut la voir, il s'attendra forcément à ce qu'elle revienne dans sa ville.

- Comme dans Harry Potter.

- Quoi ?

- Dans Harry Potter ! Il ne doit pas retourner à Godric's Hollow mais il le fait quand même et c'est un piège.

- Espérons que ce ne soit pas un piège. En tout cas, partez dès que possible et roulez.

Je continue de regarder autour de nous et remarque qu'un homme qui était garé à trois places de nous se dirige vers le bar mais il fait l'erreur de regarder dans ma direction.

- Je te tiens au courant, je dois te laisser.

Je m'empare de mon arme et ajoute le silencieux dessus. Si ça doit se passer au milieu d'un bar, il ne vaut mieux pas alarmer toute la population, surtout les plus jeunes étudiants qui vont courir chez leurs parents. En Amérique, on est plutôt préparé à ce genre d'intrusion mais clairement par en Europe. Il n'y a pas de portique de sécurité à l'entrée de la fac ou de certaines écoles. Ils vivent sur un petit nuage.

[L.3] LOVE & POETRYWhere stories live. Discover now